Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir @Manon tu ne pourras pas le faire, il faut reprendre tout le maillage, pas de méthode pour le faire simplement justement parce que la coupe ne suit pas un plan 😉

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas le couper avec PrusaSlicer, c'est très simple.

Sinon dans Fusion, il faut aller dans l'onglet maillage, coupe de plan, choisir un plan puis le décaler à ta convenance

Modifié (le) par divers
Posté(e) (modifié)
  Le 22/12/2024 at 10:37, divers a dit :

Pourquoi ne pas le couper avec PrusaSlicer, c'est très simple.

Sinon dans Fusion, il faut aller dans l'onglet maillage, coupe de plan, choisir un plan puis le décaler à ta convenance

Dérouler  

c'est tout en arrondi et sur les 2 axes, aucune symétrie comme le précise @Manon je ne te suis pas sur la méthodologie, si tu peux expliquer 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Désolé, j'ai mal lu la question, si c'est seulement pour un problème de couleur, rien ne vaut la peinture.

Posté(e)
  Le 22/12/2024 at 10:58, divers a dit :

Désolé, j'ai mal lu la question, si c'est seulement pour un problème de couleur, rien ne vaut la peinture.

Dérouler  

tu me rassures 😉  oui bien d'accord

Posté(e)

bonsoir,

je n'utilise pas Fusion .mais peut être avec une méthode similaire à celle ci.

mais dans tout les cas , un peu de maitrise est requise.

un essai fait "a l'arrache" avec une découpe au moyen d'une surface ,créée entre 2 splines, qui suivent grossièrement le dessous de la limace.

on observe aussi que la forme intérieure est  découpée...a voir si c'est utile ...

on pourrait  arranger ça , avec un peu de travail de construction.

A+

limace3.jpg.5bd9f5b6b98ceb92302fcd8ab53747ed.jpglimace1.jpg.14e43d8069a69167ef3de0cd95c44e59.jpglimace0.jpg.abf392c39c03af444fd86321134f2ba6.jpg