Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Hi's 

Dites, j'ai noté un comportement bizarre qui pourrait faire echo au soucis de @albfab55

Alors que je demande une première couche à 205, puis la suite en 200 :

• L'imprimante me fait la ligne de purge à 205
  • s'arrête, monte à 220,
  • fait toute la première couche à 220 et seulement après redescend à 200. 

Je comprend pas d'où ca peut venir, est ce que vous avez aussi ce souci ?

Edit :

Je confirme en regardant le gCode, y a littéralement aucune instruction qui force l'impression à 220

Posté(e)

Edit 2 : 

après avoir tenté de downgrade le firmware, j'ai finalement tenté de trancher avec Creality Print. Et ca fonctionne. Creality Print rajoute un M104 juste après le T0 (M104 à la température attendue du coup) que orcaslicer ne rajoute pas. Je suppose qu'il doit y avoir dans la config de la Hi une ligne qui force un retour à 220° au moment du T0, ce qui n'est manifestement pas un comportement attendu par Orca.

• Merci ! 1
Posté(e)

@JoOj pour infos personnel, sur les version modifier de Klipper il ne faut surtout pas s'amuser a faire de MaJ klipper ou moonraker via kiauh car les dépot ne sont pas les même et les config non plus, par contre installer Mainsail ne pose pas de soucis je l'ai fait pour la M1 pro mais bien refuser toutes demande de MaJ, juste faire le 1 puis 3 pour mainsail ou 4 pour Fluidd. Par contre mainsail peux demander pour certain élément la présence de certaines macro. Après suivant la configuration de l'OS de l'imprimante il faut faire des modif parfois par exemple pour avoir accès a Fluidd sur la M1 Pro il faut configurer fluidd sur un repertoire différence de celui par defaut car Artillery dans leur firmware effacer le dossier fluidd a chaque démarrage de la machine par exemple. 

Tout cela je te le dis juste pour compréhension perso je l'ai pas fait sur la K2 Plus car de base Fluidd me suffit mais si j'aime un peu plus mainsail, sur la M1 Pro j'etais obliger de m'y mettre car ils ont supprimer l'usage de Fluidd.

Posté(e)

Merci @MrMagounet 🙂 

Dieu merci je suis totalement incompétent à utiliser Kiauh pour faire cette installation, du coup je ne suis pas tombé dans le piège que tu décris 🙂. Le Git partagé par Snakerule est parfait, du coup, et adapté à la K2 si t'as envie de tester. 3 lignes et c'était plié (le plus long a été que je me rende compte que j'avais pas encore installé Python sur l'ordi dont je me servais 😅)

• J'aime 1