Mamain83 PostĂ©(e) Janvier 13 PostĂ©(e) Janvier 13 BONJOUR !!! AAAHHH !!!  je suis entre la joie d'avoir enfin ma premiĂšre imprimante 3D, de m'apercevoir que la qualitĂ© est franchement pas mal pour du bas de gamme (Anycubic Kobra 2 Neo), la joie de voir que mon imprimante est apparemment bien calibrĂ©e, la joie de voir que mon premier projet tient franchement bien la route (merci pour vos conseils) et la frustration de ne pas avoir encore reçu ma bobine de 1kg (je la reçois demain si le facteur ne passe pas trop tĂŽt !!!) et l'agacement de voir que je ne m'en sort pas Ă retirer ces )#&%**$ÂŁ!!!§*** bordures Est-ce qu'il y a un rĂ©glage Ă prĂ©voir pour ces bordure ? par exemple une tempĂ©rature particuliĂšre, une vitesse d'impression particuliĂšre ou autre ? Ou alors je suis condamnĂ© Ă devoir faire une finission Ă chaque impression ?  Merci Â
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 bonjour @Mamain83 la photo est floue je ne voie pas trÚs bien  qu'appelles tu bordure un brim, un raft, un skirt ?
Mamain83 Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 (modifié) Oui c'est flou en haut à cause de la profondeur de champ mais au centre c'est bien net. Ce que j'appelle bordures ce sont les applats que génÚre le slicer tout autour de la piÚce, anycubic slicer appelle ça des bordures. Sur la photo ça donne un aspect déchiré sur le bas de la piÚce Modifié (le) Janvier 13 par Mamain83
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 (modifié) oui mais ne voit pas son épaisseur et comment elle est raccordé à ta piÚce de plus sans tes réglages difficiles de comprendre d'ou vient le problÚme Modifié (le) Janvier 13 par pjtlivjy
hyoti Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Pour enlever une bordure un ébavureur, ou si ta piÚce a assez se surface de contact sur le plateau tu mets une jupe (skirt) à la place et là tu n'auras de contact entre la jupe et la piÚce.
Skizhoo Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Un cutter de précision fera l'affaire, s'il faut une bordure. https://www.amazon.fr/YPYMOD-Précision-Bricolage-Spéléologie-Sculpture/dp/B0DFCNGK79?dib=eyJ2IjoiMSJ9.79x6CoRV5gGMngpLk-eyOK_nQ9jrmWqRvoLX8wtIZvHBO_OSfdgs5aE8-cGpkfz5RZvifGrz4p1x3v-pf0SuT5HFHk7ICT9St4JAIZGqtEP-I55i5f4451ODRsGEQxtuYmrTvTZ2vr75lWaw5p_Rx4KkAByrlVrdEXUnT1a0qpVvmWHi4S__OWeWcTYzfsuQgPj8vIgAmNKlwiCDx9EQsdJOQnPHyTDB2uMO5xBQ9dutfJYEcK0D1HhbpWLG4RMiDEKIpD8ecKwFRUIiZi8J778o4uIqrS8wv_O_hYL0EP30xO1taM7gYCFON_C8oys_64RpVTf0BfqMNgkAtGX-y--gA5xPD-WyCGPAmGhFhiiiMpTR9RhiFKquXWa1NtYKzlszQYnGfMr3QjAdgSvL-K3NLOkBXjSPecnQU-RCVWxAC48JibBoBuKg-EzFPJHf.f6Fw_BtLzQFXuEw9NRRdvlIDS3f2eqhpt5mb-Ofe--I&dib_tag=se&keywords=cutter+de+précision&qid=1736789124&sr=8-7 Attention au coupure !
Mamain83 Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 voici une piÚce (qui n'est pas terminée par manque de PLA) avec les fameuses bordures et dans Anycubic Slicer ça donne ça :  par défaut c'est sur "bord extérieurs uniquement"  mais au fond, étant donné que le dessous est simplement plat, est-ce que cette bordure est vraiment utile ? S'ils ont permis cette option, c'est qu'elle a une utilité non ? mais laquelle ?
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 13 PostĂ©(e) Janvier 13 cool @Mamain83 cette piĂšce surtout en PLA devrait pouvoir s'imprimer sans cette bordure quand on regarde le bord extĂ©rieur il est mal dĂ©finit, il y a un problĂšmes ailleursÂ
Mamain83 Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 Bon j'ai reçu ma bobine et j'ai imprimé sans bordure tout est ok Mais à quoi ça sert les bordures au juste ? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) pour des filaments ayant tendance au warping @Mamain83 ou parce que la piÚce que tu imprimes à des proportions telles qu'elle aura tendance à relùcher pendant l'impression ou au refroidissement des tensions internes Modifié (le) Janvier 14 par pjtlivjy 1 1
fran6p Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) il y a une heure, pjtlivjy a dit : warping Le forum possÚde un glossaire⊠toujours en cours d'évolution. Le gauchissement (warping) y a une entrée ainsi que la bordure (brim)⊠Modifié (le) Janvier 14 par fran6p
Messages recommandés