Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR !!! AAAHHH !!!

je suis entre la joie d'avoir enfin ma premiÚre imprimante 3D, de m'apercevoir que la qualité est franchement pas mal pour du bas de gamme (Anycubic Kobra 2 Neo), la joie de voir que mon imprimante est apparemment bien calibrée, la joie de voir que mon premier projet tient franchement bien la route (merci pour vos conseils) et la frustration de ne pas avoir encore reçu ma bobine de 1kg (je la reçois demain si le facteur ne passe pas trop tÎt !!!) et l'agacement de voir que je ne m'en sort pas à retirer ces )#&%**$£!!!§*** bordures

image.png.94986b22cd277fe1991aa169bb0df839.png

Est-ce qu'il y a un réglage à prévoir pour ces bordure ? par exemple une température particuliÚre, une vitesse d'impression particuliÚre ou autre ?

Ou alors je suis condamné à devoir faire une finission à chaque impression ?

Merci 🙂 

Posté(e) (modifié)

Oui c'est flou en haut Ă  cause de la profondeur de champ mais au centre c'est bien net.

Ce que j'appelle bordures ce sont les applats que génÚre le slicer tout autour de la piÚce, anycubic slicer appelle ça des bordures.

Sur la photo ça donne un aspect déchiré sur le bas de la piÚce 

Modifié (le) par Mamain83
Posté(e) (modifié)

oui mais ne voit pas son épaisseur et comment elle est raccordé à ta piÚce 

de plus sans tes rĂ©glages difficiles de comprendre d'ou vient le problĂšme 🙃

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Pour enlever une bordure un ébavureur,

ou si ta piĂšce a assez se surface de contact sur le plateau tu mets une jupe (skirt) Ă  la place et lĂ  tu n'auras de contact entre la jupe et la piĂšce.

🙂

Posté(e)

voici une piÚce (qui n'est pas terminée par manque de PLA) avec les fameuses bordures

image.thumb.png.de9173211fe506feccc42c74a3870db8.png

et dans Anycubic Slicer ça donne ça :

image.thumb.png.761c379c267e953d290480981e5e856f.png

par défaut c'est sur "bord extérieurs uniquement"

image.png.91c0023cb186c48bac092e16055f1517.png

mais au fond, étant donné que le dessous est simplement plat, est-ce que cette bordure est vraiment utile ? S'ils ont permis cette option, c'est qu'elle a une utilité non ? mais laquelle ?

image.png

Posté(e)

cool @Mamain83 cette piÚce surtout en PLA devrait pouvoir s'imprimer sans cette bordure

quand on regarde le bord extĂ©rieur il est mal dĂ©finit, il y a un problĂšmes ailleurs 😉

Posté(e)

Bon j'ai reçu ma bobine et j'ai imprimé sans bordure tout est ok

Mais à quoi ça sert les bordures au juste ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

pour des filaments ayant tendance au warping @Mamain83 😉 ou parce que la piùce que tu imprimes à des proportions telles qu'elle aura tendance à relñcher pendant l'impression ou au refroidissement des tensions internes

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

warping

Le forum possÚde un glossaire
 toujours en cours d'évolution.

Le gauchissement (warping) y a une entrĂ©e 😉 ainsi que la bordure (brim)

🙂

Modifié (le) par fran6p