jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Bonjour, je viens au secoure vers vous car je n'arrive plus à calibrer l' écran de mon Alfawise U20. j' accède à l imprimante via un câble USB . j ai pris des photos de la config sous cura + une photo de l'arrière de l'écran. pouvez vous me dire quel firmware dois je utiliser pour pouvoir recalibrer l 'écran et est possible de faire la mise a jour par cura merci pour votre réponse jean marie MINIL jmminil@gmail.com
pjtlivjy Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 il y a 7 minutes, jmminil a dit : je viens au secoure vers vous car je n'arrive plus à calibrer l' écran de mon Alfawise U20. j' accède à l imprimante via un câble USB tu veux dire que tu ne contrôles plus ton imprimante via son écran c'est ça ?
jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 oui par contre elle se met ready en bas de l écran de temp en temp j'accède a un menu qui doit être le menu motion en tapotant tout en bas de l'écran
pjtlivjy Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 en dehors de cela les autres fonctionnalités sont présentes, tu peux imprimer ?
jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 excuse moi j ai oublier le "bonjour " j ai aussi des problèmes pour flasher la carte mère . j ai changer la carte micro sd et mis un firmware 2.16 et il ne boot pas dessus d'où ma question est ce que je peux flasher a partir de cura ( il y a un menu ) je viens juste de la connecter en USB . J ai toujours imprimé à partir de la carte sd 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 non Cura est un trancheur néanmoins tu as le logiciel STMcubeprog de STM Microelectronics qui doit pouvoir le faire car c'est l'outil de développement du processeur donc tu accèdes à tout mais jamais eu à l'utiliser dans ce cadre là
jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 je vais essayer trop compliquer pour moi . Ce qui est bizarre je n'arrive pas à démarrer sur la carte SD
jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 j ai essayé avec plusieurs carte SD et même avec une neuve pas de boot je pense que la carte mère a grillée je vais essayer de la changer car j en ai une neuve mais elle est plus ancienne que l imprimante ( j ai 2 imprimantes identiques mais avec des firmwares diffèrents je vais la changer après Noël Merci beaucoup pour ton aide pjtlivjy et passe de bonnes fêtes de fin d'année 1
pommeverte Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 (modifié) Salut, Ta U20 est de 2nde génération. Elle ne correspond donc pas à la 1ère qui a été fabriquée par Longer3D. Ce qui veut dire que les firmwares qui sont compilés à partir de Marlin ou fournis par Longer3D, comme la version V2.16 que tu essaies d'installer, ne sont absolument pas compatibles. Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit : non Cura est un trancheur Cura est tout à fait capable de flasher les cartes-mères 8bits . Comme ici la carte est une 32 bits, il faut passer par le lecteur de carte µSD. Modifié (le) Décembre 24, 2024 par pommeverte
jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 Merci pommeverte pour l info Par contre ne ne sais pas avec quel firmware je dois la flasher De plus lorsque je mets des fichiers sur la carte sd, l imprimante ne boot pas dessus mais elle démarre normalement
pommeverte Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 il y a 31 minutes, jmminil a dit : Par contre ne ne sais pas avec quel firmware je dois la flasher à ma connaissance, le firmware n'est pas disponible. Le problème c'est que le fabricant est inconnu. il y a 31 minutes, jmminil a dit : lorsque je mets des fichiers sur la carte sd, l imprimante ne boot pas dessus c'est normal, le bootloader (programme de chargement) ne doit pas être compatible. Il y a 8 heures, jmminil a dit : je pense que la carte mère a grillée je vais essayer de la changer car j en ai une neuve Si tu l'as achetée seule, alors c'est une Longer3D. Cela signifie qu'elle n'est pas compatible avec ton écran. Tu as donc plusieurs solutions: oublier l'utilisation de ton écran et piloter l'imprimante en USB via Pronterface par exemple, à condition que les gcodes de base soient présents installer ta carte-mère neuve et acheter un écran de U20 1ère génération remplacer l'ensemble carte-mère + écran par du matériel "générique" comme dans ce sujet. Cela te permet d'installer des pilotes TMC qui seront meilleurs que les A4988 de la U20 1ère génération
jmminil Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 Je vais acheter un écran 1ère génération car jqi une carte mere neuve 1ere génération
pommeverte Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 (modifié) Salut, Est-ce que tu peux fournir une photo de ta carte-mère neuve, histoire de valider mon hypothèse? Modifié (le) Décembre 27, 2024 par pommeverte
jmminil Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2024 Bonjour ci joint la photo Cordialement
