Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je galère avec un TPU de chez grossiste 3D  que j'ai depuis quelques années. LA première couche est belle mais après ca fait des boules comme si la couche suivante n'adhère pas sur la couche initiale.

J'ai créé le filament à partir d'un Généric TPU et j'ai optimisé la température
voici le filament https://www.grossiste3d.com/tpu/73-filament-3d-flexible-blanc-175-mm-3008800000708.html

Je voudrais faire une Calibration mais je n'ai que la Calibration manuelle qui apparait. Pourtant dans le wiki ils indiquent qu'il y a une Calibration automatique... 
image.thumb.png.18dd713643565e65c80d5d277c77b7cf.png

Comment puis je optimiser ce TPU automatiquement ?

Je suis entrain de le faire en manuel, voici ce que ca donne ... 

IMG_0552.thumb.jpeg.b246b41e93306d0b587848106d6015df.jpeg

Merci pour vos conseils

Modifié (le) par xavax
  • xavax changed the title to Problème TPU, Calibration automatique Bambu Studio P1S
Posté(e)
il y a 8 minutes, xavax a dit :

que j'ai depuis quelques années

As tu séché ton filament ? Car le TPU a la fâcheuse manière de prendre l'humidité assez rapidement et comme il n'est pas tout récent...

• +1 1
Posté(e) (modifié)

je l'ai justement mis dans un boitier esun pendant l'impression, je vais le laisser jusque demain alors. 

comment savoir s'il est humide ? je n'entends pas crépiter quand l'imprimante purge

est ce normal que je n'ai pas le mode automatique ?

Modifié (le) par xavax
Posté(e)
il y a 6 minutes, xavax a dit :

je vais le laisser jusque demain alors. 

Oui faut au moins 5 heures pour enlever efficacement l'humidité 

il y a 8 minutes, xavax a dit :

je n'entends pas crépiter quand l'imprimante purge

C'est plutôt lorsque ça imprime que ça crépite 

il y a 9 minutes, xavax a dit :

Est ce normal que je n'ai pas le mode automatique ?

Sur une PS1 je ne crois pas qu'il y ai de mode automatique comme sur la A1 ou la A1 mini mais je peux me tromper n'ayant pas cette machine 😉

• +1 1
Posté(e)

Ok. Et si ce n’est pas l’humidité je fais comment pour calibrer si l’impression et aussi crade que ce que j’ai mis sur la photo ?

Posté(e)

bonsoir @xavax le TPU n'aime pas l'humidité comme dit @pascal_lb et il le lui rend bien 🤣

ne pas oublier que c'est un filament plus hygroscopique que le Pla (il absorbe plus l'humidité de l'air)

Posté(e)
il y a 1 minute, xavax a dit :

Je vais le laisser 12h dans le boîtier esun on verra bien

ça ne peut pas lui faire du mal 😉 on ne sait jamais comment et combien de temps ils ont été stocké

quelle marque ?

penses à mettre ton imprimante dans ton profil comme cela on sait de quoi on parle

Posté(e)

C’est un filament grossiste 3D. J’ai mis le lien plus haut. Ça fait 4 ans que je l’ai , mais il était stocké dans un sac étanche avec de la silice. 

je vais mettre à jour le profil 

Posté(e)

j'avais pas vu le lien désolé, le TPU il ne faut pas hésiter à le sécher avant utilisation, le résultat s'en ressent  vraiment 😉

c'est la première fois que je vois un filament TPU indiqué 94A 

Posté(e)

super @xavax méfies toi des sac de silice, si c'est les petits sachets récupérés avec les filaments, la plupart sont déjà saturés voir pour certains ça n'est pas de la silice, il faut stockés avec de la silice qui n'a pas été utilisée 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, xavax a dit :

Séchage et j'ai augmenté la température ca a l'air beaucoup mieux ! merci

Du coup pour toi le problème était lié uniquement à l'humidité du filament ou tu as du reprendre des réglages également ?

Posté(e)

Oui je pense. Mais au début de l’impression j’avais quand même des trucs bizarres. Et en cherchant le filament sur le site de grossiste 3D j’ai remarqué que les températures indiquées n’étaient pas les mêmes que sur la bobine que j’avais achetée à l’époque. J’ai augmenté de 10 degrés au départ et j’ai vu directement la différence. J’ai ajouté 5 à nouveau 2 fois et la c’était   top. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, xavax a dit :

Oui je pense. Mais au début de l’impression j’avais quand même des trucs bizarres. Et en cherchant le filament sur le site de grossiste 3D j’ai remarqué que les températures indiquées n’étaient pas les mêmes que sur la bobine que j’avais achetée à l’époque. J’ai augmenté de 10 degrés au départ et j’ai vu directement la différence. J’ai ajouté 5 à nouveau 2 fois et la c’était   top. 

c'est pour cela qu'il faut prendre le temps de calibrer chaque filament 😉

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,
Je confirme bien qu'il n'y a pas de calibration automatique sur la P1S, cette calibration automatique n'est réservé qu'au X1 avec son lidar.

• +1 1