Jc2101 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Mes critères de choix Budget : 1 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bon ben un blaireau de plus qui pose la question J'ai déjà 2 Ender que je n'arrive plus à régler, mais je suis une quiche. Je suis une quiche en tout d'ailleurs, sauf le cul sur la selle ou avec un boitier photo en mains Donc je cherche • une fdm "caisson fermé", pour le bruit et même le look. Le bruit est plus important que le look hein ^_^ • 30x30 car j'en ai besoin, certaines pièces ne m'étaient pas accessibles avec l'Ender 3v2 • multicouleurs (au moins 4) pour ne surtout pas devoir rester devant pour changer la bobine • pour des pièces de déco, pour la maison, pour le tir sur cibles, un autre hobby ... avec du pla, petg ou tpu • une qui ne me fait pas ch... à devoir être réglée toutes les deux impressions, je préfère imprimer que mécaniquer. • qui rentre sur une étagère de 60x85cm • avec un budget un tout petit peu extensible. "Sur un malentendu" je pourrais aller jusqu'à une K2 plus combo pour donner une idée, mais les retours que j'en lis (ici et sur fb ou reddit) ne me font pas trop sourire... En revanche j'exclue définitivement Bambu Lab dont je n'entrevois rien de bon de la politique que je qualifie de "nord coréenne". Bref je suis ce que vous n'aimez pas trop en général, un vieux qui n'y connait rien et qui voudrait sortir des prints nickel sans devoir démonter la machine, histoire d'épater les petits enfants de ma compagne, entre autres Si vous aviez un panel à me recommander, parce que je suis paumé là, je pourrais suivre les fils ici Je vous remercie, et vous présente mes meilleurs vœux Modifié (le) Janvier 23 par Jc2101
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) salut @Jc2101 le cahier des charges étant plutôt précis, peu de contraintes sur les filaments mais reste le volume et les 4 couleurs qui créer la sélection question qu'est ce qui te chagrine avec la K2+ combo ? Modifié (le) Janvier 23 par pjtlivjy 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 (modifié) Merci de ta réponse @pjtlivjy ('tain, il a une signification ton pseudo ? Il est dur à écrire), oui je sais à peu prés ce que je veux. J'imprime depuis plus de 4 ans, avec des trous, et je sais ce qui m'intéresse et ce dont je ne veux pas. Les figurines par exemple, je trouve ça inintéressant au possible en restant poli Ce qui ne me plait pas trop sur la K2 c'est déjà le budget qui dépasse ce que je prévoyais, mais surtout les nombreux retours de pièces cassées ou de mauvais fonctionnement que je lis. Alors j'ai bien conscience qu'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure et que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Mais ça me fait un peu flipper quand même... Et j'ai un dernier critère, c'est qu'elle doit rentrer sur mon étagère de 60cm de profondeur sur 85cm de largeur. Et là c'est juste juste ! Modifié (le) Janvier 23 par Jc2101
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 à l’instant, Jc2101 a dit : Merci de ta réponse @pjtlivjy ('tain, il a une signification ton pseudo ? Il est dur à écrire) pour récompenser ton effort, je t'en donne la traduction ... ça veux dire curieux en Russe non cyrillique donc tu rajoutes un critère ... dur dur mais incontournable je trouve les retours sur la K2 extrêmement positif si tu parcours les forums étrangers et les réseaux sociaux ... n'oublions pas qu'il y a aussi du bashing après tu peux aussi y aller progressivement, l'imprimante sous klipper puis les système multifilament dont l'offre va s'élargir cette année c'est une quasi certitude vus les annonces faîtes en fin d'année 2024
Jc2101 Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Il est vrai que cette K2 m'attire... Elle est plus que balèze voire surdimensionnée pour mes besoins mais elle m'attire ! Je vais attendre un peu, voir ce qui se passe. Je ne voudrais pas essuyer les plâtres mais une 30x30 multicouleurs ss klipper me conviendrait également. Bref waite and see comme ils disent, restons curieux
