Seadragon40 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Bonjour, J'ai remplacer la carte mère par une V4.2.7. J'ai flasher le firmware avec le marlin "bugfix" 2.1, je sais que ce n'est pas l'idéal mais je ne suis pas trop calé la dedans et c'est le seul que j'ai trouvé avec le BLTouch. J'ai mis la carte mémoire et démarré l'imprimante, le BLTouche clignote, l'aiguille monte et descend, le nom du marlin s'affiche sur l’écran et quelques seconde après le message Err: MAXTEMP: E1 Comment réglé le problème ? Je suis novice dans la manipulation du firmware donc ne vous offusqué pas si je ne comprend pas de suite le langage technique Merci d'avance pour votre aide Modifié (le) Janvier 23 par pascal_lb
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Bonjour, es-tu bien sûr d'avoir branché la thermistance de la buse sur le bon connecteur de la CM ? Modifié (le) Janvier 19 par RFN_31
Seadragon40 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Bonjour RFM_31 Bah je cherchais un plan pour rebrancher cette carte et je ne l'ai trouvé. J'ai débranché l'ancienne carte et rebranché la nouvelle au fur et à mesure, sauf pour le BLTOUCH qui était branché en 3 et 2 fils avant et qui est branché maintenant sur la broche 5 fils. Mon doute serait plus sur le fan 1 et le fan 2. J'ai branché le ventilateur de la carte mère sur le 1 et celui de la buse sur le fan 2. Si tu as un plan je suis preneur pour vérifier
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 La thermistance doit être la prise la plus en bas à droite, débranche le connecteur et rebranche le... pour commencer !
Seadragon40 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 J'ai débranché et rebranché, toujours l'erreur. C'est bien ici ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Oui, sur ta photo, la prise TH Où as-tu pris le firmware (un lien) ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Alors peut-être devrais-tu le prendre sur le site de Creality... https://www.creality.com/pages/download 1
Seadragon40 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Ok je veux bien essayer mais je prend quoi ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Dans la page de la pro, il n'y a pas de firmware pour la 4.2.7 avec un BL Touch, mais tu en as dans la page de la Ender 3 tout court. C'est quoi la différence entre la 3 et la pro ? Je ne crois pas que cela concerne le firmware en 4.2.7
Astrya Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Salut @Seadragon40 tu as quoi comme équipement sur ta ender 3 pro ? Je peux te compiler un firmware si y faut.
hyoti Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Il y a 9 heures, Seadragon40 a dit : Bah je cherchais un plan pour rebrancher cette carte et je ne l'ai trouvé tu peux le trouver là
Seadragon40 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Bonjour, @RFN_31 je pense aussi qu'il n'y a pas d'incidence sur firmware que ce soit une Pro ou non mais je vais attendre de voir ce que ça donne la proposition de @Astrya qui m'intéresse. Mon matériel est une nouvelle tête et un BLTOUCH (voir photo), pas de détection de fin de filament. L'écran est celui d'origine (quel intérêt de passer au nouveau à part le plus grand écran et qu'il soit tactile ?) La carte mère est une V4.2.7 STM32F103RET6 Merci à @hyoti pour le plan. Je vais vérifier car je crois que j'ai interverti le branchement des ventilos
hyoti Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Tu as une nouvelle tête, le cache est celui d'une ender 3 V2, C'est quoi comme tête ? certaines n'ont pas le même type de thermistance que celles d'origine : ex E3D V6 thermistance toujours NTC 100k mais type 5. A préciser dans la compilation du firmware.
