Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Bonjour. J'aime les spaghettis bolognaise mais pas ceux là. Mes autres impressions étaient super avec le même filament bois en 0.4. Temp 210 bed 60 vitesse 40 a 70mm/s le Z est à 0 ( j'ai refait mon nivellement) bref, j'ai dû louper un truc. Mais ce qui m'étonne c'est que la pièce en question est bien dessinée sur le plateau après ça part en sucette. Peut-être ma hauteur de couche après la 1ère. Radeau à 0.01.Merci de vos conseils
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 bonjour @Lyvie comment as tu nettoyé ton plateau ?
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Bonjour @pjtlivjy. J'ai nettoyé mon plateau au produit vaisselle ensuite à l'alcool et bien séché. Merci de ton retour, j'ai rectifié mes paramètres d'impression en fait j'ai réduit la vitesse et coché les supports avec le radeau. Ça à l'air d'être ok. J'ai augmenté la couche à 0.3 également
Savate Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 il y a 3 minutes, Lyvie a dit : avec le radeau Elle est humide ton imprimante ? Pourquoi diable mettre un radeau ? 1 1
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Bonjour, Non pas du tout, le radeau parceque ça fonctionne bien avec cette pièce là longue fine et crantée. Mais je suis preneuse de conseils pour m'améliorer
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 @Lyvie peux tu partager ton STL, il contient peut être des erreurs ce qui est assez courant si il provient de certaines bases de données +1 @Savate
Savate Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 il y a 2 minutes, Lyvie a dit : le radeau parceque ça fonctionne bien avec cette pièce là longue fine et crantée ça doit fonctionner très bien sans radeau : plus rapide et état de surface du dessous probablement meilleur.
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 @pjtlivjy Oui bien sûr, voici le fichier, voici rod.stl 1
Solution pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Solution Posté(e) Décembre 11, 2024 @Lyvie en fait il y a bien un problème sur le fichier et c'est pour cela que Qidi slicer propose un brim une des moitiés de tige, celle du fond à un très léger léger décalage sur le Z quand on dissocie les 2 demi pièces, le problème disparaît
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 @pjtlivjy ha ok je n'avais pas vu, bébête que je suis et myope aussi en même temps. Donc il faut que je divise la pièce en objet . Ça sent l'expérience tout ça. Merci c'est super sympa
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 tous est dans les détails mais il y a tellement de choses à vérifier et on a surtout envie de voir le résultat apparaître ...
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) Oui merci @pjtlivjy, je m'en rend bien compte, heureusement que tu es là pour nous, pardon aux autres que je remercie également. Je vais reprendre mes pièces une à une. Comme c'est un cadeau, une horloge, je ne ceux pas me louper. Merci encore Modifié (le) Décembre 11, 2024 par Lyvie
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) on a tous besoin les uns des autres et le forum c'est le pot commun bonne impression comme on papote je vais te raconter une anecdote @Savate qui est intervenu pour t'aider également, un jour au cours d'un échange ou on discutait propreté du plateau, j'ai pris conscience que je nettoyais mal mon plateau, ce que je faisais pour mon imprimante résine je ne le faisais pas pour mon imprimante filament ! Modifié (le) Décembre 11, 2024 par pjtlivjy
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Rhaaaa damnée, obligée de refaire un post. Je ny entends plus rien. Les spaghettis reviennent , les crapules. Pourtant tout a bien commencé et la à 75% de l'impression les vicieux et fins filaments reviennent et sortent comme des vers d'une pomme mûre. Help me. Toujours avec le filament bambou, hygrométrie extérieure 71% je n'y peux rien mon atelier fût inondé lors de la catastrophe sur Annonay. Peut-être trop humide chez moi? Ou alors défauts de paramètres d'impression encore ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) oui mais ton humidité à l'intérieure là ou tu imprimes combien ? il ne manquerait pas de supports par hasard ? Modifié (le) Décembre 11, 2024 par pjtlivjy
Lyvie Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Je parle de l'humidité du local. Les supports sont générés en automatique avec un radeau. Effectivement je n'ai pas fait les surplomb oops sauf à 25%
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 ah oui quand même là j'imprime je suis à 33% maintenant et ça aide bien je ne peux que te conseiller un sécheur de filaments si tu veux que je regarde, partage ton STL, 25% c'est un peu téméraire
Lyvie Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Cc, désolée du retard. Merci pour tes réponses, pour le moment j'ai résolu les soucis d'impressions. Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Bises
3xkirax3 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Excellente nouvelle ça ! Est-ce que tu as possibilité de décrire comment tu as solutionné ton soucis ? Si jamais ça peut en aider d'autre. Passe également d'excellentes fêtes de fin d'année 1
Messages recommandés