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 @Jc2101 alors pour ce qui est de la K2 et des retour négatif que tu peux en lire (attention elle est pas parfaite je te dirais les éléments qui peuvent être manquant pour moi qui suis un informaticien ayant débuter a l'air de l'OpenSource plus loin) sur FB et certain réseaux sociaux sont malheureusement 2 fois sur 3, pas situé sur la K2 Mais entre la Chaise et la machine si tu vois ce que je veux dire. Oui il y a eu quelques machines avec de vrai soucis comme cela peux aussi arrivé chez Bambulab et Prusa et oui même chez eux, il y a eu quelques soucis de jeunesse en usine avec des soucis de colle mal applique pour la porte, ou de pied casser lors de colisage ou du transport, un soucis de qualité sur les rouleaux d'entrainement du filament sur le CFS, mais Creality fournit les pièces de rechange améliorant cela et pour la porte de la colle est on en parle plus. Par contre beaucoup de commentaire que j'ai vue m'ont faire grandement rire, des personne ce plaignant de buse cassé lors du démontage expliquant que c'est inadmissible de faire des buse si fragile, d'autre expliquant que la buse est constitue de trop de cuivre , en réalité quand on fouille tous ceux qui ce plaigne de cela par exemple on essayé de retirer leur buse machine froide, ici on a pas une buse aimanté ou griffe comme sur les BBlab A1 ou FlashForge 5M Pro, une buse ne ce dévisse que après avoir mis en chauffe la tête a 180°c ou 200°C par exemple, on utilise des buse laiton ou de cuivre depuis un bail sans que cela cause de soucis mais y a des règles mécanique de base. Il y a d'autre exemple de soucis remonté qui sont lié a des erreur humaine l'oublie du retrait des vis au démarrage de la machine, ne pas avoir nettoyé dégraisser les axes a réception et regraisse proprement joue aussi (la graisse appliqué initialement a un but aussi de protection durant le stockage contre les risques d'oxydation entre autre, mais il est toujours profitable de nettoyer et bien regraisser ces axes correctement). Les choses qui si je veux être puriste me manque sur la K2 Plus sont assez simple, un bouton d'allumage en face avant (dans mon cas l'utilisant des prise connecté sur mes machine, cela me gêne peu mais c'est dommage), un Klipper standard 100% opensource officiel et pas une version Klipper Creality dont les sources sont cryptés, un plateau a chauffe segmenté il est vraie que si l'on fait un petit print de 5cm chauffer le plateau complet est dommage. Mais aucun de ces manques sont pour autant un gêne insurmontable. Pour revenir à tes choix, prend en compte 2 choses si tu veux avoir une imprimante Core XY close en te disant cela fera moins de bruit bien pas forcement, exemple ma A1 mini (oui j'ai aussi du BBlab j'ai un peu de tous si l'on veux pouvoir comparer faut bien ) qui est une bedslinger donc pas de boitier ici est plus silencieuse que la FlashForge 5Mpro ou que les Qidi Xplus 3 et X-Max 3 ou encore les K1, K1C et K1 Max de Creality. Donc machine close ne veux pas dire plus silencieux, pour la Plus 4 je connais sont niveau de bruit par contre mais la K2 Plus reste une Core XY parmis les plus silencieuse du marché. Par contre si tu veux une machine capable d'imprimer du PLA porte et capot clos il te faut qu'elle soit avec caisson réguler comme mes FF 5M Pro ou K2 Plus sinon tu devra ouvrir le capot a minima c'est le cas sur la K1 serie par exemple. Après as tu besoin d'une K2 Plus pour ton besoin pas forcement, une Plus 4 etant moins chers pourrait être plus justifiable bien que pour ton utiliser une machine sans tête 350°c, et caisson chauffer suffirait amplement, mais en 300x300 de plateau en core XY on reste limité aujourd'hui : K1 Max 300x300 mais chambre pas réguler et très bruyante, CFS compatible. Qidi X-Max 3 325x325, chambre pas réguler et bruyante Sovol SV08 350x350, caisson acrylique optionnel, assez bruyante et machine qui demande a être bidouillé optimisé Plus 4 305x305, caisson régulé si je dis pas de connerie, bruit ? @pjtlivjy K2 Plus 350x350, caisson réguler, machine assez silencieuse et jolie, CFS, mais pas donné. Aujourd'hui de tête je vois rien d'autre dans ces dimensions, sur 2025 d'autre machine core XY de grosse taille arrive dont l'inspiration est claire vue du côte de la Voron R2.4, come la futur Phrozen Arco qui rentre en pré production la, la Eryone thinker X400 et bien d'autre machine mais l'on parle de machine en semi kit et dont pour le moment ne peu savoir ce qu'elle donneront réellement. 