xavax Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) Bonjour, j'ai séché une bobine que je stockais depuis un bout de temps. Je l'ai séchée à 40 degrés pendant 5h.... j'avais un peu de stringing avant sur ce PLA, je pensais que ca règlerait le problème mais non.... j'ai baissé la température d'impression à 195, son minimum étant 190. De ou peut venir le problème, c'est un PLA tout simple de chez Grossiste 3D, je n'avais pas ce problème sur ma CR-10. Ca peut être la vitesse d'impression ? J'ai vu que ca pouvait venir de la rétractation mais j'ai laissé les paramètres du PLA Generic de Bambu. J4ai ce problème sur ma P1S Merci pour vos conseils Modifié (le) Janvier 21 par xavax
3xkirax3 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Hum c'est curieux parce qu'en général le séchage aide quand même pas mal vis à vis du stringing, mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas séché à une température assez haute et assez longtemps.. De mémoire on est plus 50°C/6h pour le PLA, je laisse @pjtlivjy confirmer Tu peux effectivement faire un test en augmentant la longueur de rétractation si ça améliore les choses, peut-être que ton filament diffère trop des caracs initiales du PLA bambu generic, même si je pense que t'es quand même bas en température. A titre d'exemple, j'imprimais sur ma D12 du PLA jusqu'à 180°C sans soucis. Le même PLA sur ma P1S, j'étais plutôt aux alentours de 220°C/215°C pour résultat équivalent. Tu devrais essayer de faire une tour de calibration de température, ça t'aiderait aussi à voir s'il y a une plage préférentielle.
xavax Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 @3xkirax3 faut que je my mette a la tour de température... sur quel modele partir ? J'ai vu des tuto qui montrent comment modifier les valeur de température selon la couche. Si j'ai bien compris on ne peut pas télécharger de modele tout fait ?
fran6p Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 08:13, xavax a dit : Si j'ai bien compris on ne peut pas télécharger de modele tout fait ? Dérouler Ça dépend Orcaslicer et ses dérivés possèdent une section «calibration». Dans celle-ci, la tour de températures existe. Il suffit d'indiquer la plage de températures voulues.
xavax Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Je ne l'ai pas encore testé celui la .... quel modele de tour de température conseillez vous ?
fran6p Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Celui utilisé dans Orcaslicer est un dérivé de celui-là (pas de base support). Exemple avec un dérivé de Orcaslicer (Anycubicslicer Next) : 1- Choix de la plage de températures : 2- Aperçu une fois tranché : 1
xavax Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 je viens d'en trouver une déjà codée pour bambu https://makerworld.com/fr/models/143305?from=search#profileId-155800 celle ci aussi https://makerworld.com/fr/models/144546?from=search#profileId-157179
3xkirax3 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Oui par exemple c’est parfait, personnellement je fais mon propre tranchage quand je veux des températures spécifiques mais ça ira très bien avec les modèles que tu as trouvé. Si tu as besoin, n’hésite pas à partager des photos de ton impression pour qu’on l’analyse ensemble.
Messages recommandés