Major9 Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 Problème avec une Ender 3 V2 après mise à jour du firmware Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon imprimante 3D Ender 3 V2 équipée d’un extrudeur Sprite Pro et d’un CR Touch. Après avoir changé le firmware pour le "Professional Firmware" de Mriscoc, le comportement de l’imprimante est devenu erratique. Voici les principaux soucis rencontrés : Lors du homing, le plateau claque en fin de course, et l’extrudeur subit le même problème. Tous les paramètres d’offset (pour le probe, le mesh, la taille de la zone d’impression, etc.) semblent avoir été réinitialisés ou sont incorrects. Je suis dans l’impossibilité de retrouver les réglages optimaux et cela compromet totalement l’utilisation de mon imprimante. Si quelqu’un possède la même configuration que moi (Ender 3 V2, Sprite Pro, CR Touch avec le "Professional Firmware"), pourriez-vous me transmettre vos réglages précis ou m’orienter pour résoudre ces problèmes ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci d’avance pour votre retour !
RFN_31 Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 Bonsoir, J'ai la même config matérielle et logicielle mais elle est actuellement à 650km donc je ne pourrais pas t'exporter quoi que ce soit. Mais je ne comprends pas ton problème. Sur l'axe X, tu as un fin de course. Est-ce qu'en montant la tête Sprite, le chariot va bien actionné cet interrupteur de fin de course ? Pour l'axe Y, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas car le bed n'a pas été modifié. Pour l'extrudeur... il faut savoir que les steps ne sont pas les mêmes que ceux d'origine. Il te faut refaire le calibrage. Tu devras aussi réduire la rétraction dans le slicer (par défaut mettre 1 mm au lieu de 4 ou 5 mm). Le Z offset est à refaire mais les menus de Mriscoc sont assez intuitifs, idem pour le mesh. La zone d'impression devrait être bonne si tu as pris la bonne version de firmware.
Major9 Posté(e) Janvier 7 Auteur Posté(e) Janvier 7 il y a 4 minutes, RFN_31 a dit : Bonsoir, J'ai la même config matérielle et logicielle mais elle est actuellement à 650km donc je ne pourrais pas t'exporter quoi que ce soit. Mais je ne comprends pas ton problème. Sur l'axe X, tu as un fin de course. Est-ce qu'en montant la tête Sprite, le chariot va bien actionné cet interrupteur de fin de course ? Pour l'axe Y, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas car le bed n'a pas été modifié. Pour l'extrudeur... il faut savoir que les steps ne sont pas les mêmes que ceux d'origine. Il te faut refaire le calibrage. Tu devras aussi réduire la rétraction dans le slicer (par défaut mettre 1 mm au lieu de 4 ou 5 mm). Le Z offset est à refaire mais les menus de Mriscoc sont assez intuitifs, idem pour le mesh. La zone d'impression devrait être bonne si tu as pris la bonne version de firmware. Oui ça viens en fin de course mais ça claque en tapant dessus... J'aimerai avoir la config de quelqu'un car la je n'en peu plus... J'ai ces paramètres la:
RFN_31 Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 Si ca appuie sur le capteur, mais que ça force quand même, il te faut vérifier que le capteur est bien connecté sur la carte mère et que le câble sur le capteur est correctement enfoncé. Si tu appuies sur le capteur à la main et que tu commandes un home pour l'axe X, le chariot se déplace-t-il ? (s'il se déplace, retire ton doigt...)
Major9 Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Il y a 14 heures, RFN_31 a dit : Si ca appuie sur le capteur, mais que ça force quand même, il te faut vérifier que le capteur est bien connecté sur la carte mère et que le câble sur le capteur est correctement enfoncé. Si tu appuies sur le capteur à la main et que tu commandes un home pour l'axe X, le chariot se déplace-t-il ? (s'il se déplace, retire ton doigt...) Oui tout fonctionne, j'ai beau niveller le plateau a la main et gerer le z offset pendant l'impression ca me donne des resultat catastrophique.. Faudrait qu'on puisse me donner les mesh offset, probe offset et size area deja pour que la base soit déja configurée Si quelqu'un peut m'aider à la configurer de A a Z comme si je venais de l'avoir ça serait top!
hyoti Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 @Major9 Sur ma S1 plus sous Klipper, mais avec la même tête sprite que toi : Probe Offset x - 30 mm Y - 40 mm Mesh X min 25 Mesh Y min 30 Je ne met pas les max vu que le plateau fait 300x300 mm J'ai aussi la ender3 V2 avec le même firmware mais avec un direct drive miniXtruder, donc pas les même offset.
Major9 Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 il y a 1 minute, hyoti a dit : @Major9 Sur ma S1 plus sous Klipper, mais avec la même tête sprite que toi : Probe Offset x - 30 mm Y - 40 mm Mesh X min 25 Mesh Y min 30 Je ne met pas les max vu que le plateau fait 300x300 mm J'ai aussi la ender3 V2 avec le même firmware mais avec un direct drive miniXtruder, donc pas les même offset. Hyoti merci pour ta réponse, est ce que tu aurais discord pour qu'on puisse s'écrire directement?
Messages recommandés