Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Janvier 21 PostĂ©(e) Janvier 21 Salut a tous, AprĂšs avoir affrontĂ© une multitude de problĂšmes techniques sur cette imprimante, ( que je ne recommande Ă personne ) j'essaye Ă prĂ©sent d'apporter quelqu'un amĂ©lioration pour essayer de justifier l'investissement de 3000 boules fait Ă l'Ă©poque.  Existe-t-il des buses type [ ruby ] compatibles sur cette machine en sachant que la plupart sont munis d'un pas de vis alors que les miennes n'en ont pas ?  Avez vous un site a me recommander ?  Je profite de l'occasion pour vous demander si vous me conseillez d'utiliser ce genre de buse ou autre en sachant que ma machine possĂšde deux extrudeurs et que je vais devoir investir encore 150 ⏠dans ce fignolage !?  Merci d avance !    Â
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 21 PostĂ©(e) Janvier 21 (modifiĂ©) bonjour @Johnny Dos Passos je sais que ça n'est pas ta question mais n'est il pas intĂ©ressant parfois de tourner la page sachant qu' en 5 ans, il y a eu bien des innovations et des baisses de prix j'ai quand mĂȘme cherchĂ© mais je n'ai trouvĂ© que des buses avec filetage pour l'instant as tu pensĂ© Ă envoyĂ© un email Ă Brozzl ou Ă Olsson par exemple ? ModifiĂ© (le) Janvier 21 par pjtlivjy
Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Janvier 21 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21 D'ores et dĂ©jĂ je te remercie [ pjtlivjy ] pour ton intervention.  Oui tu as 100x raison !, j'y songe mais ça me fait suer de foutre Ă la poubelle une machine qui en plus est encombrante et qui sur le papier avait tout pour correspondre Ă mes besoins !! La possibilitĂ© par exemple d'imprimer simultanĂ©ment les supports sur un filament dĂ©gradable m'apporter des solutions pour des impressions techniques. Je n'y suis malheureusement jamais arrivĂ© car cette machine est tombĂ©e en panne dĂšs la premiĂšre semaine !! Alors bien sĂ»r les techniciens de chez Creatbot ont essayer de m'aider Ă distance mais rien n'y fait ! DĂšs qu'une panne Ă©tait plus ou moins Ă©cartĂ© une autre dĂ©barquait sans prĂ©venir !! C est Frustrant !!! Existe-t-il des upgrade hardware pour cette machine en modifiant je ne sais pas, les tĂȘtes ? Les extrudeurs?  les moteurs ? Que sais-je ? ( Je n ai rien trouve sur le net....) Merci pour ton link fabricants. Je vais les contacter pour savoir si ils ont ou pas des buses compatibles. Ă ce propos sais-tu comment s'appelle le modĂšle utilisĂ© sans filetage chez Creatbot ? Si jamais je n'arrives pas a faire fonctionner cette machine, quelle imprimante XXL me conseilles-tu pour des grands formats d'impression ?  Merci 1000X    Â
Funboard29 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) Bonjour, J'ai trouvé ça mais uniquement en 0.8mm. Il y a ça également mais le tarif est plus élevé. Modifié (le) Janvier 21 par Funboard29 2
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 21 PostĂ©(e) Janvier 21 (modifiĂ©) il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Oui tu as 100x raison !, j'y songe mais ça me fait suer de foutre Ă la poubelle une machine qui en plus est encombrante et qui sur le papier avait tout pour correspondre Ă mes besoins !! La possibilitĂ© par exemple d'imprimer simultanĂ©ment les supports sur un filament dĂ©gradable m'apporter des solutions pour des impressions techniques. Je n'y suis malheureusement jamais arrivĂ© car cette machine est tombĂ©e en panne dĂšs la premiĂšre semaine !! je te comprends d'autant mieux que j'avais regardĂ© cette imprimante de trĂšs prĂȘt et le hasard m'a amenĂ© Ă autre chose il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Si jamais je n'arrives pas a faire fonctionner cette machine, quelle imprimante XXL me conseilles-tu pour des grands formats d'impression ? actuellement si j'avais le budget, je commanderai la K2+ combo Creality, le test en cours menĂ© par @MrMagounet et ses compĂšres ici de mon point de vue et au regard de mes besoins qui semblent assez proches des tiens, c'est la plus aboutie ModifiĂ© (le) Janvier 21 par pjtlivjy
Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 (modifié) Si j'ai bien compris cette imprimante K2 avec son seul extrudeur pourrait imprimer des supports dégradables au lieu d'imprimer une deuxiÚme couleur c'est ça ? ( ou j'ai rien compris ? )  Mais allons plus loin : Si jamais je n'arrive pas à réparer cette foutue creatbot , quel serait le meuilleur combo en terme de fiabilité au format XXL ( 350x350X500 ou plus ) avec caisson capable d'imprimer des supports dégradables ( deux buses ou deux couleurs ? ) et qui stockerait le filament avec un systÚme de déshydratation actif et chauffage automatique?  merci Modifié (le) Janvier 21 par Johnny Dos Passos
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 50 minutes, Johnny Dos Passos a dit : Si j'ai bien compris cette imprimante K2 avec son seul extrudeur pourrait imprimer des supports dégradables au lieu d'imprimer une deuxiÚme couleur c'est ça ? ( ou j'ai rien compris ? ) oui c'est ça mais aujourd'hui on a d'autres alternatives que les supports dégradables qui restent couteux, tu peux interfacer par exemple du Petg et du Pla dans le volume que tu indiques rien à ma connaissance qui ne combine impression rapide sous Klipper, 2 filaments ou une IDEX, chauffage etc je vais prendre le problÚme sous un autre angle : pourquoi un tel volume ?
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 21 PostĂ©(e) Janvier 21 il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Si j'ai bien compris cette imprimante K2 avec son seul extrudeur pourrait imprimer des supports dĂ©gradables au lieu d'imprimer une deuxiĂšme couleur c'est ça ? ( ou j'ai rien compris ? )  Mais allons plus loin : Si jamais je n'arrive pas Ă rĂ©parer cette foutue creatbot , quel serait le meuilleur combo en terme de fiabilitĂ© au format XXL ( 350x350X500 ou plus ) avec caisson capable d'imprimer des supports dĂ©gradables ( deux buses ou deux couleurs ? ) et qui stockerait le filament avec un systĂšme de dĂ©shydratation actif et chauffage automatique?  merci Salut, alors comme @pjtlivjy ma bipĂ© j'interviens. La Creabot est une machine grand format qui avait pour avantage une tĂȘte type chimera mais avec la buse non utilisĂ© qui remonte d'un offset, l'idĂ©e en soit est bonne et si elle permet pas comme les Idex d'imprimer 1 modĂšle en clone ou miroir, cette techno Ă©vite la calibration fastidieuse entre les 2 tĂȘtes que l'on a sur les idex. La K2 Plus est une machine technique qui sera bien meilleur sur les aspect d'impression en filament technique, pour rappel caisson chauffer et rĂ©guler, buse HT 350°c, plateau HT 120°c et construite pour la vitesse et forte accĂ©lĂ©ration. Si le Volume correspond a ce que tu indique 350x350x350 il sera un poil plus petit que sur la creabot surtout en Z 400x300x520. Ici on d'une seule tĂȘte et buse, on a CFS qui gĂšre le multi matĂ©riaux mais au dĂ©triment de l'Ă©conomie de matiĂšre, attention il est deconseillĂ© d'utiliser les filament hydro soluble dans des AMS, CFS, Turtle box, Ace pro et autre systĂšme du genre, car il y a un risque de le filament ce dĂ©sagrĂšge dans les conduits PTFE entrainent des complications, par contre il existe des filament spĂ©cial support pour ce type d'appareil chez Bambulab par exemple, et comme la dit @pjtlivjy par exemple on peut utiliser de l'ABS pour l'interface de support sur des impressions PLA, et inversement car le filament PLA et ABS, ne fusionne pas l'un avec l'autre, aprĂšs les support sur de l'ABS (en ABS) cela ce retire super bien sans laisser de trace et