Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Comment vous faites pour finir vos bobines BambuLab ? Je m'explique, j'ai la bobine Bambu PLA orange livrée avec ma machine qui arrive à la fin (doit rester 20g), je voudrais donc lancer une impression avec et qu'une fois finie ça passe sur une autre bobine (même couleur ou pas, Bambu ou pas). Je n'ai pas d'autres bobines PLA orange de chez Bambu et je veux pas en racheter... Pour les bobines non Bambu, c'est facile, suffit de gruger l'AMS en lui indiquant que telle ou telle bobine est la même que celle qui va se finir et il passe direct dessus, mais pour les bobines Bambu avec leurs puces c'est impossible, à moins qu'il y ai un truc à paramétrer dans Bambu Studio, mais j'ai pas trouvé...

Je sais pas si j'ai été clair mais bon, merci de votre aide...

Modifié (le) par pleinair37
  • pleinair37 changed the title to Fin de bobine Bambu...
Posté(e)

Tu met ta bobine (même une bambu avec la puce) dans le même emplacement quant ta bobine et vide, l'AMS ne lit pas les nouvelles puces quant une impression est en cours.

Capturedcran2024-12-21132308.png.05ead40f5713189a7af76a9cdc896b76.png

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour @pleinair37 et si tu grugeais également pour la bobine Bambu en faisant croire à l'AMS que ça n'est pas une bobine Bambu ? n'ayant pas d'AMS je parle en théorie 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ironblue a dit :

Tu met ta bobine (même une bambu avec la puce) dans le même emplacement quant ta bobine et vide, l'AMS ne lit pas les nouvelles puces quant une impression est en cours.

Capturedcran2024-12-21132308.png.05ead40f5713189a7af76a9cdc896b76.png

OK, j'ai donc juste à attendre la fin de bobine et que l'imprimante me demande de changer la bobine, c'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)

S'il s'agit du même matériau (pas la même couleur) et que tu as coché "Filament de secours AMS", la machine switchera dessus (vu par hasard sur ma machine)

Si ce n'est pas le même matériau (PLA --> PETG par exemple), tu as de gros risque de non adhérence.

Après, il m'est déjà arrivé de la faire manuellement :
1) une fois la bobine finie, je la remplace par une autre
2) j'introduis le nouveau filament dans le tube PTFE (via l'introducteur de l'AMS lite car je suis sur une A1 combo), pendant que l'ancien avance dans le même tube
3) je pousse à la main le nouveau filament derrière l'ancien jusqu'à ce qu'il soit pris par l'extrudeur
4) l'impression se poursuit sans aucun arrêt.

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @pleinair37 et si tu grugeais également pour la bobine Bambu en faisant croire à l'AMS que ça n'est pas une bobine Bambu ? n'ayant pas d'AMS je parle en théorie 😉

Faudrait que j'enlève la puce alors... 

il y a 5 minutes, RFN_31 a dit :

S'il s'agit du même matériau (pas la même couleur) et que tu as coché "Filament de secours AMS", la machine switchera dessus

Si ce n'est pas le même matériau (PLA --> PETG par exemple), tu as de gros risque de non adhérence.

Après, il m'est déjà arrivé de la faire manuellement :
1) une fois la bobine finie, je la remplace par une autre
2) j'introduis le nouveau filament dans le tube PTFE (via l'introducteur de l'AMS lite car je suis sur une A1 combo), pendant que l'ancien avance dans le même tube
3) je pousse à la main le nouveau filament derrière l'ancien jusqu'à ce qu'il soit pris par l'extrudeur
4) l'impression se poursuit sans aucun arrêt.

Oui, il s'agit de passer sur un même matériau, pas forcément la même couleur par contre. Donc si j'ai une autre bobine de PLA (Bambu ou pas) il va switcher dessus ? Je devrais donc avoir un msg qui me demande sur quelle bobine continuer ? Après, avec l'AMS classique c'est peut être pas évident de faire la manip que tu indiques en dernier...

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eu le cas elle n'a pas voulu prendre de bobine d'un autre emplacement mais je ne sais plus si j'avais régler l'ams sur "filament de secours", l'imprimante m'a demander de remettre la bobine dans le même emplacement donc ne te casse pas la tête, tu met ta bobine dans un autre emplacement avec le réglage "filament de secours" coché, tu attend que ta bobine soit fini et tu verra si elle prend l'autre bobine si c'est pas le cas, elle va te demander de mettre une bobine dans le même emplacement, tu reprend celle qui est à côté pour la mettre dans l'emplacement demandé.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

OK, merci à tous, visiblement Bambu n'a pas prévu ce genre de situation on dirait. Bon je vais tester de laisser aller la bobine au bout et je verrai bien ce qui se passe, si je peux embrayer direct sur une autre ou si il faut la changer...

Posté(e)

Si tu ne la fait pas switcher sur une bobine présente, le système s'arrête et te demande d'introduire une nouvelle bobine à la place de celle qui est vide et tu peux alors poursuivre sur cette nouvelle bobine 😉

Posté(e) (modifié)

Bon bah du coup ça sera pas pour cette fois ci que je serais fixé... Comme un couillon, le modèle que j'ai choisi d'imprimer n'a pas permis de finir ma bobine !! Il s'en est fallu de peu, il restait 20-30cm de filament à la fin ! 🤔

Pas de bol ! J'ai donc viré ce reste et j'ai remis une bobine neuve à la place !

La prochaine bobine qui se finit  je refais le test...

1734818832025.jpg

Posté(e)

J'y croyais pourtant, arrivé au niveau de le base des bois la bobine était vide, mais j'ai pas loins de 1m de PTFE, et ça a suffit à finir les bois...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, pleinair37 a dit :

Bon bah du coup ça sera pas pour cette fois ci que je serais fixé... Comme un couillon, le modèle que j'ai choisi d'imprimer n'a pas permis de finir ma bobine !! Il s'en est fallu de peu, il restait 20-30cm de filament à la fin ! 🤔

Pas de bol ! J'ai donc viré ce reste et j'ai remis une bobine neuve à la place !

La prochaine bobine qui se finit  je refais le test...

1734818832025.jpg

Hello,

J'ai fais ce genre de teste la première fois que j'ai eu ma P1S, j'avais imprimé un casque du Mandalorian taille réel et j'avais à l'époque fini 5 fin de bobine dessus.

• J'aime 1