mich0111 Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 @vap38 Bonjour, Je viens d'abandonner Octoprint au profit de la Beagle V2 Quel bonheur! En fait, je n'arrivais pas à mettre jour ma version debian pour bénéficier des dernières mises à jour de plugin, notamment Octorelay. Pourquoi, je n'en sais rien. La mise à jour se passait bien mais OctoDash ne se lançait plus. Et lorsque je revenais à la précédente version, ça fonctionnait à nouveau. J'ai donc voulu essayer la caméra Beagle et je ne suis vraiment pas déçu. Installation, 10mn. Tout est reconnu instantanément. Mon imprimante fait partie de la liste des périphériques reconnus mais même si ce n'était pas le cas, la création d'une nouvelle n'est pas compliquée. Le pilotage à distance est au top, depuis l'envoi de fichiers gcode jusqu'au suivi d'impression. Bien sûr, on a un contrôle total de l'imprimante sauf la mise sous tension. Quelques prises connectées et le tour est joué. Au final, si l'on compte le prix global d'un Octoprint (RPI, écran, carte relai, webcam, hub USB (le RPI n'a pas assez de charge)), cela revient bien moins cher. Donc, je recommande.
vap38 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 (modifié) Salut Michel, @mich0111 meilleurs vœux pour l'année 2025 merci pour l'information pour la caméra Beagle je suis aussi convaincu que son utilisation est simplifiée et fiable ! Avec Octoprint je ne fais plus de mise à jour pour avoir des problèmes non élucidés avec des pauses d'impression aléatoires suite à la dernière mise à jour. J'ai restauré une ancienne version et çà fonctionne de nouveau j'ai contacté le développeur il me propose de changer le câble USB et autres manipulations sans effets hélas.... j'ai comme l'impression à force de modifier le code Octoprint devient instable. J'ai actuelle 450 heures d'impression avec la Comgrow T300 aucun soucis tout fonctionne très bien avec klipper c'est parfait je regarde épisodiquement le forum Sovol qui manque un peu d'activité; j'ai pourtant réalisé des posts sur la T300 sans suivis ou réponde d'autres utilisateurs. Question as-tu des contacts avec le service développement ou SAV pour Sovol ? sur les questions techniques pour Klipper aucune réponses du service technique! Pour ma part quand tout fonctionne je ne fais aucune mise à jour pour klipper; car c'est assez délicat comme utilisation technique. Ce n'est pas du Plug and Play mais une source d'emmerdes si tu fais une mise à jour quelconque ... klipper demande un investissement intellectuel pour tout comprendre et avoir un minium de connaissances pour éviter des plantages ou erreurs de manipulations. Quel est ton retour sur l'imprimante Sovol Ace ? a+ Francis Modifié (le) Janvier 8 par vap38
mich0111 Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 (modifié) Salut Francis, @vap38 Bonne année à toi aussi. J'avais oublié que je devais faire un retour sur la SV06 ACE. Il faut que je m'attelle à écrire un papier mais, pour faire court, j'en suis très très satisfait, je détaillerais ça quand j'aurais un moment. En fait, j'ai été contraint de devoir faire une mise à jour d'Octoprint parce qu'un de mes plugins l'exigeait. Comme je n'y suis pas parvenu, malgré de très nombreuses tentatives, des questionnements sur le forum et plusieurs réinstallations complètes, j'ai lâché l'affaire. C'était soit abandonner mon mode de fonctionnement en downgradant mon Octoprint (après maj, OctoDash ne fonctionnait plus et donc je n'avais plus d'écran) soit chercher une alternative. J'ai donc tenté la beagle. C'est beaucoup moins riche qu'octoprint mais beaucoup plus simple aussi et les fonctionnalités sont très suffisantes. J'utilise Klipper comme toi, pour le moment, c'est une boîte noire. Je pense apprendre en l'utilisant mais ça me paraît très copieux. Enfin, tant que je peux imprimer, ça me va. A+ Michel Modifié (le) Janvier 8 par mich0111
Messages recommandés