Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je cherche un déflecteur pour le ventilateur du plateau de la P1S. J'ai vu celui ci, https://makerworld.com/fr/models/249442?from=search#profileId-265746

mais je ne comprends pas comment il se pose ? Il faut démonter l'ancien déflecteur ? Ca se démonte facilement ? 

Je n'avais pas de problÚme de décollement sauf sur les piÚces quoi se trouvent trÚs proche du bord. 

J'ai vu aussi des supports pour ce fameux ventilateur, est ce que ca concerne les derniers modÚles de P1S ? ils sont toujours collés au scotch double faces ? 

Merci pour vos conseils

Posté(e)
il y a 3 minutes, xavax a dit :

mais je ne comprends pas comment il se pose ?

C'est un model de @Ironblue qui est membre de ce forum 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

je crois qu'il s'emboite directement dedans. 

J'ai vraiment du mal a comprendre a quoi il sert ce ventilateur ? puisqu'en PLA il faut laisser la porte ouverte, en ABS je suppose qu'il faut éviter la ventilation aussi ? 

on fait comment pour le couper ce ventilateur ? on peut le faire depuis Bambu Studio ? 

Posté(e) (modifié)

Tu a juste à emboiter le déflecteur dans la sortie d'origine, rien à démonter, il tiens sans colle.

Le ventilateur AUX sert à brasser l'air frais du bas vers le haut pour mieux refroidir le PLA qui n'aime pas le chaud mais comme il dirige le flux d'aire directement sur la plaque, ça fait un "choc thermique" qui crée du wraping donc en dirigeant l'air vers le haut, tu n'a plus ce "choc thermique" tout en maintenant un brassage, pour l'ABS, il est désactivé enfin je suppose (espÚre) car j'ai pas encore eu l'utilité d'imprimer de l'ABS et pour l'ASA, je ne me souvient plus. 

Tu peut le couper dans Bambu soit en crĂ©ant un prĂ©rĂ©glage filament (je l'ai fait pour un pla de merde qui supporte pas la ventilation) tu indique 0% dans Refroidissement- Ventilateur auxiliaire - Vitesse du ventilateur et tu choisi ce prĂ©rĂ©glage pour le l'impression ou tu ne veut pas de ventilation, soit pendant l'impression dans la fenĂȘtre ContrĂŽle, tu a 3 petits ventilo PiĂ©ce/Aux/Chamb, tu met Aux Ă  0% (a faire Ă  chaque impression car il ne garde pas en mĂ©moire)

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 2
Posté(e)

Le mien est en PLA et zĂ©ro souci depuis que je l'ai installĂ© (3 mois)... Par contre je trouve qu'il bouge beaucoup, de temps en temps faut que je le remette en place car il se dĂ©cale (il n'ira pas jusqu'Ă  tomber Ă  mon avis car il bloque quand mĂȘme)... @Ironblue, pense-tu que je devrais le rĂ©imprimer Ă  101% comme j'ai pu le lire sur la page de ta crĂ©ation ? Ou as-tu mis Ă  jour depuis ? Merci...

Posté(e) (modifié)

Oui, en PETG il faut couper les ventilos Aux et Chamb... Celui sur la buse je rÚgle entre 10 et 30% en fonction des piÚces... Pareil pour l'ABS et bien sur toutes portes fermées...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

Du coup je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas directement intĂ©grĂ© dans le profil du filament. Je vais vĂ©rifier en rentrant.

j'ai vérifié il est bien a 0 dans le parametrage de mon filament. Mon décollement ne vient pas de la....

C'est un PETG sunlu, lorsque je l'imprimais avec ma CR-10 il était brillant, la il est quasi mat... on dirait que du coup il est plus cassant. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pleinair37 a dit :

Le mien est en PLA et zĂ©ro souci depuis que je l'ai installĂ© (3 mois)... Par contre je trouve qu'il bouge beaucoup, de temps en temps faut que je le remette en place car il se dĂ©cale (il n'ira pas jusqu'Ă  tomber Ă  mon avis car il bloque quand mĂȘme)... @Ironblue, pense-tu que je devrais le rĂ©imprimer Ă  101% comme j'ai pu le lire sur la page de ta crĂ©ation ? Ou as-tu mis Ă  jour depuis ? Merci...

Je n'ai rien changĂ©e Ă  ma crĂ©ation mais je l'ai imprimĂ© en petg peut ĂȘtre que ça tiens mieux qu'en pla car le mien ne bouge pas, tu peut essayer Ă  101%, je sais aussi que toutes les sorties n'ont pas la mĂȘme dimension car avant de modĂ©liser le miens, j'en avais tĂ©lĂ©chargĂ©e et tous n'allait pas pourtant prĂ©vu pour P1S

.Pour le PETG, j'utilise les paramÚtres bambu et pas de souci ça gÚre la ventilation comme il faut, idem pour l'ASA, la seule fois ou je change les paramÚtres c'est avec les filaments qui merde car trop vieux ou bizarre comme le H-PLA de grossiste3D, celui j'y arrive pas, il s'imprime soit disant comme du pla mais chez moi il tiens pas, j'ai du wraping pire qu'avec l'ABS et le filaments et l'impression reste "souple", le truc vraiment bizarre, je soupçonne un mauvais mélange lors de la fabrication du filament....heureusement j'en ai presque plus...

il y a une heure, xavax a dit :

Du coup je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas directement intĂ©grĂ© dans le profil du filament. Je vais vĂ©rifier en rentrant.

