pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 comme tu dis ta focale ne change pas j'imagine, ta tête reste à la même distance c'est une tête laser à led combinées ?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Je ne saurais pas répondre à ta question.... je crois que je suis condamné à gaver à 10mm/s Ca va être long la vie! Modifié (le) Décembre 7, 2024 par FredRCraptor 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 est ce que tu as une tête Laser de ce genre
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Est ce que ca pourrait avoir à faire avec la configuration de mon marlin? J'aurais manqué un truc dans le code? Non c'est cette bête là! Voila la configuration de mon marlin pour le module laser. La fréquence peut elle jouer? J'ai mis une frequence de 977hz. Peut etre 2500 serait plus convenable (j'ai cru voir ca dans plusieurs compilations de marlin en fouillant sur le net...) edit: Je viens de changer la fréquence et ca ne change que dalle! lol Je pourrais pencher sur un défaut du laser, mais je l'ai vu fonctionner chez le gars où je l'ai acheté. Donc ce n'est pas un soucis matériel.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 il n'y a pas un un interrupteur su le coté pour passer de gravure à découpe ?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 malheureusement je vais te dire oui 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 ça veut dire que tu as creusé la question mais il faut que l'on regarde ça sous un autre angle ...
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Oui j'ai creusé vraiment dans tout les sens... Je ne sais plus vers où regarder... C'est a dire sous un autre sens? Dans le sens où qui va doucement va surement? Me résigner à la lenteur? Modifié (le) Décembre 7, 2024 par FredRCraptor
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 bonjour @FredRCraptor c'est de la technique donc on doit pouvoir comprendre ce problème mais pour l'instant !!!
pommeverte Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) Salut, quel image mode as-tu choisi? quels sont tes paramètres? Citation tu trouveras des explications dans la documentation officielle Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pommeverte
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) @FredRCraptor Il me semble que ta configuration du laser, au moins pour LB est erronée. La valeur SMax devrait être réglée à 1000 pour avoir 100 % de puissance, pas à 255 (≃ 25 % de puiissance, soit quatre fois moins que possible ). Révélation Paramètres de base : A) Saisir ici la taille de la zone de travail. B) Sélectionner ici l'origine, utilisée pour calculer les coordonnées et les déplacements => en bas à gauche. C) « Balayage rapide des blancs » décrit la vitesse à laquelle le balayage est effectué sur un espace vide. Par exemple, avec la gravure de deux objets espacés, le laser continuera entre les deux objets avec les paramètres de la couche. Il est possible de sauter cette zone et gagner ainsi pas mal de temps. D) Activer le bouton de déclenchement du laser et activer également le second interrupteur pour permettre, lors de "l'encadrement" (framing) de l'objet, de voir le faisceau du laser sur le plan de travail et aligner la pièce sur celui-ci. E) Ne sélectionner ce paramètre que si des interrupteurs de fin de course sont présents et que la recherche de l'origine est activée. Sinon, de nombreuses fausses alarmes seront déclenchées. F) Pour revenir à la même position après une tâche, l'indiquer ici. Cela n'a de sens qu'avec l'utilisation de coordonnées absolues (système avec interrupteurs de fin de course). G) Cette valeur S doit être réglée sur 1000, ainsi le laser fonctionnera avec une puissance de 100 % (100 % correspondent à 1000 et inversement). Pour limiter la puissance du laser (il est généralement recommandé de ne pas fonctionner à la puissance maximale ce qui pourrait écourter la durée de vie du laser), il est possible de régler la valeur S à moins de 1000, par exemple 850 pour une puissance max. du laser à 85% => aucune valeur supérieure ne sera alors jamais transmise au laser. H) En l'absence d'interrupteur d'« autoguidage » (retour à l'origine machine), désactiver ce paramètre. Sinon, un avertissement sera émis indiquant que la procédure de retour à l'origine a échoué à chaque connexion / reconnexion ("Error 5 : Homing cycle is not enabled in grbl settings"). Extraits du sujet ci-dessous : Modifié (le) Décembre 8, 2024 par fran6p
pommeverte Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) il y a 59 minutes, fran6p a dit : La valeur SMax devrait être réglée à 1000 pour avoir 100 % de puissance ce n'est pas possible. Le firmware est basé sur Marlin (voir ce sujet). Les valeurs ne peuvent donc être que 255, 100, 180, 50000. Citation * Speed / Power can be set ('M3 S') and displayed in terms of: * - PWM255 (S0 - S255) * - PERCENT (S0 - S100) * - RPM (S0 - S50000) Best for use with a spindle * - SERVO (S0 - S180) Sauf si il y a eu modification, actuellement, la puissance maximale est réglée sur 255 (information donnée ici Citation #define CUTTER_POWER_UNIT PWM255 De plus le contour est suffisamment contrasté, ce qui montre que ce ne doit pas être une limitation de la puissance. @FredRCraptor, as-tu gravé une grille de test de puissance et vitesse (voir cette vidéo par exemple)? Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pommeverte
FredRCraptor Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 Merci à tous de vos réponses. Que J'utilise le mode image, ou remplissage, le soucis reste le même @pommeverte. @fran6p J'ai essayé différents paramètres de puissance S, rien ne change non plus.
