Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Après avoir affronté une multitude de problèmes techniques sur cette imprimante, ( que je ne recommande à personne ) j'essaye à présent d'apporter quelqu'un amélioration pour essayer de justifier l'investissement de 3000 boules fait à l'époque.

Existe-t-il des buses type [ ruby ] compatibles sur cette machine en sachant que la plupart sont munis d'un pas de vis alors que les miennes n'en ont pas ?

Avez vous un site a me recommander ?

Je profite de l'occasion pour vous demander si vous me conseillez d'utiliser ce genre de buse ou autre  en sachant que ma machine possède deux extrudeurs

et que je vais devoir investir encore 150 € dans ce fignolage !?

Merci d avance !

Posté(e) (modifié)

bonjour @Johnny Dos Passos je sais que ça n'est pas ta question mais n'est il pas intéressant parfois de tourner la page sachant qu' en 5 ans, il y a eu bien des innovations et des baisses de prix 😉

j'ai quand même cherché mais je n'ai trouvé que des buses avec filetage pour l'instant

as tu pensé à envoyé un email à Brozzl ou à Olsson par exemple ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

D'ores et déjà je te remercie [ pjtlivjy ] pour ton intervention.

Oui tu as 100x raison !, j'y songe mais ça me fait suer de foutre à la poubelle une machine qui en plus est encombrante et qui sur le papier avait tout pour correspondre à mes besoins !!

La possibilité par exemple d'imprimer simultanément les supports sur un filament dégradable m'apporter des solutions pour des impressions techniques. Je n'y suis malheureusement jamais arrivé car cette machine est tombée en panne dès la première semaine !!

Alors bien sûr les techniciens de chez Creatbot ont essayer de m'aider à distance mais rien n'y fait ! Dès qu'une panne était plus ou moins écarté une autre débarquait sans prévenir !!

C est Frustrant !!!

Existe-t-il des upgrade hardware pour cette machine en modifiant je ne sais pas, les têtes ? Les extrudeurs?  les moteurs ? Que sais-je ? ( Je n ai rien trouve sur le net....)

Merci pour ton link fabricants. Je vais les contacter pour savoir si ils ont ou pas des buses compatibles. À ce propos sais-tu comment s'appelle le modèle utilisé sans filetage chez Creatbot ?

Si jamais je n'arrives pas a faire fonctionner cette machine, quelle imprimante XXL me conseilles-tu pour des grands formats d'impression ?

Merci 1000X

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai trouvé ça mais uniquement en 0.8mm.

Il y a ça également mais le tarif est plus élevé.

Modifié (le) par Funboard29
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)
  Le 21/01/2025 at 11:25, Johnny Dos Passos a dit :

Oui tu as 100x raison !, j'y songe mais ça me fait suer de foutre à la poubelle une machine qui en plus est encombrante et qui sur le papier avait tout pour correspondre à mes besoins !!

La possibilité par exemple d'imprimer simultanément les supports sur un filament dégradable m'apporter des solutions pour des impressions techniques. Je n'y suis malheureusement jamais arrivé car cette machine est tombée en panne dès la première semaine !!

Dérouler  

je te comprends d'autant mieux que j'avais regardé cette imprimante de très prêt et le hasard m'a amené à autre chose 😉

Si jamais je n'arrives pas a faire fonctionner cette machine, quelle imprimante XXL me conseilles-tu pour des grands formats d'impression ?

Dérouler  

actuellement si j'avais le budget, je commanderai la K2+ combo Creality, le test en cours mené par @MrMagounet et ses compères ici

de mon point de vue et au regard de mes besoins qui semblent assez proches des tiens, c'est la plus aboutie 😊

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris cette imprimante K2 avec son seul extrudeur pourrait imprimer des supports dégradables au lieu d'imprimer une deuxième couleur c'est ça ? ( ou j'ai rien compris ? )

Mais allons plus loin : Si jamais je n'arrive pas à réparer cette foutue creatbot , quel serait le meuilleur combo en terme de fiabilité au format XXL ( 350x350X500 ou plus ) avec caisson capable d'imprimer des supports dégradables ( deux buses ou deux couleurs ? ) et qui stockerait le filament avec un système de déshydratation actif et chauffage automatique?

merci

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
Posté(e)
  Le 21/01/2025 at 13:03, Johnny Dos Passos a dit :

Si j'ai bien compris cette imprimante K2 avec son seul extrudeur pourrait imprimer des supports dégradables au lieu d'imprimer une deuxième couleur c'est ça ? ( ou j'ai rien compris ? )

Dérouler  

oui c'est ça mais aujourd'hui on a d'autres alternatives que les supports dégradables qui restent couteux, tu peux interfacer par exemple du Petg et du Pla 😉

dans le volume que tu indiques rien à ma connaissance qui ne combine impression rapide sous Klipper, 2 filaments ou une IDEX, chauffage etc

je vais prendre le problème sous un autre angle : pourquoi un tel volume ?

