xavax Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Bonjour, je voudrais utiliser une bobine eryone mais elle n’a pas l’air adaptée à L’AMS. avez-vous une astuce pour mettre le filament sur une autre bobine ? À la main, je pense qu’il doit y en acoir pour un bout de temps merci pour vos conseils
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 tu trouveras ton bonheur en cherchant sur Makerworld rembobineur, spool winder 1
pleinair37 Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) Pour mes vieilles bobines hors norme AMS, je passe en alimentation externe... Je sais, ça répond pas à la question, mais bon ça peut être une solution de dépannage en attendant... C'est quoi le pb sur cette bobine ? Trop étroite on dirait ? Modifié (le) Décembre 18, 2024 par pleinair37
Ironblue Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Je viens d'en faire 2 à la main, une petite et une grosse (bobine carton de merde...), ca ce fait bien et c'est pas trop long surtout pour les petites de 500gr. Bon maintenant je fait quant même attention aux bobines que j'achète plus de carton et que des 1kg.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 qu'est-ce que tu appelles à la main ? sans moteur mais avec un dispositif ? @Ironblue
xavax Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Du coup je me me suis inspiré d’un projet 3D mais à l’ancienne. 2 cales de bois une tige filetée et 2 boulons. Je vais tester après avec la perceuse
Ironblue Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Sans aucun dispositif, la bobine à déroule dans le carton que je maintien avec les pieds et j'enroule dans l'autre bobine en la fessant tourner manuellement tout en maintenant et dirigeant le fil serré avec un doigt.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 ah oui c'est rock'n'roll tu as été jongleur dans une autre vie il y a 5 minutes, Ironblue a dit : j'enroule dans l'autre bobine en la fessant fais attention quand même il y a des mineurs sur ce forum 1
Ironblue Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 La moyenne d'âge est plutôt élevée sur le forum donc ça va...
Messages recommandés