C'est directement dans le profil des filaments aprĂšs pour certains faut adapter pour X raison.

La le seul souci de ce ventilateur auxiliaire c'est que le flux est mal dirigé, une fois corrigé il n'y a pas de raison de le couper si le profil du filament le met en route.

• J'aime 1
Posté(e)

Ok du coup pour mon problÚme de PETG sunlu je ne sais pas trop ou chercher... J'ai mis les températures indiquées sur la boite dans le filament que j'ai créé en prenant comme base PETG généric . 

Lorsque je l'imprimais avec ma CR-10 il était brillant, la il est quasi mat... et parait beaucoup plus cassant. il est dans une boite Esun à 40 degrés  depuis 20 heures. La ventilation est bien marquée comme coupée sur le ventilateur auxiliaire 

Posté(e)

40C° cc'est pas assez, mais 20H c'est trop 🙂 mets 60°C / 4-6H

sinon, il y a peu de temps, j'i sĂ©chĂ© et imprimĂ© une veille bobine du petg sunlu (profil generic, sans rien modifiĂ©), et tout s'est trĂšs bien passĂ©, mais comme c'est du blanc, je ne pourrais te dire si la piĂšce est matte ou brillante 🎅

Posté(e) (modifié)

mon boitier esun ne v-chauffe pas plus il est a fond. J'ai mis une sonde a l'intérieur au centre de la bobine ca indique 40 degrés 

d'apres le guide 

il devrait ĂȘtre Ă  55 mais ce n'est pas ce que me dit ma sonde 

Modifié (le) par xavax
Posté(e)
il y a 34 minutes, xavax a dit :

Ok du coup pour mon problÚme de PETG sunlu je ne sais pas trop ou chercher... J'ai mis les températures indiquées sur la boite dans le filament que j'ai créé en prenant comme base PETG généric . 

Lorsque je l'imprimais avec ma CR-10 il était brillant, la il est quasi mat... et parait beaucoup plus cassant. il est dans une boite Esun à 40 degrés  depuis 20 heures. La ventilation est bien marquée comme coupée sur le ventilateur auxiliaire 

Tu devrais faire une tour de température, tu verras comme ça à laquelle il donne le meilleur résultat, enfin celui que tu recherches...

Posté(e)

je vais tester et voir pour acheter un nouveau secteur de filament mais je ne sais pas lequel choisir. Le Sunlu S4 me parait un peu gros pour mes besoins. 

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, xavax a dit :

Regarde du cĂŽtĂ© de la vitesse d'impression, Ă  mon avis ta CR-10 imprimait beaucoup moins vite et la comme c'est pas la mĂȘme vitesse si tu met la mĂȘme tempĂ©rature pour le filament, il ne va pas fondre de la mĂȘme maniĂšre vu qu'il reste moins longtemps dans la buse, ça ne se joue Ă  pas grand chose en therme de diffĂ©rence de temps dans la buse pour nous mais au vue du diamĂštre ça reste Ă©norme...

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je l'ai imprimée comme sur la deuxiÚme capture d'écran, normalement si tu n'a pas touché aux bloqueurs de supports, tu n'en aura pas à l'intérieur et ceux à l'extérieur s'enlÚve facilement, je n'ai pas mis de bordure et j'ai pas eu de souci mais si tu veux pas courir de risque tu peut en mettre une.

Posté(e)

Non je n’ai rien touchĂ©, juste importe le modĂšle et il me met des support Ă  l’intĂ©rieur. Je ne comprends pas pourquoi

Posté(e)

J'ai tenté celui-la :

https://makerworld.com/fr/models/809285#profileId-750296

A mon avis c'est une version modifiĂ©e de celle de @Ironblue, au lieu de souffler vers le haut Ă  90° ça souffle soit disant Ă  45°. Mais j'ai l'impression que la dĂ©viation Ă  45 n'est pas assez longue, et si une partie du flux est bien dirigĂ©e Ă  45°, une partie part tout droit. Donc on se retrouve avec le mĂȘme souci que d'origine, mais un peu moins prononcĂ© bien sur. Du coup j'hĂ©site Ă  faire un test... 😀

Posté(e)

oui il y a eu des versions modifié à 45° de celle que j'ai faite, je ne les ai pas testé et je ne pense pas que ça apporte quelque chose de mieux mais c'est un avis personnel.