Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  Le 06/01/2025 at 09:07, Philippe Cleyet a dit :

merci encore de me filer un coup de main.... j'avoue là je comprend pas...

Dérouler  

La chambre à 34° pour de l'ASA c'est très bas.

Normalement c'est 45° mini pour commencer l'impression et 55° la valeur idéale.

De plus il faut laisser chauffer l'imprimante pour que tout se dilate et ne commencer l'impression (et le calibrage) qu'après la chauffe.

Pour le plateau, un bon lavage à l'eau très chaude et au liquide vaisselle (et un bon rinçage à l'eau très chaude)

Pas d'essuyage avec un chiffon (peluches) si tu est pressé : sopalin (mais de bonne qualité) 

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)
  Le 06/01/2025 at 09:24, Philippe Cleyet a dit :

ah oui par contre... faut il mettre du "dessicant" dans le secheur creality? car il n'y a pas d'emplacement prevu....

Dérouler  

si il chauffe à 60° : je dirais non (mais je n'ai pas de sécheur Creality)

si il ne chauffe pas ou à moins de 60° : ça ne sert à rien (pour l'abs/asa).

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Salut Savate,

comme tu fais pour ne pas avoir de ventilation sur les 3 ou 4 premieres couches et aprés passer a 40 %?

pour rappel l'imprimante est une Qidi Xmax3

et j'ai qidi studio... sur mon nouvel ordi je n'arrive pas a reinstaler Qidi slicer....

Posté(e)

Salut,

La temperarture du caisson me parait encore trop juste par rapport à la consigne de 40°, dans Qidi Slicer la temp de la chambre pour sdu ASA c'est 55°.

As tu désinstaller Qidi Slicer avant de refaire nouvelle installation ?
image.thumb.png.5441af4ce2e8f093460081e7169f59eb.png

Posté(e)
  Le 06/01/2025 at 09:31, Philippe Cleyet a dit :

comme tu fais pour ne pas avoir de ventilation sur les 3 ou 4 premieres couches et aprés passer a 40 %?

Dérouler  

je ne connais pas quidi studio, mais c'est probablement dans la partie refroidissement ...

Posté(e)

La vitesse du ventilateur 3, me parrait trop haute, normalement c'est 40% pour du ASA

Posté(e)

Ah putain Savate, j'avais pas vue que tu etais Corse.... avec mon fils on connais bien... mon fils y passe 2 tiers de l'eté... St florent, calvi, iles rousse ... il est Capitaine ...

Le 06/01/2025 at 09:34, hcl28 a dit :

Salut,

La temperarture du caisson me parait encore trop juste par rapport à la consigne de 40°, dans Qidi Slicer la temp de la chambre pour sdu ASA c'est 55°.

As tu désinstaller Qidi Slicer avant de refaire nouvelle installation ?
image.thumb.png.5441af4ce2e8f093460081e7169f59eb.png

Dérouler  

Salut HCL 28,

depuis la tentative de mise a jour de Qidi Slicer ... je n'arrive plus a le reinstaler... (y compris la version qu'il y a sur la Clef usb fournie avec l'imprimante....

je desinstale et qu'and je reinstalle il me met une x max plus.... et j'ai pas la main pour changer le type d'imprimante....

avec qidi slicer tout etait pretabli selon le filament.... c'est peux etre de la que viens le probleme....

Posté(e)

Je ne comprend pas le problème avec Qidi Slicer, le programme se lance bien, il fonctionne normalement sauf que c'est la mauvaise imprimante qui est active , c'est bien ça ?

Il est possible de chnager l'imprimante en cliquant dans la zone : imprimante voir image suivante :

image.png.ccaab94098d143bb50d59fae89e90326.png

Posté(e)

arfff... c'est bon Qidi Slicer est reinstalé!!!! je pense que c'est moi le "debile" ....

alors comment je fais pour preprogrammer la machine selon le type de filament...?

j'utilise 4 type de filament: l'asa

le TPU

le Petg

le PLA (qui en soit ne sert pas a grand chose dans mon job... ca tiens p

ca tiens pas la temperature (sur les bateaux il fait trés chaud, ca tiens pas les solvant....)

Posté(e)

@Philippe Cleyet tu sélectionnes le filament qui t'intéresse parmi les profils disponibles et tu adaptes ce profil à tes besoins et tu le sauvegardes en changeant le nom 😉 

Posté(e)

oui je viens de regarder... je penser que Qidi avias intergré les prereglage optimum pour leurs different fillament...! au prix de la becanne....

tu peux me filler des reglages "pas loin de la veritée pour l'asa, le TPU et le petg.... "?

Posté(e)

comme je t'ai dis tu pars des profils Qidi et après tu adaptes tes températures si besoin est mais pour imprimer du filament Qidi j'utilise les profils tel quel il n'y a que le Petg ou j'ai augmenté la température du plateau à 85 degrés

Le 06/01/2025 at 11:25, Philippe Cleyet a dit :

je penser que Qidi avias intergré les prereglage optimum pour leurs different fillament...! au prix de la becanne....

