Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

sur stock depuis leur dépôt en Allemagne ou sur stock aussi via Amazon,à chaque fois c'était livraison dans la semaine

et oui attendre ça n'est pas passionnant @XavierI par contre à chaque fois que Qidi annonce quelque chose ils le font et la SAV est franchement efficace, j'utilise des imprimantes Qidi depuis 2014 et ils ne cessent de me surprendre dans le bon sens

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 2
Posté(e)

@XavierI alors en effet si l'argument du volume de la K2 Plus n'as pas d'intérêt pour toi la Plus 4 peu te faire gagné un peu d'argent, je suis comme @pjtlivjy pour la Qidi Box le pense qu'il proposera cela dans les 300€ a quelques euros près en + ou - car il ne peuvent pas ce permettre de vendre quelques choses plus chers que les concurrents déjà en place sur ce segment. la Plus 4 est de mémoire a 800€ et la qidi box a 300€(si notre analyse est bonne) ce qui nous donne 1100€ pour le combo, contre 1499€ en prix MSRP pour la K2 Plus Combo (1359€ en version combo en promo je l'ai vue passer rapidement une fois a ce prix). Donc tu gagnerais en tarification MSRP 400€  et a minima pour le moment 260€ même si la K2 Plus combo reviens en promo a ce niveau de prix.

Après sans dénigré la Qidi la construction de la K2 Plus est différente et ajouter certains éléments de construction que la Qidi n'a pas. Mais pour autant cela changerais t'il le game pour toi pas sur cela dépend de l'usage que l'on as de la machine comme souvent.

Quoi qu'il en soit les 2 sont des machines a usage techniques, qui contrairement a d'autre marque comme Anycubic pour n'en cité qu'un récent ne ce contenante pas de juste sortir une machine moins chers qui sur papier sera proche d'une machine Bambulab sortie depuis un moment. Mon exemple ici c'est de comparer une Kobra S1 face a la P1S de Bambu, le tarif actuelle de départ est correct pour la S1, mais le prix MSRP censé être prévue lui l'est moins en rapport a la P1S déjà et la qualité de fabrication qui semble supérieur toujours chez Bambulab, c'est une analyse rapide par rapport au retour d'ami testeur qui ont la machine. Donc ce qui est bien Pour Qidi et Creality depuis la K2 Plus c'est que l'on a des machines qui propose plus que le concurrent BBlab ils ce contente pas juste d'aligner un produit comparable et rien de plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, MrMagounet a dit :

Après sans dénigré la Qidi la construction de la K2 Plus est différente et ajouter certains éléments de construction que la Qidi n'a pas. Mais pour autant cela changerais t'il le game pour toi pas sur cela dépend de l'usage que l'on as de la machine comme souvent.

Ce sont clairement les avancées de la K2 plus qui me font hésiter : par exemple, les moteurs en boucle fermée vont-ils vraiment améliorer la qualité d’impression ? Les autres améliorations de la k2 vont-elles être réellement utiles pour moi ?

D’un autre côté, je peux économiser entre 260 et 400€, ce qui n’est pas rien.

Modifié (le) par XavierI
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, XavierI a dit :

Ce sont clairement les avancées de la K2 plus qui me font hésiter : par exemple, les moteurs en boucle fermée vont-ils vraiment améliorer la qualité d’impression ? Les autres améliorations de la k2 vont-elles être réellement utiles pour moi ?

les moteurs à boucles fermés sont un plus, on se rapproche des équipements que l'on trouve sur les machines outils, la précisions et la répétabilité sont supérieures mais il faudrait créer une pièce permettant de le constater 

c'est aussi dans la durée que l'on verra les choses

un détails qui est une avancée sur la K2 

Capture d’écran 2025-01-23 à 09.52.48.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Je vais suivre ce sujet, il m'interresse.

Après ma déception chez Bambu Lab qui m'a dissuadé de rentrer dans un système fermé mais surtout qui veut tout contrôler je cherche un peu ailleurs.

C'est un hobby pour moi, parmi d'autres. Je n'ai aucune connaissance ni en informatique ni en rien du tout et je voudrais éviter de m'emm... avec la feuille de papier.

Je cherche une muticouleurs pour faire par couches essentiellement sans rester devant la machine, 30x30x25 me conviendraient. PLA, PETG & TPU me suffisent également.