Seadragon40 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Comment je peux savoir le type de thermistance, il n'y a rien d'indiqué dessus ni sur la boîte @hyoti je crois que je vais devoir renvoyer la tête car j'ai voulu mesurer la valeur de la thermistance et elle est en court circuit, alors que l'ancienne a une valeur de 123khoms
hyoti Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 53 minutes, Seadragon40 a dit : Comment je peux savoir le type de thermistance, il n'y a rien d'indiqué dessus ni sur la boîte Pas de soucis, c'est une tête standard ender 3 V2 (ender3 et pro). thermistance type 1, la plus standard, tu n'en tiens pas compte, les firmwares pour ender 3...sont pour le type 1
Seadragon40 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 OK mais comme complété dans mon précédent post elle semble être en CC, donc à remplacer
hyoti Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 14 minutes, Seadragon40 a dit : elle semble être en CC, donc à remplacer Si elle est en court-circuit résistance proche de 0, L'imprimante le prend pour haute température, d'où ton message d'erreur. Tu peux essayer de remettre l'ancienne en faisant attention à ne pas trop écraser les fils qui la maintienne dans le corps de chauffe, si tu serres trop la vis, tu peux faire un court-circuit ou casser un des fils, dans ce dernier cas tu auras une température négative du type - 15 ou -25 °C.
Seadragon40 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Je peux retourner l'autre et échanger le bloc entier plutôt que bidouiller et risquer de mettre l'autre en cc
hyoti Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Si tu viens de le recevoir, il est plus simple de l'échanger, selon où tu l'as acheté. Surtout si ton ancienne tête marche toujours. Après pour ton ancienne et la future nouvelle tu peux prévoir des thermistances de rechange, c'est assez souvent l'élément que l'on casse lors du changement de buse ou intervention sur la tête. (surtout avec des pâtés) par exemple : https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-Thermistor-Capteur-température/dp/B0714MR5BC
Seadragon40 Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Bonjour, J'ai reçu la nouvelle tête, montage réussi et l'erreur ne s'affiche plus. Problème pour régler le BL Touch, impossible de trouver le menu Z-offset et si quelqu'un peu me dire comment faire pour passer l'affichage en français je suis preneur. Du coup je vais indiquer que ce sujet est résolu si je trouve où c'est
pommeverte Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Salut, Tu as un firmware ici qui devrait correspondre à ton besoin
Seadragon40 Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Salut, Tu as un firmware ici qui devrait correspondre à ton besoin Salut Pommeverte, J'ai installé ton firmware. Je fait un auto "Origine auto" puis déplace mes axe X et Y au 117 pour me retrouver au milieu du lit. Je met en chauffe le lit à 60° et la buse à 190°, ca commence à chauffer et une fois la buse à 189 le lit monte au dessus de 50 et la tete se déplace sur l'axe X, un message d'erreur de chauffe apparait très rapidement et tout refroidit J'ai testé un firmware depuis le site creality et la presque pareil, par de mouvement sur l'axe X mais un message d'erreur de chauffe. J'ai testé le firmware Marlin-bugfix-2.1 et là pas de problème de chauffe mais impossible de descendre le Z en dessous de 0. Comme ca ne concerne plus l'erreur 1 quelqu'un peut me dire comment passer ce sujet au statut "Resolu" ? J'ouvrirai un nouveau sujet pour mon nouveau problème
pommeverte Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Il y a 2 heures, Seadragon40 a dit : Je mets en chauffe le lit à 60° et la buse à 190°, ca commence à chauffer et une fois la buse à 189 le lit monte au dessus de 50 et la tete se déplace sur l'axe X, un message d'erreur de chauffe apparait très rapidement et tout refroidit Je pense que c'est juste un problème de PID. Tu peux les régler: via l'écran dans le menu "Configuration -> Config. Avancée -> Température -> PID Autotune E1: 210 " et "Configuration -> Config. Avancée -> Température -> PID Autotune Lit: 70 " ou en envoyant ces commandes depuis Pronterface par exemple Il y a 2 heures, Seadragon40 a dit : quelqu'un peut me dire comment passer ce sujet au statut "Resolu" ? Tu ne le peux plus, par contre un des @Modérateurs Globaux pourra le faire Modifié (le) Janvier 23 par pommeverte 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 35 minutes, pommeverte a dit : Tu ne le peux plus, par contre un des @Modérateurs Globaux pourra le faire C'est fait 2
Messages recommandés