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Merci @MrMagounet, ça pour une réponse, c'est une réponse ! Oui, pour avoir longtemps été modérateur sur un forum photo, je vois très bien ce que tu veux dire à propos des plaintes sur le matériel et j'essaie de faire la part des choses en général. Par ailleurs j'ai liké qques unes de tes vidéos, que j'apprécie. La K1 m'aurait suffi en fait, c'est le bruit qui m'arrête "un peu". Déjà que Madame ne dort pas très très bien, si on se paie les bruits de l'imprimante toutes la nuit... Bref c'est finalement la K2 qui me fait de l’œil, plus qu'à suivre ça de prés pour les retours d'avatars divers et réunir le budget.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 pour le point 4, c'est tout à fait ça pour le bruit @MrMagounet je n'ai pas encore fait de relevés mais je lis des trucs ça et là sur les réseaux sociaux qui m'étonnent (donc soit j'ai de la chance et je n'ai que des Qidi silencieuses ou les gars ont placés leurs imprimantes sur un meuble qui fait caisse de résonance )
Jc2101 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 (modifié) Bon j'avance... dans ma réflexion et dans mes travaux. Je viens de refaire une pièce en bas qui pourra accueillir ma prochaine imprimante, surtout avec des cam branchées sur mon réseau ça devrait le faire. Lundi j'y attaque l'électricité et dans la semaine je devrais y avoir un accès quasi direct par un colimaçon qu'on monte dans la semaine. Exit donc le critère du bruit de l'imprimante, ne me reste plus que la taille d'impression (30x30 mini) et le multicouleurs. Et le budget. Restent en lice la K2 combo surdimensionnée et la Plus 4. Ce sera la moins prise de tête à régler car en sortant de 2 Ender 3 je suis, comment dire, vacciné A priori je partirai sur la Qidi, en espérant ne pas la commander trop tôt et devoir payer leur système multicouleurs plein pot. il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : j'espère moi aussi qu'ils ne seront pas aussi mesquins que ça et qu'ils feront un prix pour ceux qui leurs ont fait confiance sur la Plus 4 Modifié (le) Février 21 par Jc2101
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 un chantier prend toujours du retard @Jc2101 ... on arrive déjà à la fin février et peut être qu'ils mettront en place une sorte de pré commande, ils l'avaient pour la X-MAX3 1
Jc2101 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 Moi aussi j'espère qu'ils ne seront pas aussi mesquin @pjtlivjy mais le monde des affaires en Chine est comme partout ailleurs ! Alors j'aurai plusieuirs questions : • vaut il mieux la commander sur un site français (je pense à aboutfilament) ou directement chez Qidi ? • que faudrait il commander en même temps, quelles pièces, pour éviter de me prendre des fdp ensuite ? 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 pour moi direct chez Qidi @Jc2101 moins il y a d'intermédiaires mieux c'est pour moi, ils t'ont directement dans leur fichier client j'ai une eMMC, une buse d'avance, un plateau lisse (ça dépend des matériaux que tu souhaites imprimer bien sûr), des wipers Peu, des wipers silicone, des chaussettes silicones pour le hotend, il y a aussi la cold plate qui est dispo maintenant pour l'Europe j'ai un hotend d'avance au cas ou Révélation mais c'est parce que je suis un angoissé
Jc2101 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 Je n'ai toujours imprimé que du pla, mais le petg et le tpu me tentent. Le reste viendra plus tard peut-être... L'eMMC c'est quoi, une carte de "mémoire interne" de la machine ? mouaifff... si elle devait claquer j'espère qu'ils me la remplaceraient dans la garantie Pas de cool plate pour l'instant, je dois d'abord maitriser la bête, puis ma faire plaisir avec tout les trucs que j'ai prévu d'imprimer ! Ok pour les "Feuilles d'essuie-glace PEI", les "Étuis en silicone pour essuie-glace" et les "Protecteurs de chaussette en silicone", ainsi qu'une "Tête d'impression bimétallique" (c'est la hotend ?). Peut-être des "Lames de coupe" aussi ?
