V1nc3 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Bonjour, J'ai changé le firmware de ma labists et4 pour mettre un marlin. J'ai calibrer l'extrusion et le pid. J'ai lancé un tit bateau avec un résultat conforme. Et j'ai aussi lancé un stylet mais avec le résultat en photo. (200° et bed chauffant a 60 pour les deux impressions) Qu'est qui peut clocher ? Est ce que le calibrage des moteurs x,y et z serait nécessaire ? Le filament est un pla, qui est pas très vieux même peut être mal vieilli (environs 5-6mois) Modifié (le) Décembre 6, 2024 par V1nc3
pascal_lb Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 9 minutes, V1nc3 a dit : Qu'est qui peut clocher ? Sur la pointe ventilation de pièce pas assez élevée et/ou vitesse trop élevée Le truc c'est que le plastique n'a pas le temps de refroidir et donc la pointe ne peut pas être correcte Tu peux essayer d'en imprimer plusieurs en même temps pour que le filament est le temps de refroidir 1
Savate Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : Tu peux essayer d'en imprimer plusieurs en même temps pour que le filament est le temps de refroidir ou d'augmenter le temps minimum par couche dans le trancheur. 1
hyoti Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : et/ou vitesse trop élevée Dans ton trancheur, met un temps minimal pour une couche de l'ordre de 10 secondes, et la vitesse mini d'impression à 10mm/s si le temps pour une couche est inférieur à 10 secondes, il ralentira sa vitesse pour la pointe. ensuite comme tu imprimes verticalement un objet assez haut et fin, tu peux mettre une bordure (brim) assez conséquente pour que la pièce n'oscille pas en fin d'impression. et bien sûr plusieurs pièces d'un coup comme te le conseille @pascal_lb
V1nc3 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 Ok merci pour vos réponses je regarde ça et vous tiendrai au courant.
Messages recommandés