Manon Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 Bonjour, je cherche à scinder en deux un fichier STL complexe (https://www.printables.com/model/444111-snail-lamp/files#preview.file.p6rGA) pour ensuite les imprimer avec une couleurs différentes. Je cherche à le séparer entre les feuilles et l'escargot mais comment créer une coupe qui suivent ce tracé alors que sur chaque cotés il est différent ? Merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 bonsoir @Manon tu ne pourras pas le faire, il faut reprendre tout le maillage, pas de méthode pour le faire simplement justement parce que la coupe ne suit pas un plan
divers Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 (modifié) Pourquoi ne pas le couper avec PrusaSlicer, c'est très simple. Sinon dans Fusion, il faut aller dans l'onglet maillage, coupe de plan, choisir un plan puis le décaler à ta convenance Modifié (le) Décembre 22, 2024 par divers
pjtlivjy Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 (modifié) Le 22/12/2024 at 10:37, divers a dit : Pourquoi ne pas le couper avec PrusaSlicer, c'est très simple. Sinon dans Fusion, il faut aller dans l'onglet maillage, coupe de plan, choisir un plan puis le décaler à ta convenance Dérouler c'est tout en arrondi et sur les 2 axes, aucune symétrie comme le précise @Manon je ne te suis pas sur la méthodologie, si tu peux expliquer Modifié (le) Décembre 22, 2024 par pjtlivjy
divers Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Désolé, j'ai mal lu la question, si c'est seulement pour un problème de couleur, rien ne vaut la peinture.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Le 22/12/2024 at 10:58, divers a dit : Désolé, j'ai mal lu la question, si c'est seulement pour un problème de couleur, rien ne vaut la peinture. Dérouler tu me rassures oui bien d'accord
papajds Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 bonsoir, je n'utilise pas Fusion .mais peut être avec une méthode similaire à celle ci. mais dans tout les cas , un peu de maitrise est requise. un essai fait "a l'arrache" avec une découpe au moyen d'une surface ,créée entre 2 splines, qui suivent grossièrement le dessous de la limace. on observe aussi que la forme intérieure est découpée...a voir si c'est utile ... on pourrait arranger ça , avec un peu de travail de construction. A+
trotro Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Une Cagouille sur des feuilles vertes : Cagouille.3mf 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 bravo @trotro quelle méthode as tu suivie ?
Messages recommandés