facilement. Pour aller dans le sens de ta question le meilleur combo pour de l'impression Dual matiĂšre ou color en 350x350x350 ou plus, bien perso mon opinion est la suivante. Si j'ai pas de soucis de budget mon choix premier sera la Prusa XL version Dual tools, 2 tĂȘte indĂ©pendantes que l'on vient interchanger en cour d'impression pour passer du filament 1 au filament 2, efficace support tous type de filament sa faire de gĂąchis de matiĂšre, fiable, et peux ĂȘtre upgrader en vers 5 tools si necessaire. Pareil si pas de budget limitant la SnapMaker Artisan, elle a un volume de 400x400x400, tĂȘte que reprend le mĂȘme concept de base que pour ta creabot mais qui fonctionne trĂšs bien, elle est vendu avec une electronique sĂ©parer, un caisson, et une tĂȘte CNC et Laser. Mais si l'on ne cherche qu'une imprimante je prĂ©fĂ©re la Prusa XL. La Creality K2 Plus combo, cette machine est pour une fois une creality bien construite, taillĂ© pour le filament technique et qui semble assez robuste. Elle a un volume assez correct comme dit plus haut, bien Ă©quipĂ©, et pour une budget bien plus bas que les 2 autres. Son systĂšme multi filaments fait que dans de type de volume est pour le moment seul mais le CFS est une solution moins efficace que le systĂšme Prusa c'est une fait, sur les aspect Ă©conomie de matiĂšre, vitesse de changement de matiĂšre, et soucis d'enroulement dĂ©roulement de bobine si le format de la bobine est pas adapter comme avec le CFS. Â
Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Janvier 21 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21 Je tiens d'ores et dĂ©jĂ Ă vous remercier pour votre intervention. Ăvidemment dans un premier temps je prĂ©fĂ©rerais essayer de faire fonctionner ma machine car Ă part un papillon BI- couleur et des BENSHMARK je n'ai pas fait grand-chose avec !! Je vais donc essayer de rĂ©pondre Ă vos questions : Pourquoi la grande taille ? Je suis designer et j'aimerais pouvoir imprimer des objets de grandes dimensions voir Ă l'Ă©chelle 1/1 ( Vaisselle, poterie, masque, petite lampe.. etc .. )  Pourquoi les supports dĂ©gradables ? Pour les objets plus complexes ils paraissaient Ă l'Ă©poque ĂȘtre une bonne solution pour ne pas avoir Ă passer des heures Ă Ă©plucher le prototype...  Mais malheureusement comme vous l'avez compris, cette machine avait tous les atouts sur le papier mais dans la pratique elle a dĂ» fonctionner correctement moins d'une dizaine d'heures ! J'en ai profitĂ© aujourd'hui pour relancer les techniciens de la marque mais Ă cause du dĂ©calage horaire ils ne m' ont toujours pas rĂ©pondu. J'espĂšre par exemple qu'ils ont un nouveau firmware ou hardware et/ou Ă©ventuellement une nouvelle tĂȘte Ă me proposer.... mĂȘme si j'ai l'impression de faire encore du bricolage avec un vieux taco....  En attendant je vais aller voir les tests des machines que vous avez proposĂ© et je reviens vers vous.  Merci 1
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 21 PostĂ©(e) Janvier 21 (modifiĂ©) Salut, Il y a 6 heures, Johnny Dos Passos a dit : Existe-t-il des upgrade hardware pour cette machine en modifiant je ne sais pas, les tĂȘtes ? Les extrudeurs?  les moteurs ? Que sais-je ? ( Je n ai rien trouve sur le net....) Citation Si je devais le faire et en voyant cette modĂ©lisation de tĂȘte trouvĂ©e sur le site de creatbot, j'imprimerais un nouveau chariot X en essayant de rĂ©cupĂ©rer les guidages existants (coussinets en plastique?) pour intĂ©grer une tĂȘte type chimera, pour le fun, avec refroidissement Ă eau , avec les cartouches, sondes de tempĂ©rature, chaussettes silicone... Ăa permettrait de revenir Ă du matĂ©riel standard (buse volcano). Pour le reste, comme je ne connais pas l'imprimante et qu'il est compliquĂ© de trouver des infos prĂ©cises, il faudrait au minimum des photos de la carte-mĂšre, moteurs et autres matĂ©riel dĂ©faillant. ModifiĂ© (le) Janvier 21 par pommeverte
Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Janvier 21 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21 (modifiĂ©) Merci pour ta proposition * Pomme verte * mais je n'ai malheureusement ni le temps ni les compĂ©tences pour faire une telle intervention sur ma machine !  La photo du double extrudeur que tu proposes semble ĂȘtre Ă tout point de vue le mĂȘme qui Ă©quipe actuellement mon imprimante... J'ai justement posĂ© la question au fabriquant ce matin concernant Ă©ventuellement une mise Ă jour du hardware pour amĂ©liorer cette machine... En attendant je regarde quelques vidĂ©os concernant des imprimantes plus rĂ©centes... Creality K2 plus combo ? Bambu Lab X1C combo? Snapmaker ARTIDSAN ?   D'autres suggestions ? ModifiĂ© (le) Janvier 21 par Johnny Dos Passos
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 21 PostĂ©(e) Janvier 21 il y a 5 minutes, Johnny Dos Passos a dit : je n'ai malheureusement ni le temps ni les compĂ©tences pour faire une telle intervention sur ma machine ! Si tu paies le billet d'avion pour le Portugal, je suis chaud pour faire la modif moi-mĂȘme . Plus sĂ©rieusement, je ne pense pas que ce soit trĂšs compliquĂ©. Si tu fournis quelques cotes, et une photo de la carte-mĂšre, on devrait ĂȘtre capable de modĂ©liser le nouveau chariot X il y a 7 minutes, Johnny Dos Passos a dit : La photo du double extrudeur que tu proposes semble ĂȘtre Ă tout point de vue le mĂȘme qui Ă©quipe actuellement mon imprimante... je pense qu'il y a mĂ©prise. La 1Ăšre photo est celle du site du fabricant, donc la tienne. Celle que je propose est celle-ci.
Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Autant pour moi pour la photo...  Par contre concernant les modifications que tu proposes est-ce que tu aurais un link avec une intervention similairepour que je puisse comprendre de quoi il est question ?  Concernant le billet d'avion ça ne poserait absolument aucun problÚme...
pommeverte Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 22 minutes, Johnny Dos Passos a dit : est-ce que tu aurais un link avec une intervention similaire pour que je puisse comprendre de quoi il est question ? Tu as ce sujet qui pourrait se rapprocher de la modification.
Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Janvier 21 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21 Trop bien ! Je jette un Ćil... DĂ©solĂ© mais je ne suis pas certain d'avoir compris l'avantage de cette modification ?
Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 (modifié) Tiens tiens ?! Pourquoi la grande taille ? Je suis designer et j'aimerais pouvoir imprimer des objets de grandes dimensions voir à l'échelle 1/1 ( Vaisselle, poterie, masque, petite lampe.. etc .. )  En cherchant un peu, je suis tomber sur une imprimante XXL bon marché !! : Anycubic Kobra Max 3  [ Volume 45 x 40 x 40 cm ]   Bizzard ce prix a moins de 700 ⏠! en combo !!  Vous en pensez quoi ?   LINK   Modifié (le) Janvier 22 par Johnny Dos Passos
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 22 PostĂ©(e) Janvier 22 Salut, Il y a 15 heures, Johnny Dos Passos a dit : DĂ©solĂ© mais je ne suis pas certain d'avoir compris l'avantage de cette modification ? l'idĂ©e est d'imprimer un nouveau chariot pour pouvoir intĂ©grer la nouvelle tĂȘte: Citation AprĂšs, si tu n'as pas le temps, autant partir sur une nouvelle imprimante
Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Janvier 23 Auteur PostĂ©(e) Janvier 23 CarrĂ©ment !! Impressionnant..... Moi qui me prend la tĂȘte pour dĂ©boucher une buse !! Tu as raison si je n'arrive pas Ă rĂ©parer ma machine je serai obligĂ© de la remplacer., J'attends des nouvelles du fabricant...
Messages recommandés