Posté(e)
  Le 21/01/2025 at 13:03, Johnny Dos Passos a dit :

Mais allons plus loin : Si jamais je n'arrive pas à réparer cette foutue creatbot , quel serait le meuilleur combo en terme de fiabilité au format XXL ( 350x350X500 ou plus ) avec caisson capable d'imprimer des supports dégradables ( deux buses ou deux couleurs ? ) et qui stockerait le filament avec un système de déshydratation actif et chauffage automatique?

merci

Dérouler  

Salut, alors comme @pjtlivjy ma bipé j'interviens.
La Creabot est une machine grand format qui avait pour avantage une tête type chimera mais avec la buse non utilisé qui remonte d'un offset, l'idée en soit est bonne et si elle permet pas comme les Idex d'imprimer 1 modèle en clone ou miroir, cette techno évite la calibration fastidieuse entre les 2 têtes que l'on a sur les idex.

La K2 Plus est une machine technique qui sera bien meilleur sur les aspect d'impression en filament technique, pour rappel caisson chauffer et réguler, buse HT 350°c, plateau HT 120°c et construite pour la vitesse et forte accélération. Si le Volume correspond a ce que tu indique 350x350x350 il sera un poil plus petit que sur la creabot surtout en Z 400x300x520.

Ici on d'une seule tête et buse, on a CFS qui gère le multi matériaux mais au détriment de l'économie de matière, attention il est deconseillé d'utiliser les filament hydro soluble dans des AMS, CFS, Turtle box, Ace pro et autre système du genre, car il y a un risque de le filament ce désagrège dans les conduits PTFE entrainent des complications, par contre il existe des filament spécial support pour ce type d'appareil chez Bambulab par exemple, et comme la dit @pjtlivjy par exemple on peut utiliser de l'ABS pour l'interface de support sur des impressions PLA, et inversement car le filament PLA et ABS, ne fusionne pas l'un avec l'autre, après les support sur de l'ABS (en ABS) cela ce retire super bien sans laisser de trace et facilement.

Pour aller dans le sens de ta question le meilleur combo pour de l'impression Dual matière ou color en 350x350x350 ou plus, bien perso mon opinion est la suivante.

1. Si j'ai pas de soucis de budget mon choix premier sera la Prusa XL version Dual tools, 2 tête indépendantes que l'on vient interchanger en cour d'impression pour passer du filament 1 au filament 2, efficace support tous type de filament sa faire de gâchis de matière, fiable, et peux être upgrader en vers 5 tools si necessaire.
  2. Pareil si pas de budget limitant la SnapMaker Artisan, elle a un volume de 400x400x400, tête que reprend le même concept de base que pour ta creabot mais qui fonctionne très bien, elle est vendu avec une electronique séparer, un caisson, et une tête CNC et Laser. Mais si l'on ne cherche qu'une imprimante je préfére la Prusa XL.
  3. La Creality K2 Plus combo, cette machine est pour une fois une creality bien construite, taillé pour le filament technique et qui semble assez robuste. Elle a un volume assez correct comme dit plus haut, bien équipé, et pour une budget bien plus bas que les 2 autres. Son système multi filaments fait que dans de type de volume est pour le moment seul mais le CFS est une solution moins efficace que le système Prusa c'est une fait, sur les aspect économie de matière, vitesse de changement de matière, et soucis d'enroulement déroulement de bobine si le format de la bobine est pas adapter comme avec le CFS.

Posté(e)

Je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour votre intervention.

Évidemment dans un premier temps je préférerais essayer de faire fonctionner ma machine car à part un papillon BI- couleur et des BENSHMARK je n'ai pas fait grand-chose avec !!

Je vais donc essayer de répondre à vos questions :

• Pourquoi la grande taille ?

