Lemic Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Hello J'aimerais modéliser cette texture façon tracé de crayon ou pixelisé pour une sculture en impression métal. Une idée de tuto ou conseil pas à pas ? Je suis débutant sur Blender. Merci de votre aide.
PPAC Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Salutation ! Tu devrais trouver des pistes dans
Solution didoff Posté(e) Décembre 30, 2024 Solution Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) bonjour @Lemic Alors voilà une des façon de procéder.. Tu commences par ajouter un Grease pencil, le vide Tu passes en mode dessin. tu dessines ta structure. tu repasses en mode objet, tu convertis ton trait en maillage. Puis tu le convertis en courbe, bien faire les deux convertions dans ce sens sinon ça ne marche pas. Tu vas dans données... Tu vas dans l'onglet biseau, tu choisis rond ou profil (forme carré, pour objet il faut dessiner une autre courbe et l'attribuer à celle-ci) tu modifie la profondeur, qui vas donner du volume à ta coourbe. tu peux aussi régler la résolution... Puis tu reconvertis ta courbe en maillage. Modifié (le) Décembre 30, 2024 par didoff 2
Lemic Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 Salut @didoff, super merci pour le tuto je vais essayer ça ! 1
didoff Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 @Lemic Petite précision, comme ta structure à deux branches à la base quand tu vas l'avoir dessinée tuauras deux éléments distincts, donc après l'avoir dessinée et convertie en maillage, il faut passer en mode édit sélectionner les deux points de chaque branche les pus proche et les fusionner de manière à n'avoir un objet avec un seul élément...
Lemic Posté(e) Janvier 1 Auteur Posté(e) Janvier 1 Le 30/12/2024 at 20:10, didoff a dit : Merci @didoff !
Messages recommandés