Budget ? Sais pas trop mais j'aimerais une machine fiable.

Bref je suis le beauf de base quoi 😅

J'ai retenu Qidi, Prusa, Creality. Y'en a t il d'autres ?

Posté(e)
il y a 42 minutes, XavierI a dit :

D’un autre côté, je peux économiser entre 260 et 400€, ce qui n’est pas rien.

La K2 a Une structure très très robuste, bien plus costaud que ce que l'on a sur la Série K1, c'est pour cela que l'on passer 18Kg pour la K1 a 35KG pour la K2 Plus, le système de tension automatique des courroie du XY est une plus en effet aussi, les moteurs en boucle fermé apporte que intérêt en plus d'un précision accrue (qui il faut être honnête pas sur que l'on puisse le percevoir réellement) est censé éviter les risques de permet de pas moteur, l'une des raisons est de pouvoir automatique ajuster l'apport en courant pour permettre d'augmenter le couple quand nécessaire. Un environnement plus complet et aboutie pour moi que Qidi sur l'aspect Cloud, apps mobile, slicer etc et qui evolu encore, mais su l'aspect soft rien n'est jamais figer Qidi peu vite évolué lui aussi dans l'avenir.

Donc oui la K2 Plus a des chose qui peuvent justifie un peu plus l'ecart de prix, maintenant si tu as un usage ponctuelle une de une 50 aine d'heures par mois par exemple est ce que cela serait vraiment utile et important ? pas sur.  

il y a 6 minutes, Jc2101 a dit :

Je cherche une muticouleurs pour faire par couches essentiellement sans rester devant la machine, 30x30x25 me conviendraient. PLA, PETG & TPU me suffisent également.

En 30x30x25 cm ou plus et multi filament systeme tu as fait le tour actuellement, sauf la Kobra 3 Max Combo, qui est de grand format en bedslinger pas core XY close, mais si c'est pour du PLA PETG TPU pas besoin de machine close dans ce cas. Mais cette machine etant 100% fermé et certainement moins bien suivie que les Bambulab j'aurais du mal a te la conseillé.

D'autre machine grand format multi filament vont arriver sur 2025 comme la Phrozen Arco dont la pré production a démarré semble t'il et dont on commencera a avoir des retour d'infos en février, mais a quoi s'attendre de cette machine ? c'est leur première FDM !
Je t'invite a ouvrir un sujet dans cette section si tu veux des conseils sur un choix de machine a faire.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Jc2101 a dit :

es tu pressé 😉 en effet pour l'instant Creality et Prusa sont opérationnels sur le multifilaments pas Qidi, normalement fin mars 

tu as oublié un 4 eme prétendante à tes critères (c'est une IDEX donc 2 couleurs max)

la Marathon Formbot

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Non, je ne suis pas pressé à proprement parler. Mes 2 premières sont à l'arrêt et j'ai des travaux dans leur pièce.

J'aurais préféré une fermée pour le bruit, car j'envisage de la mettre dans mon bureau qui est contigu à ma chambre.

Je vais suivre le fil indiqué par MrMagounet !

• J'aime 1
Posté(e)
Le 22/01/2025 at 18:20, pjtlivjy a dit :

Pour le nivellement, là aussi c'était vrai pour la première série mais il y a eu des mises à jour et aujourd'hui on est dans un système similaire à la Q1

le système d'origine fonctionnait très bien, il suffisait de lire et de suivre méthodiquement la procédure indiquée pour arriver a un excellent résultat en 5 minutes mais ça n'a pas plus, on a toujours accès à cette procédure d'ailleurs qui garde de l'intérêt

Tu es sûr que les séries suivantes (pas les premières, donc) ont un nivellement full auto ? 

Comme tu le dis, il y a des machines qui ne demandent pas de premier nivellement manuel et c'est pour ça que ça a été relevé en tant que point négatif. Surtout si Qidi l'a corrigé par la suite. 😉 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien a dit :

Tu es sûr que les séries suivantes (pas les premières, donc) ont un nivellement full auto ? 

Comme tu le dis, il y a des machines qui ne demandent pas de premier nivellement manuel et c'est pour ça que ça a été relevé en tant que point négatif. Surtout si Qidi l'a corrigé par la suite. 😉 

J'en parlant hier avec Isidon qui a reçu une Plus 4 pour sa chaine, et il a du faire un leveling manuel avec une feuille et les molettes sous le bed au premier démarrage de l'imprimante de ce qu'il ma dit et montré.