Je suis designer et j'aimerais pouvoir imprimer des objets de grandes dimensions voir à l'échelle 1/1 ( Vaisselle, poterie, masque, petite lampe.. etc .. )

• Pourquoi les supports dégradables ?

Pour les objets plus complexes ils paraissaient à l'époque être une bonne solution pour ne pas avoir à passer des heures à éplucher le prototype...

Mais malheureusement comme vous l'avez compris, cette machine avait tous les atouts sur le papier mais dans la pratique elle a dû fonctionner correctement moins d'une dizaine d'heures !

J'en ai profité aujourd'hui pour relancer les techniciens de la marque mais à cause du décalage horaire ils ne m' ont toujours pas répondu.

J'espère par exemple qu'ils ont un nouveau firmware ou hardware et/ou éventuellement une nouvelle tête à me proposer.... même si j'ai l'impression de faire encore du bricolage avec un vieux taco....

En attendant je vais aller voir les tests des machines que vous avez proposé et je reviens vers vous.

Merci

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Existe-t-il des upgrade hardware pour cette machine en modifiant je ne sais pas, les têtes ? Les extrudeurs?  les moteurs ? Que sais-je ? ( Je n ai rien trouve sur le net....)

Dérouler  
  Citation

de_feature_01.jpg

Dérouler  

Si je devais le faire et en voyant cette modélisation de tête trouvée sur le site de creatbot, j'imprimerais un nouveau chariot X en essayant de récupérer les guidages existants (coussinets en plastique?) pour intégrer une tête type chimera, pour le fun, avec refroidissement à eau 😋, avec les cartouches, sondes de température, chaussettes silicone... Ça permettrait de revenir à du matériel standard (buse volcano).

Pour le reste, comme je ne connais pas l'imprimante et qu'il est compliqué de trouver des infos précises, il faudrait au minimum des photos de la carte-mère, moteurs et autres matériel défaillant.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta proposition * Pomme verte * mais je n'ai malheureusement ni le temps ni les compétences pour faire une telle intervention sur ma machine !

La photo du double extrudeur que tu proposes semble être à tout point de vue le même qui équipe actuellement mon imprimante...

J'ai justement posé la question au fabriquant ce matin concernant éventuellement une mise à jour du hardware pour améliorer cette machine...

En attendant je regarde quelques vidéos concernant des imprimantes plus récentes...

Creality K2 plus combo ?

Bambu Lab X1C combo

Snapmaker ARTIDSAN ?

D'autres suggestions ?

Posté(e)
  Le 21/01/2025 at 19:17, Johnny Dos Passos a dit :

je n'ai malheureusement ni le temps ni les compétences pour faire une telle intervention sur ma machine !

Dérouler  

Si tu paies le billet d'avion pour le Portugal, je suis chaud pour faire la modif moi-même 😅. Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit très compliqué. Si tu fournis quelques cotes, et une photo de la carte-mère, on devrait être capable de modéliser le nouveau chariot X

Le 21/01/2025 at 19:17, Johnny Dos Passos a dit :

La photo du double extrudeur que tu proposes semble être à tout point de vue le même qui équipe actuellement mon imprimante...

Dérouler  

je pense qu'il y a méprise. La 1ère photo est celle du site du fabricant, donc la tienne. Celle que je propose est celle-ci.

Posté(e)

Autant pour moi pour la photo...

Par contre concernant les modifications que tu proposes est-ce que tu aurais un link avec une intervention similairepour que je puisse comprendre de quoi il est question ?

Concernant le billet d'avion ça ne poserait absolument aucun problème...🙃🙂

Posté(e) (modifié)

Tiens tiens ?!

• Pourquoi la grande taille ?

Je suis designer et j'aimerais pouvoir imprimer des objets de grandes dimensions voir à l'échelle 1/1 ( Vaisselle, poterie, masque, petite lampe.. etc .. )

En cherchant un peu, je suis tomber sur une imprimante XXL bon marché !! : Anycubic Kobra Max 3   [ Volume 45 x 40 x 40 cm ]

Bizzard ce prix a moins de 700 € ! en combo !! 

Vous en pensez quoi ?

LINK 

Posté(e)

Carrément !!  Impressionnant..... Moi qui me prend la tête pour déboucher une buse !! 

Tu as raison si je n'arrive pas à réparer ma machine je serai obligé de la remplacer.,

J'attends des nouvelles du fabricant...

• Julien changed the title to Recherche buse Ruby 0.4 pour CreatBot DE Plus