Papygmp Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 Bonjour, j'ouvre ce sujet parce que j'ai en ma possession une ender 5 plus que j'ai amélioré. Je n'ai rien réalisé par mes propres moyens, j'ai récupéré toutes les améliorations sur différents site. Hier en souahitant réinjeter mon firmeware, j'ai un probléme avec mon imprimante. En effet, lorsque que je demande d'aller mes cherché mes 4 coins pour faire le réglage de mon BED, mon imprimante ne se présente pas au bon endroit. (ci-joint un fichier qui montre l'emplacement de ma tête. Je suis sur marlin 2.0.7.2 / carte v1.4 turbo bigtreteck / TMC 2209 / Ecran TFT 50. A bientôt. Merci pour votre aide Localisation de la tête.pdf
PPAC Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) Salutation ! Il y a 2 heures, Papygmp a dit : Localisation de la tête.pdf 78.32 Ko · 1 download Plus rapide de mettre un fichier image qu'un pdf ... Il a quoi exactement comme nom de fichier (voir si il y a une info comme un type spécifique de contrôleur de moteur pas a pas ) et tu le sors d'où (url de la page de téléchargement) le firmware que tu as flashé ? Tu l'as compilé depuis les sources (alors joindre les fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h ) ? ou c'est juste un fichier binaire ? Tu as fait un reset de l'eeprom après le flash ? Si par exemple, tu demandes un déplacement de 10 mm sur l'axe X. la tête se déplace réellement de 10 mm ? (Pour voir si ce n'est pas une histoire de steps/mm pour les axes X et Y ) Modifié (le) Janvier 2 par PPAC
Papygmp Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 Bonjour PPAC, Merci par avance d'avoir répondu. Le fichier joint n'était qu'un Word que j'ai fait à main levé pour représenter ce qui se passe sur mon imprimante à ce jour. Ci-dessous le lien ou j'ai téléchargé le fichier sources du firmeware. Petite précision, mon imprimante marchait parfaitement avant que je décide de réinjecter la même version du firmeware, avec ce geste je souhaitais jute faire une remise à zéro et depuis j'ai ce problème. https://www.ender5.fr/modification-creality-ender-5-skr-v1-4-turbo-tmc2208-ou-tmc2209-francais/ Le fichier injecté est le fichier déjà compilé, mais au lien ci-dessus tu trouveras aussi le fichier source. Ce soir je vais vérifier les VREF de mes TMC et vérifier les distances de déplacement en X et Y, chose que je n'ai pas refaite suite à mise à jour. Je te tines au courant de l'évolution. J'ai l'impression que je peux imprimer quand même par contre, essai à faire ce soir. A+ Erreur sur le lien celui-ci corrrespond a mon imprimante https://www.ender5.fr/ender-5-plus-skr-v1-4-turbo-francais-avec-ecran-tft35-firmwares/
Papygmp Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 Bonjour, Alors après une semaine voila le bilan : - J'ai réalisé les STEPS moteurs en X / Y / Z et même mes VREF, pa s beaucoup de changement. - Comme je ne pouvait pas réalisé le réglage des mes 4 coins à l'aide de la commande automatique, j'ai réalisé celle-ci par moi même en utilisant le premier point qui lui est bien positionné (coin gauche) et ensuite j'ai libéré les moteurs pour me positionner à la mano/mano. - J'ai ensuite réalisé un palpage du BED. J'ai obtenu un plateau à 0.2 de décallage entre le point le plus haut et le point le plus bas. - J'ai lancé une impression pour vérifier que l'epaisseur de mes couches etait correct. - J'ai lancé une impression, rien à dire, l'impression c'est bien passée et même que cette impression est sortit avce une très belle finition. Donc au final, mon firmeware fonctionne, mon plateau est reconnu aux bonnes dimensions sinon je n'aurais pas pu imprimer correctement. Je ne comprend donc pas pourquoi la commande de deplacement au coins déconne ? Si vous avez des testes à faire complémentaires je suis preneur, car la je sèche. A+ 1
PPAC Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Bien joué. il y a 14 minutes, Papygmp a dit : Je ne comprend donc pas pourquoi la commande de deplacement au coins déconne ? Avec le reste des explications et résultat obtenus, il doit probablement y avoir un truc incorrect codé dans la configuration du firmware que tu a flashé pour le "corner leveling" https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#corner-leveling Mais comme tu as réussi à trouver la méthode manuelle équivalente du "coner leveling", je ne suis pas certain que cela vaille le cout de creuser.
medmed Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) Depuis le temps que je n'utliise plus Marlin, je suis vraiment rouillé. Mais je pense que l'erreur est là. . Il reprend les mêmes valeurs pour Left /Right et Front/back. Modifié (le) Janvier 14 par medmed
PPAC Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Il y a 14 heures, medmed a dit : Mais je pense que l'erreur est là. . Il reprend les mêmes valeurs pour Left /Right et Front/back. Il me semble que ses valeurs sont les marges (d'où le "_INSET_") à jouter/enlever par rapport aux limites déduites des dimensions du plateau. (Mais moi aussi cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec ses paramètres là, donc j'ai peut-être tout faux.) 1
medmed Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Oui, tu as raison. Je savais bien que mon Marlin était plus que rouillé.. En fait, c'est dans configuration_adv.h . Et là, je trouve pas normal les valeurs définis par rapport à la taille du plateau 360x360 . Mais j'n'ose plus trop m'avancer.. Mais il me semble me rappeler que la configuration du TFT joue un rôle à travers sa configuration dans config.ini. Parce que le bed est aussi défini dans cette section. Voici l'exemple du fichier config.ini du TFT42 bigtreetech que j'ai gardé, concernant ma Geeetech A10 Bref. Ce sont des pistes à explorer, je pense.. 1
fran6p Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Mon Marlin est, lui aussi, rouillé depuis mon passage du côté obscur de la force (Klipper). Il y a au moins deux tutoriels sur le forum : Même s'ils ne traitent pas spécifiquement du «tramming», ils permettent de mieux comprendre certaines relations. 1
Messages recommandés