pommeverte Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 c'est exactement le test que j'ai fait avec le mode "in line" (voir le fichier Gcode que j'ai fourni dans mon dernier message)
FredRCraptor Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) je retest le mode in_line! Ca Je reteste le mode inline et là ca fonctionne. En revanche, mon marlin ne se connecte plus avec lightburn. Il me dit disconnected. Par contre si je passe la carte sd directement sur l'imprimante, ca fonctionne après avoir rajouté M3 I en début de gcode. Il me reste à savoir pourquoi je ne peux pas me connecter à lightburn en mode inline.... @pommeverte tu es un génie! Voila une grille de test qu'elle est belle! A moi les vitesses faramineuses, les gravures sans bords brulés!!!! Tu saurais expliquer pourquoi pommeverte? Modifié (le) Décembre 11, 2024 par FredRCraptor
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 bonjour @FredRCraptor c'est bien mieux mais pour un 30W le compte n'y est toujours pas, on devrait pouvoir aller bien plus vite
FredRCraptor Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Salut @pjtlivjy! Tu brises mon rêve Mon axe X a déjà du mal a suivre à 150mm/s. Le moteur fait comme un bruit de craquement/claquement lors de déplacement courts. Modifié (le) Décembre 12, 2024 par FredRCraptor
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) désolé @FredRCraptor j'ai eu entre les mains il y a quelques mois un Ikier K1 Pro et en gravure tu es sur du 24W, les guidage sont des roulements linéaires donc bien sûr ça améliore (ça va jusqu'à 900 mm/s) mais en étant très très raisonnable tu fais du 300 mm/s à 20 % et la gravure est nette Modifié (le) Décembre 12, 2024 par pjtlivjy
pommeverte Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit : c'est bien mieux mais pour un 30W le compte n'y est toujours pas Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : j'ai eu entre les mains il y a quelques mois un Ikier K1 Pro et en gravure tu es sur du 24W @FredRCraptor Ne te laisse pas démoraliser par cet oiseau de mauvais augure . Les 2 lasers ne sont absolument pas comparables (24W optique versus le tien ~5W optique / 30W électrique). Pour avoir un réel avis, il faudrait graver la même grille de test que dans ce message et sur le même matériau (contre-plaqué (de pin ?) , pas le MDF ni de simili cuir) Il y a 14 heures, FredRCraptor a dit : Tu saurais expliquer pourquoi pommeverte? si tu parles du mode "in line" par rapport au M3/M5, c'est apparemment un choix des développeurs de Marlin Il y a 18 heures, pommeverte a dit : en ajoutant un M3 i avant la 1ère gravure dans un éditeur de texte? ou plus simplement, dans le script de début Modifié (le) Décembre 12, 2024 par pommeverte
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 il y a 8 minutes, pommeverte a dit : @FredRCraptor Ne te laisse pas démoraliser par cet oiseau de mauvais augure . Les 2 lasers ne sont absolument pas comparables (24W optique versus le tien ~5W optique / 30W électrique). de toute les matières c'est la Watt que je préfère 1
FredRCraptor Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 Bon, pour la gravure je vais me contenter de ce que j'ai. Voilà un test de découpe qui me fait dire que mon laser est fatigué lol à 2mm/s à 100% il bronze tout juste les fesses de mon cp 3mm... et la un test de gravure sur du cp 1
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Il y a 1 heure, FredRCraptor a dit : Voilà un test de découpe qui me fait dire que mon laser est fatigué lol à 2mm/s à 100% il bronze tout juste les fesses de mon cp 3mm... Pas sûr . Même du CP3 mm est difficile à couper en une seule passe avec un 5 W optique. Avec le Sculpfun S9, 5 W optique, je n'avais testé que des vitesses ⩾ 150 mm/min ( 2,5 mm/s), une seule passe était insuffisante pour couper du CP de 3 mm. Deux passes et c'était bon. Je n'avais à l'époque pas encore d'assistance d'air (quasiment obligatoire pour la découpe ).
FredRCraptor Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 C'est étrange mais quand je passe à 100mm/s sur une gravure, mon axe X ne suis pas. Il saccade, il claque...Il perd son avancement linéaire. Je ne sais pas trop comment expliquer... C'est surtout quand il y a des détails et que des impulsions doivent être envoyées rapidement. (finalement j'ai beaucoup de problèmes ). Est ce que j'aurais un mauvais paramétrage de mon axe X?
pommeverte Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Tu n'aurais pas la possibilité de fournir le lien d'une p'tite vidéo, stockée sur un site de partage (youtube, vimeo,...), qui nous montre le problème?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 La qualité de la video est pas folichonne mais on entend le problème. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 @FredRCraptor tes galets sont cylindriques ? il n'y aurait pas un méplat ou un problème sur une poulie ou une courroie ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 je pense avoir trouvé l'homme de la situation 1
FredRCraptor Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 Il m'a donné la réponse: Il fallait décommenter la commande #define LASER_POWER_TRAP ! Merci Professeur Cissé M'Béré! 1
Messages recommandés