• J'aime 1
Posté(e)

@Julien ça n'est pas documenté dans les mises à jour du firmware

sur celle qu'on a reçu au boulot, il y a bien la phase manuel au démarrage mais comme le bed était parfaitement réglé d'usine, ça s'est transformé en en procédure de contrôle alors que sur celle que j'utilise, avec le collègue il avait fallu faire le réglage de chaque molette

et ce sont aussi les retours que j'ai de gars qui les ont reçu aux USA ou ailleurs ou ils n'ont rien eu à faire 😉

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

J'en parlant hier avec Isidon qui a reçu une Plus 4 pour sa chaine, et il a du faire un leveling manuel avec une feuille et les molettes sous le bed au premier démarrage de l'imprimante de ce qu'il ma dit et montré.

suite au souci rencontré sur les PLUS4 aux USA, certains lots prévus pour les States ont fini sur le sol Européen

celle qui a été livré au boulot est parti directement de l'usine Chinoise via Hong Kong

si tu peux me donner le numéro de série, on peut affiner la chose 😉

Posté(e)

Hmmm, pour être sûr de bien comprendre, il y a quand même une phase manuelle à faire au début ?

Et par la suite ? Plus besoin de le faire ?

Parce que l'une de mes principales attentes, c'est de ne pas avoir à régler manuellement le bed pour avoir une impression correcte quoi !

Posté(e)

non après @4m0ni4c c'est comme avec la Qidi Q1 Pro ça se rêgle automatiquement en fonction du type de filament, tu peux toujours intervenir manuellement mais bon 😉

à ce jour que ça soit sur la Q1 et la PLUS4 je n'ai jamais eu de décollement lors d'une l'impression 

Posté(e)
Il y a 11 heures, 4m0ni4c a dit :

Hmmm, pour être sûr de bien comprendre, il y a quand même une phase manuelle à faire au début ?

Et par la suite ? Plus besoin de le faire ?

Parce que l'une de mes principales attentes, c'est de ne pas avoir à régler manuellement le bed pour avoir une impression correcte quoi !

Oui tu fait un ajustement initiale et après c'est bon, m'enfin en soit c'est aussi ce que l'on a sur la SW X4 Plus et Pro par exemple, une fois ton plateau bien ajuster de base l'ABL prend le relais.

• 1 month later...
Posté(e)

Je viens de recevoir la bête !

Je donne mes premières impressions, ça pourrait ptete en aider certain. Pour rappel, mon ancienne imprimante était la première Ender3 (elle avait 6ans...).

Du coup, première chose qui interpelle : Elle est énorme ! Je m'attendais pas à aussi "mastoque", pour le moment elle est sur mon bureau, mais je ne sais pas si elle restera là à terme 😄

Deuxième impression, ça imprime vite et bien en sortie de boite, pile ce que je voulais. Et pour information, je n'ai pas eu à faire un premier réglage avec une feuille de papier ! Tout était automatique. Du coup première impression niquel (J'ai commencé par un dragon articulé pour mon fils en plus, pas le truc le plus évident).

En revanche, la chose que je n'avais pas forcément connaissance, c'est les vibrations ! (et c'est aussi la raison pour laquelle elle risque de ne pas rester sur mon bureau). En fait, elle imprime tellement vite, que forcément ça vibre à mort, il faut le savoir 🙂

Et pour finir, autre changement pour moi (quitte à changer d'imprimante, autant en profiter), je suis passé de Cura à Orca Slicer.

Bref, on va doucement prendre en main cette nouvelle machine, mais pour le moment elle réponds parfaitement à ce que je recherchais, c'est donc reparti pour quelques années d'impressions !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, 4m0ni4c a dit :

En revanche, la chose que je n'avais pas forcément connaissance, c'est les vibrations ! (et c'est aussi la raison pour laquelle elle risque de ne pas rester sur mon bureau). En fait, elle imprime tellement vite, que forcément ça vibre à mort, il faut le savoir 🙂

on en avait pas parlé effectivement mais c'est le lot de toutes les imprimantes récentes travaillant sous Klipper ou simili klipper, ça gigote 🤣 ça change des anciennes imprimantes effectivement