Dérouler  

la X-MAX3 est n'est pas chère vu son volume et sa capacité et avec un sav réactif

tu l'as acheté quand cette imprimante ?

Posté(e)

humm l imprimante a 4 ou 5 mois... j'ai ' secheurs creality (ceux avec l'affichage devant ), j'ai meme la tete Qidi pour imprimer le carbone....

bon aprés l'impression 3D c'est nouveau pour moi....

ci toi et les autres vous avez 3 minutes regarder le facebook "technical yachting" ca fait plus de 30 ans que je fait tourner la boite...

l 'impression 3 d me permet de faire des pieces qu'on trouve plus sur certain bateaux...

et ci vous pouvez me filler des copie d'ecran de parametre sur les 4 ou 5 filament ce serais top....

et surtout ci l'un de vous passe dans le coin en vacances... garder mon contact... ce sera avec un grand plaisir de vous inviter a boire un verre....

Posté(e)

pour l'ASA, l'ABS les profils tout fait fonctionne très bien ... rien à changer 😉 @Philippe Cleyet température du filament, du plateau et de la chambre sont corrects

Posté(e)

je me rappel plus dans Qidi Slicer/ imprimante physique / clef API ou mot de passe je rentre le mot de passe de ma box???

avec toutes les emmerdes que je viens d'avoir... je veux pas faire une connerie....

je demande ca parceque dans Qidi slicer j'ai pas la touche "envoyer a l'imprimante"

Posté(e)
  Le 06/01/2025 at 14:31, Philippe Cleyet a dit :

clef API ou mot de passe je rentre le mot de passe de ma box???

Dérouler  

Non, tu ne rentres rien.

Seule l'adresse IP et le port de connexion (10088) sont requis (sauf, et ça m'étonnerait que tu l'aies fait, si tu as modifié le fichier moonraker.conf pour restreindre les accès 😉).

🙂

Posté(e)

IP - port  ( 192.168.1.13:10088 ) :

ip-port.jpg.402c9b61f0148e652d9a7009b3b8db9d.jpg

Posté(e) (modifié)

@fran6p Chez moi cela fonctionne depuis Qidi Slicer sans mettre le port de l'imprimante juste son IP.

@Philippe Cleyet Arrives tu te connecté à l'interface web de gestion de l'imprimante ?, avec son IP:10088 , tu est sur de l'adresse IP de la X Max3 ?

Modifié (le) par hcl28
  • +1 1
Posté(e)

non ... quand j'ai recu l imprimante j'ai pas fait tout ca.... en fait c'est comme tout... il faut mettre le prix... tu achette une machine a 20 milles... ca marche pas ... tu fais venir le mec a 3 h du mat pour depanner....

je pense que ce genre d'imprimante c'estr des jouet pour le loisir....

ou alors faut que j'embauche un mec, je lui file 4000 par mois et ci je veux imprimer un truc a 2h du mat le mec ci colle....

Posté(e) (modifié)
  Le 06/01/2025 at 16:23, Philippe Cleyet a dit :

non ... quand j'ai recu l imprimante j'ai pas fait tout ca.... en fait c'est comme tout... il faut mettre le prix... tu achette une machine a 20 milles... ca marche pas ... tu fais venir le mec a 3 h du mat pour depanner....

je pense que ce genre d'imprimante c'estr des jouet pour le loisir....

ou alors faut que j'embauche un mec, je lui file 4000 par mois et ci je veux imprimer un truc a 2h du mat le mec ci colle....

Dérouler  

tu es vraiment pénible ...

C'est une imprimante grand public, ça a été dit et répété, après dès qu'un truc ne marche pas tu ne cherches même à comprendre ce que tu fais et tu dis c'est de la merde. on ne peut pas faire grand chose pour toi.

Un message d'erreur avec "a device with the same ip ..." ça veut probablement dire que tu as déjà une imprimante paramétrée dans qidi avec la même adresse : vire les imprimantes paramétrées et part d'une base propre. 

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)

bonsoir @Philippe Cleyet tout le monde essaye de t'aider, il faut écouter et suivre avec application ce qui t'est conseillé, pour le reste à chacun ses opinions et ça ne fait rien avancer

il y a plusieurs personnes ici qui utilisent ces X-MAX3 en pro, au boulot on en a 2 qui tournent en 2 x 8 h et aucun souci de connexion ou d'impression sauf quand on ne s'applique pas

ta machine a 4 mois donc sous garantie et tu as de la chance le SAV Qidi est très réactif (évite de leur dire que leur matériel c'est de la merde !), il y a un gros autocollant avec l'adresse e-mail sur ta machine 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)

image.thumb.jpeg.caeb0d209c52d0ca4368bb532c9f6bd3.jpeg

dit ca au propietaire de ca.... la peinture, le teck, la meca, l'hydraulique, l'electronique.... c'est moi il y a de quoi etre ennervé a cause d'une imprimanteb a la con....

et a titre infos.... je passe é fois moins de temps a vidanger les 360 litres d'huile que je passe a me prendre la tete avec mon imprimante....

• Grrr 1