Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer des pièces pour mon buggy rc (mugen mbx8).

Protection pour le haut des amortisseurs, support d'aileron arrière, pare choc avant...

J'ai vu que "We are fpv" utilisait du TPU pour leurs drones, mais le souple pour le support d'aileron ne me semble pas adapté... du coup PA(nylon) , abs, asa ou autre ?

Quelle imprimante pour imprimer cela, dans un budget moins de 400€, si possible.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Posté(e)

Bonjour,

Le TPU a plusieurs "grade". Du 95A me semblerait assez résistant.

Pour l'ABS et le nylon, dans le budget demandé cela va être difficile, par contre le PETG...

Mais pour avoir les bonnes réponses (en particulier celles de @MrMagounet) il aurait mieux valu poster dans la section "Bien choisir son imprimante 3D"

Si un modo pouvait déplacer...

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Super, merci pour ta réponse très rapide.

J'ai hésité à poster dans choix imprimante, car, au début, je pensais demander que pour le filament.

Je viens de voir que tu avais la bambu lab A1. Est-elle aussi super que tous les youtubeurs le disent ?

Posté(e) (modifié)

Oui, je l'adore, mais pas pas d'ABS, ASA, Nylon : elle n'est pas adaptée car pas fermée (cela dit, je me suis promis de les tester...)

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Je pense que c'est vers elle que j'irai alors. J'ai vu que des gars faisaient des caissons maison...

Tu n'as pas de problème pour imprimer du tpu ?

Posté(e)

Non pour le 95A, aucun souci. Ca devient un peu plus compliqué quand on descend vers le plus souple : il faut réduire la vitesse.

Posté(e)

Super, je crois que tu as répondu à mes deux questions. A1 et TPU 95A.

Lors de l'essai de la nouvelle ecole, ils disent que l'abs et autres se sont bien imprimés, mais qu'une enclosure serait mieux.

Merci encore pour tes réponses.

Bonne soirée.

Posté(e)
il y a 27 minutes, zaeric a dit :

Je pense que c'est vers elle que j'irai alors. J'ai vu que des gars faisaient des caissons maison...

Tu n'as pas de problème pour imprimer du tpu ?

Salut suite a l'appel de @RFN_31 j'interviens sur tes questions, pour l'imprimante une machine qui conviendrait a ton besoin est la FlashForge 5MPro, tu as aussi la Q1 Pro de Qidi qui pourrait être un choix. L'A1 est une super machine mais elle est pas adapter a l'impression ABS ASA et encoure moins PA, ajouter un caisson apporter un cout des contrainte et des soucis potentielle que l'on oublie, a ta place je partirais dans une Core XY deja close de bonne facture dans ton budget.

Pour le Filament la TPU est un matériaux souple et résistant à l'abrasion la 95A est un TPU moins souple si tu a besoins de souplesse un remplissage faible est necessaire mais si tu veux quelques chose de plus rigide il faut augmenter le remplissage et donc aussi le poids de la pièce.

L'ABS est un matériaux adapter a pas mal d'usage  car une transition vitreuse supérieur a 90°c fait que c'est interessant dans pas mal de cas d'usage dont automobile, l'asa est une version modifié d'ABS avec résistance accrue au UV et condition climatique.

Posté(e)
il y a 59 minutes, RFN_31 a dit :

Si un modo pouvait déplacer...

C'est fait. Merci. (Toujours mieux de mentionner @Modérateurs Globaux pour être certain que l'on ait une notification et donc que cela soit traité plus rapidement )

Posté(e)

bonsoir @zaeric juste un peu au dessus de  ton budget (elle était à 395 € pendant le balck friday et à 449 € aujourd'hui) comme l'a évoqué @MrMagounet tu as la Q1 Pro Qidi avec chambre chauffée et régulée, le sujet découverte ouvert par @PPAC est ici

pour le TPU, le plus souple que j'ai imprimé avec c'est du 70A (du Filaflex)

pour le Nylon, l'ABS, l'ASA aucun problème tu as même accès au filament plus résistant comportant de la fibre de carbone

après pour un drône le poids va être très important 😉

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais aller regarder le lien pour la qidi.

Pour le poids, ce n'est pas trop un problème car c'est pas pour un drone mais pour un buggy RC.

Bonne soirée.

• J'aime 1