goym Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 Bonjour à tous, J'ai commandé le 15/11 une AD5X sur le site officiel de Flashforge et depuis ... silence radio. Mon statut de commande est "confirmed" mais ... silence radio. L'argent a bien été encaissé en revanche ... Des idées ? Bonne soirée, Goym
pjtlivjy Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 bonsoir @goym pas cool ça as tu envoyé un email à Flashforge ? question subsidiaire tu as payé avec quel moyen ? il y a 3 minutes, goym a dit : L'argent a bien été encaissé en revanche ... on a tous remarqué que cette partie fonctionne toujours quoiqu'on commande et c'est un superbacker Kickstarter qui te le dis
Julien Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Elle est actuellement "sold out" -> https://eu.flashforge.com/products/ad5x-3d-printer mais y avait-il déjà les notions de "20 jours" et "60 jours" lors de ta commande ? Et apparemment c'était déjà sold out fin novembre. Tu as commandé avec du stock affiché ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 en définitive ils font du crowfunding, ils fabriquent un Batch lorsqu'ils ont enregistré assez de commandes et qu'ils ont reçu les fonds ... un jour ça va mal finir ce genre d'exercice
Julien Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Il y a 19 heures, goym a dit : J'ai commandé le 15/11 une AD5X sur le site officiel de Flashforge et depuis ... silence radio. Mon statut de commande est "confirmed" mais ... silence radio. J'ai demandé à un contact constructeur qui dit que les premiers exemplaires devraient être expédiés vers le 20 janvier. Un peu de patience donc mais je te rejoins sur le fait qu'un peu de communication serait bénéfique, surtout aussi longtemps après la commande. 2
fran6p Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 @goym Il me semble que j'avais vu passer sur FB, un post de Flashforge indiquant qu'ils différaient les expéditions au mieux courant janvier 2025 : https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid022c6o5aBJ9EqJWsLaokJdgChHh1sh2xt9iJYaxHryFsaPNdN2uaY2tJExaVwGcebYl
goym Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 Le 07/01/2025 at 19:01, pjtlivjy a dit : bonsoir @goym pas cool ça as tu envoyé un email à Flashforge ? question subsidiaire tu as payé avec quel moyen ? on a tous remarqué que cette partie fonctionne toujours quoiqu'on commande et c'est un superbacker Kickstarter qui te le dis Je suis passé par le site FlashForge EU et j'ai payé en CB 4 fois via Klarna ... comment puis je les contacter ? J'ai essayé d'ouvrir un ticket mais cela fait 3 jours et aucune réponse ... Il y a 19 heures, Julien a dit : J'ai demandé à un contact constructeur qui dit que les premiers exemplaires devraient être expédiés vers le 20 janvier. Un peu de patience donc mais je te rejoins sur le fait qu'un peu de communication serait bénéfique, surtout aussi longtemps après la commande. Presque "rassurant" donc Il y a 16 heures, fran6p a dit : @goym Il me semble que j'avais vu passer sur FB, un post de Flashforge indiquant qu'ils différaient les expéditions au mieux courant janvier 2025 : https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid022c6o5aBJ9EqJWsLaokJdgChHh1sh2xt9iJYaxHryFsaPNdN2uaY2tJExaVwGcebYl Merci pour l'info ! 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 quand c'est possible je paye toujours via Paypal sinon tu peux les contacter via leur page Facebook @goym généralement vu la vitesse à laquelle se répande les nouvelles sur ceux-ci nos amis Asiatiques sont très réactifs car ça n'est pas bon pour le business tu ouvres un sujet et tu racontes ce qui t'arrive comme tu l'as fait ici et tu rajoutes quelques #tag et tu verras courage
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 bonjour @goym alors as été livré de cette AD5X que l'on serait nous aussi curieux de découvrir
medmed Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 (modifié) L'AD5X est une machine sortie trop tôt. Ils ont vendu un prototype est depuis ils rament à finaliser la machine. Flashforge devait reprendre les livraisons fin janvier. On en est février et toujours rien. ils ont mis un black out sur cette machine. Les images et vidéos sont rares. Voyant l'impatience des clients qui ont commandé en novembre, ils ont distribué a des "youtubeurs" des AD5X. Les premiers retours ne sont pas glorieux. Les (2)youtubeurs ont publié des vidéos de déballage très minimaliste et des petites impressions, mais jamais rien de probant et toujours avec une volonté flagrant de pas trop en montrer. C'est incompréhensible. Un des "youtubeur", ce sont des video très amateur, semble vouloir aller plus qu'un simple déballage et a commencé a publier des impression. De ce que je vois, cela parais catastrophique. Dis-moi ce que vous en pensez. Il a testé le TPU en multicouleurs , mais n'a pas pu finir l'impression. J'ai pas tout compris son propos (Anglais). Son test s'étale sur plusieurs vidéos et est toujours en cours. Le second "youtubeur" https://www.youtube.com/watch?v=KzzyPgOp0p0 Modifié (le) Février 6 par medmed 1
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Il y a 1 heure, medmed a dit : Un des "youtubeur", ce sont des video très amateur, semble vouloir aller plus qu'un simple déballage et a commencé a publier des impression. De ce que je vois, cela parais catastrophique. Dis-moi ce que vous en pensez. merci pour les infos @medmed effectivement ça n'est pas bon du tout
medmed Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 (modifié) Le 08/01/2025 at 11:07, pjtlivjy a dit : ils font du crowfunding Et c'est bien pour ça que je suis vent debout contre Flashforge. Ils ont fait du crowfunding sans le dire. Ils n'ont meme pas dit que c'était de la prévente. Pire, ils ont fait payé un supplément pour une livraison en 20 jours à sa sortie le 15 novembre Je suis la sortie l'AD5X depuis pratiquement qu'elle a été annoncée. La communication de flashforge sur cette machine a été très malhonnête, et ils le savaient. Raison du black out et des photos marketing. Ils sont les champions des vidéos qui ne montrent rien, y compris celles du salon du Formnext2024. Je vais sur groupe flashforge facebook ou je critique régulièrement la marque sur communication et sa méthode de vente concernant l'AD5X. Des "fanboys" me tombe dessus à chaque fois.. Je m'en fous, mais je ne supporte pas cette malhonnête et cette manière de prendre leurs clients pour des pigeons. J'adore l'AD5M/PRO, ils ont sorti là une excellente machine. Mais l'AD5X et un gros flop pour le moment, mais ils ne veulent pas le reconnaitre. Ils finiront peut-être par finaliser et sortir une AD5X acceptable, bien que j'ai un gros doute sur le TPU en multi. Mais pour l'instant, ils sont en train de jouer avec leurs clients. Modifié (le) Février 6 par medmed
Messages recommandés