MrMagounet Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 33 minutes, Jc2101 a dit : Je n'ai toujours imprimé que du pla, mais le petg et le tpu me tentent. Le reste viendra plus tard peut-être... L'eMMC c'est quoi, une carte de "mémoire interne" de la machine ? mouaifff... si elle devait claquer j'espère qu'ils me la remplaceraient dans la garantie Pas de cool plate pour l'instant, je dois d'abord maitriser la bête, puis ma faire plaisir avec tout les trucs que j'ai prévu d'imprimer ! Ok pour les "Feuilles d'essuie-glace PEI", les "Étuis en silicone pour essuie-glace" et les "Protecteurs de chaussette en silicone", ainsi qu'une "Tête d'impression bimétallique" (c'est la hotend ?). Peut-être des "Lames de coupe" aussi ? l'eMMC c'est une puce mémoire morte qui sert de disque dur a l'imprimante l'avantage c'est que c'est plus fiable qu'une carte µSD, soit le module est souder a la carte mère soir il est placer sur petite carte branché à un connecteur, sur la SW X4 Plus j'ai remplacé le Module eMMC 8Go par un 32Go par exemple. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 42 minutes, Jc2101 a dit : Peut-être des "Lames de coupe" aussi ? c'est pour le multi filaments donc sans elle n'est guère sollicitée il y a 7 minutes, MrMagounet a dit : l'eMMC c'est une puce mémoire morte qui sert de disque dur a l'imprimante l'avantage c'est que c'est plus fiable qu'une carte µSD, soit le module est souder a la carte mère soir il est placer sur petite carte branché à un connecteur, sur la SW X4 Plus j'ai remplacé le Module eMMC 8Go par un 32Go par exemple. sur la Plus 4 c'est un connecteur et c'est une 32 Go d'origine 1
Julien Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Le 21/02/2025 at 15:33, Jc2101 a dit : vaut il mieux la commander sur un site français (je pense à aboutfilament) ou directement chez Qidi ? On centralise des revendeurs de la Qidi Plus4 avec les promotions éventuelles : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/qidi-tech/plus-4/ 1
Jc2101 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Merci @Julien, je vais regarder. Mais je privilégie un vendeur français, même si j'avais pris la FLSun 400 v (?) chez Geekbuying pour l'anniv d'un pote
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 29 minutes, Jc2101 a dit : Merci @Julien, je vais regarder. Mais je privilégie un vendeur français, même si j'avais pris la FLSun 400 v (?) chez Geekbuying pour l'anniv d'un pote peux tu m'expliquer ce que le vendeur Français va t'apporter ? ou du moins ce que tu en attends
MrMagounet Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Il y a 1 heure, Jc2101 a dit : Merci @Julien, je vais regarder. Mais je privilégie un vendeur français, même si j'avais pris la FLSun 400 v (?) chez Geekbuying pour l'anniv d'un pote Aboutfilament c'est un revendeur Français qui protique le prix officiel non sur gonflé le patron de la boutique est sympa
Jc2101 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : peux tu m'expliquer ce que le vendeur Français va t'apporter ? ou du moins ce que tu en attends Rien en fait, c'est juste par chauvinisme. Sauf peut-être une facilité de communication il y a 27 minutes, MrMagounet a dit : Aboutfilament c'est un revendeur Français qui protique le prix officiel non sur gonflé le patron de la boutique est sympa Oui c'est ce dont je me suis aperçu en effet, c'est pour ça que je le citais plus haut. Sinon internet hs jusqu'au 5 mars chez moi, les élagueurs de platanes ont encore frappé 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 29 minutes, Jc2101 a dit : Rien en fait, c'est juste par chauvinisme. Sauf peut-être une facilité de communication nul jugement dans question c'est juste pour comprendre 1
Julien Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Je pense qu'acheter à une boutique française peut rassurer pour l'achat en ligne, la livraison et surtout le support sous garantie. Ce n'est finalement pas aussi simple que ça en réalité selon les revendeurs. Je ne connais personnellement pas about filament. Pour baisser le prix de la Qidi Plus4 sur le site officiel, le code "Li3DPlus4" applique une réduction de 50 $ ! 1
Jc2101 Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 Merci @Julien, j'ai déjà une réduc de 5% je crois car je me suis abonné à leur newsletter. Ça doit faire à peu prés pareil, je vais voir. Je fini l'installation de ma pièce à bricolage et je me jette ! D'ailleurs je vous mettrai une photo, cet aprèm je vais chercher les plinthes Dites, une question à 100 balles. Quelle est la surface utile, càd réellement imprimable sur la Plus 4 ?
Jc2101 Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 (modifié) Bon ben je viens de me fendre d'un petit billet. Je l'ai commandée sur leur site, avec les 5% de réduc de leur newsletter. Je n'ai pris que l'imprimante, je prendrai le reste lorsque je commanderai leur box. J'ai encore une merde dans l'élec, me suis planté en branchant le dernier va et vient et aujourd'hui je n'ai pas le temps de m'y remettre. Je verrai ça demain. Dès que c'est bon je remet en fonction mon sécheur S4 et j'utiliserai mes vieux filaments au début. Je veux d'abord l'apprivoiser avant d'aller plus loin, comme tout le monde en fait. Après je pense commander du Sunlu, PETG et TPU, mais c'est après ça Vous avez une idée du délai de livraison ? Une dizaine de jours ? Modifié (le) Mars 5 par Jc2101 1
Messages recommandés