Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voici l'installation, il faut que je teste mais je pense qu'il faudrait mieux des pieds plus absorbant en dessous du bloc ciment.

PXL_20250102_163559148.thumb.jpg.54aa0bedf3a375b3a1a71af03bb78d5b.jpg

Posté(e)
il y a 20 minutes, Delirium6 a dit :

Bon voici l'installation, il faut que je teste mais je pense qu'il faudrait mieux des pieds plus absorbant en dessous du bloc ciment.

tu trouves des application pour mesurer les vibrations sur smartphone 😉

Posté(e)

bonjour,

je trouve aussi que ma A1 vibre beaucoup, le sol est un parquet en bois : ce n'est pas l'idéal, le support sur lequel elle est posée non plus

l'endroit le plus stable : 2eme etage 2 fois escaliers 🙁  pas wifi (faut que je mette un extendeur de reseau) et surtout  +humide 65% presque constant sauf si été avec sècheresse ce qui arrive 1x tous les 20 ans 😢

new_a1.jpg

new4pro.jpg

newtablemetal.jpg

newikea.jpg

new_bureauikea.jpg

Posté(e)

Salut,

Le fait qu'elle vibre c'est normal pour moi et fait parti de sa conception, idem le fait qu'elle ne paraît pas stable balancement avant arrière surtout. D'ailleurs cela ne gêne en rien sa qualité d'impression.

Moi le but, c'est qu'elle évite de transmettre ces mouvements et vibrations aux meubles et sol. Dès que j'aurai pu acheter du TPU, je vais lui imprimer des pieds, ou pour la dalle. A voir, en tout cas je vois une petite amélioration pour moi. Après, il faudrait tester toujours la même piece pour avoir des références mais bon... Je ne suis pas un laboratoire. Pour l'humidité, habitant dans les landes, je suis souvent a 60% en interieur voir plus malgré chauffage et Vmc et quand il pleut c'est 65% 70%. Cela ne m'a pas trop porté préjudice pour le moment, la j'imprime le boîtier pour protéger les 4 bobines avant je n'en avais qu'une lol.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Delirium6 a dit :

En effet, plus qu'à tester ! Chacun sa solution...

Penses à essayer aussi en posant l'imprimante sur la dalle béton, le tout posé sur la dalle en pneu recyclé (enfin je crois).

• +1 1
Posté(e)

J'ai la double couche, de haut en bas, imprimante, dalle pneu, dalle béton, 4 morceaux plus petits de dalle pneu.

Posté(e)

Bonjour,

Les dalles béton, ça n'isole pas des vibrations, elles donnent du poids au meuble et nécessitent de grosses vibrations pour être déplacer (on joue sur l'inertie). Les dalles molles (type pneu) isolent mais pas forcément toutes les fréquences de vibration...

Après, si le meuble est branlant, rien ne l'empêchera de bouger sauf à le renforcer.

Notez qu'une A1 fait un test de vibration avant l'impression pour tenir compte de son environnement vibratoire.

• J'aime 1
Posté(e)

Oui le test, je le refait faire à chaque changement de configuration.

Pour le moment cela bouge moins quand même, mais je pense que quelque chose de plus souple sous la dalle pourrait éliminer des vibrations sur le meuble. Toutefois, il faudrait quelque chose d'assez résistant pour supporter le poids de l'ensemble. Ou alors mettre des support plus souple entre la dalle et l'imprimante.

Posté(e)

bonjour @Delirium6 tu as fait une mesure avec une application pour vraiment savoir si c'est à la baisse ou pas ?

Posté(e)

ça serait sans doute intéressant de le faire car suivant les différentes configurations que tu as décrite ça te permettrait de voir si c'est utile ou pas de rajouter des plots souples entre l'imprimante et la plaque ou en dessous de la plaque

ce qui est déjà super @Delirium6 c'est que déjà là c'est bien mieux 😉

Posté(e)

@pjtlivjy je viens de lancer une impression et j'ai mis le téléphone sur le meuble sur les plus grosses vibrations, il montait à peine à 0,06, il a du mal à les détecter, je ne pense pas que ce soit un outils fiable à ce niveau.

Posté(e)

tout dépend des applications et du téléphone là je ne sais pas @Delirium6 😉

il y avait des vibromètres pas cher à une époque autour de 25 / 30 € avec différentes pointe pour la sonde, ça faisait le job, je voulais te mettre un lien mais je découvre que les mêmes modèles sont vendus aujourd'hui à plus de 145 € 🥺

Posté(e)

Ouais, je me fier à mon ressenti vibratoire 🤣

Pour le téléphone ces un pixel 4a5g pas tout neuf mais pas tout vieux en tout cas, c'est mon premier téléphone qui ne rame pas au bout de 4ans 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Delirium6 a dit :

je ne pense pas que ce soit un outils fiable à ce niveau.

Essaie l'application Phyphox... 😉

Posté(e)

Une autre solution pas forcément innovante qui demande peu de matériel :

Tu vieillis comme moi.

Plus ça va et moins ça va :

Tu n'entends plus rien donc les vibrations sonores .....

Tu te mets à trembler. Si tu arrives à synchroniser tes tremblements avec ceux de l'imprimante le tour est joué.😜

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, RFN_31 a dit :

Quel module dans PHYPHOX ? J'en ai essayé plusieurs sans trouver celui qui allait bien...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Alain D. a dit :

Quel module dans PHYPHOX ?

Accélération me semble le plus approprié pour détecter les vibrations 😉

Posté(e) (modifié)
Le 07/01/2025 at 19:10, RFN_31 a dit :

super cette application, merci pour le partage, je viens de l'installer il y a plein de choses très intéressantes 👍

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Elle permet l'exploitation des données brutes des capteurs de nos smartphones. C'est très utilisé par les universités afin d'avoir des mesures précises pour pas cher.