pommeverte Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) il y a 32 minutes, FredRCraptor a dit : Que J'utilise le mode image, ou remplissage, le soucis reste le même ce n'est pas la question. Je demandais le type de mode image Est-ce que tu as essayé un autre matériau (contre-plaqué,...)? le MDF est particulier, c'est pas du vrai bois Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pommeverte
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Quelle drôle d'idée d'utiliser Marlin alors que la majorité des graveurs fonctionne avec GRBL… pour lequel les informations de paramétrages existent et sont faciles à trouver. Désolé d'avoir tenté d'aider.
pommeverte Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 il ne faut pas te décourager aussi vite . De tous les intervenants sur ce sujet, je pense que c'est toi qui a la plus grande connaissance de la gravure laser à diode.
FredRCraptor Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 c'est vrai que c'est une drole d'idée d'utiliser MArlin! C'est juste que je voulais ajouter un module laser sur mon imprimante 3d. Donc C'est pas moi qui ai choisi marlin mais marlin qui m'a choisi! J'essaye de faire une grille de test. J'ai essayé du mdf, du contreplaqué, du carton, du cuir, du tissus, des spatules de cuisine et j'aen passe pour essayer divers matériaux. Rien ne change
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Ton laser, il est capable de couper les matériaux correctement ou pas. Les deux matériels que j'ai eus à tester (un 5 W et un 10 W optiques) coupaient du CP ou du MDF à des vitesses bien plus rapides que ton 30 W lors de tes gravures, donc j'en viens à soupçonner le matériel . Est-ce réellement un 30 W optique (combine habituellement six lasers de 5 W) ? Juste pour info : habituellement avec les lasers diodes « bleues », on utilise la mesure de la vitesse en mm/min plutôt qu'en mm/s (1200 mm/min = 20 mm/s), même si à la fin, on aura les mêmes vitesses de déplacement. Avec Lightburn, un paramètre est à modifier quand on fait de la découpe ou de la gravure : le « constant power mode » (à cocher pour de la coupe, décocher pour gravure).
FredRCraptor Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 Quand je l'ai acheté, le gars (très sympa au demeurant) m'a faitr plusieurs tests. De la découpe, de la gravure. Ca fonctionnait très bien. Ici, ca ne grave que les contours... Je mets une photo de ma première ligne de la grille de test (de 10 à 100%, à 1000mm/s). C'est comme si le laser manquait de patate en gros...
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 11 minutes, FredRCraptor a dit : 1000mm/s Sûr ? Parce qu'avec ton laser diode, c'est certain que ça ne va pas laisser beaucoup de traces Révélation 1000 mm/s = 60 000 mm/min soit 1 m/s, même ma CoreXY est incapable d'aller aussi vite (max 600 mm/s, accélérations jusqu'à 20 000 mm/s²)
FredRCraptor Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) Oui sur... C'est ce que j'ai demandé au logiciel en tout cas! Il y a une couille dans le potage! J'en viens à incriminer le laser... C'est vraiment pas possible que ca soit un 30w because à ma ligne de test de gravure, à 10mm/s pour une puissance de 100% il ne me transperce pas un bout de simili cuir de 2mm d'épaisseur... Modifié (le) Décembre 8, 2024 par FredRCraptor
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Dans LB, les réglages sont bien prévus pour « mm / min » et pas « mm / s » ?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 On voit bien sur cette grille de test que.... que... que c'est de la m*r*e!!!!
Messages recommandés