pommeverte Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Salut, C'est donc confirmé, c'est bien une carte-mère pour la 1ère génération d'U20/U30. Il faudra faire attention avec les connecteurs d'alimentation en 24V et celui du lit chauffant. Il est plus que recommandé d'ajouter des embouts/ferrules à l'extrémité des fils si tu ne veux pas rencontrer ce problème de connecteur brûlé: Citation Dans sa version suivante (V0H), les connecteurs ont été remplacés par un modèle T dean, plus approprié. Tu peux aussi réduire ce risque en installant un relai SSR DC-DC ou un module mosfet qui évitera de faire passer un fort courant dans ces connecteurs. Avec l'écran, il ne faudra pas oublier d'acheter la nappe pour le raccorder à la carte-mère
Epsylon3 Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Je suis curieux de voir la carte mère avec l'autre firmware.. J'ai cru voir sur le magasin de Longer3D qu'ils utilisaient maintenant une MKS Robin E3, mais sur les U20 One et U30 pro (LK5 Pro) Si tu peux y voir une référence, ca pourrait nous être utile de la connaitre. A priori on voit marqué Ortur 1.7 sur ton TFT. Les cartes Longer ne sont peut etre plus produites, elles semblent hors stock depuis un moment sur leur site : https://www.longer3d.com/search?q=mainboard&_pos=1&_psq=Mainboard&_ss=e&_v=1.0&type=product Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Epsylon3
pommeverte Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Salut, Il y a 7 heures, Epsylon3 a dit : Je suis curieux de voir la carte mère tu trouveras des photos de l'écran et de la carte-mère dans ce sujet. Il y a 7 heures, Epsylon3 a dit : J'ai cru voir sur le magasin de Longer3D qu'ils utilisaient maintenant une MKS Robin E3 oui, sur la LK5 Pro, seule imprimante vendue actuellement par Longer3D, les autres modèles étant abandonnés (voir leur site). Il en est question dans ce sujet, notamment Il y a 7 heures, Epsylon3 a dit : mais sur les U20 One à ma connaissance, la U20 one n'a pas été fabriquée par Longer3D mais par un illustre inconnu , probablement le même que celui de la 2nde génération d'U20 Il y a 7 heures, Epsylon3 a dit : Si tu peux y voir une référence, ca pourrait nous être utile de la connaitre ce n'est que mon avis, mais l'intérêt semble limité: il est impossible d'acheter la carte-mère seule, surtout depuis la disparition de gearbest, le détenteur de la marque alfawise la U20 2nde génération n'est plus disponible à la vente l'écran n'est très certainement pas compatible avec la U20 1ère génération: le nombre de conducteurs dans la nappe étant différent (40 pour la 1ère et 36 pour la 2nde génération) Il y a 7 heures, Epsylon3 a dit : Les cartes Longer ne sont peut etre plus produites, elles semblent hors stock depuis un moment sur leur site heureusement, elle est toujours disponible sur Aliexpress, notamment dans la boutique Longer Global Store (boutique officielle ? ) Modifié (le) Décembre 30, 2024 par pommeverte
jmminil Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 rebonjour tout le monde Je suis toujours en panne avec mon imprimante Suite à l'achat de l'ecran la nappe n'est pas la meme donc probleme j ai vu sur le forum qu il existait in firmware marlin qui contient 2 fichiers dont 1 vide est ce que s'est le firmware que je doit installer ? pommeverte Membres 6,4k Imprimantes: U20, Ender 7 Posté(e) Septembre 25, 2024 As-tu ajouté la ligne suivante dans le fichier configuration.h, après #define SDSUPPORT, par exemple: #define ONBOARD_SDIO Voici un firmware qui correspond à ton matériel: Marlin-2.1.2.4_U20.zip compilé avec ces fichiers de config: Marlin config.zip MON ECRAN EST EN VERSION 1.7
pommeverte Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Salut, il y a 15 minutes, jmminil a dit : MON ECRAN EST EN VERSION 1.7 si c'est celui que tu as montré dans ton 1er message, alors: Le 24/12/2024 at 15:33, pommeverte a dit : Si tu l'as achetée seule, alors c'est une Longer3D. Cela signifie qu'elle n'est pas compatible avec ton écran
jmminil Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 bonjour pomme verte l'ecran en version 1.7 est celui d'origine qui fonctionne mais qui est decalibré et la carte mere est celle d'origine .Par contre on m'a parler qu'il y avait un lecteur micro sd sur l ecran mais pas sur ma version
pommeverte Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 11 minutes, jmminil a dit : on m'a parlé qu'il y avait un lecteur micro sd sur l ecran non, pas à ma connaissance. il y a 34 minutes, jmminil a dit : j ai vu sur le forum qu il existait un firmware marlin qui contient 2 fichiers dont 1 vide est ce que c'est le firmware que je dois installer ? non. Comme dit précédemment, il n'existe pas de version de Marlin compatible avec ton modèle. C'est seulement pour la 1ère génération. Le 24/12/2024 at 16:07, jmminil a dit : Je vais acheter un écran 1ère génération car jqi une carte mere neuve 1ere génération Au final, tu ne l'as pas fait?
jmminil Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 Jai retrouver la nappe qui corespond avec la carte mere . je te joint les photos prise ce jour : carte mere achete" il y a environ 3 ans avec l'ecran acheter au mois de Janvier
pommeverte Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Sauf erreur de ma part, la version de l'écran est V1.9. Tu trouveras dans ce message un firmware (Marlin-2.1.2.1_U20_V1.9.zip) relativement récent qui correspond à ce matériel.
Messages recommandés