pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 et bien bienvenue chez les qidistes @Jc2101 pour les délais, de mémoire ça a toujours mis environ une dizaine de jours tu verras tu vas te régaler 1
Jc2101 Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Merci @pjtlivjy !Je n'ose pas déjà commencer à languir mais je n'en suis pas loin ! 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 à l’instant, Jc2101 a dit : Merci @pjtlivjy !Je n'ose pas déjà commencer à languir mais je n'en suis pas loin ! je te comprends et je compatis mais tu n'es pas novice en impression 3D et tu sais que la chose qu'on apprend le plus c'est la patience pour tromper l'attente, n'hésites pas à ouvrir des sujets pour poser des questions 1
Jc2101 Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Depuis que je lis, visionne des infos sur cette imprimante je me suis rendu cpte qu'il y a des détails et infos dont je ne percevrai l'importance qu'une fois que je l'aurai. J'ai lu, relu plein de trucs mais je sais que lorsque je l'aurai devant moi je ne retrouverai pas la réponse Je dois être un poisson blond si tu vois ce que je veux dire 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 voilà un poisson blond pour l'IA, c'est joli c'est fun je vois ce que tu veux dire, il y a tellement de choses à se souvenir, notre cerveau à du mal à suivre, c'est pour ça qu'il y a la communauté ... des autres poissons 1
Jc2101 Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Comme tu dis, pas novice donc j'ai déjà les bases. Mais je suis sur que je vais vous poser des questions complètement c basiques ! Et puis ce que je sais faire les imprimantes d'aujourd'hui aussi apparemment, mais la maitrise des nouveaux slicers, des connexions LAN ou WIFI, ça par contre je vais découvrir. Quoiqu'il en soit je sais qu'ici je trouverai les réponses 1
Vincent64 Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 bonjour à vous tous, je suis dans le même cas que Jc2101, mais j'hésite entre la +4 et la pro, cela va presque du simple au double pour le prix pour 5cm de mieux par coté, le gap est important!!! petite question, hormis la taille du plateau, y a t'il de nouvelles améliorations sur la +4 par rapport à la pro ? venant de la SW x2 que vous m'avez amplement aidée à réparer à plusieurs reprises (carte mère etc...) merci encore..... je suis prêt à craquer un gros billet si cela vaut vraiment le coup, et dans la même veine, est ce que leur "AMS" fera aussi séchage stockage, car chez moi au pays basque, c'est comme en Martinique niveau hygrométrie....ce serait un énorme plus, sinon à chaque utilisation, il faudra faire du démontage stockage. Par rapport Jc2101, j'adore faire de la conception sur fusion et un peu sur Blender.....et les matériaux techniques pourraient être un aboutissement que ne permet pas le PLA...comme tout le monde, l'essentiel de ma production reste en petit volume mais c'est rageant les quelques fois sur des pièces plates d'être limité. Au moins la x2 fait 300x300x400 (servi 1 fois dans ce volume à cause des décollements intempestifs, fil cassé et autres mésaventures....)
Jc2101 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 (modifié) Oui hélas les tarifs sont... différents. Perso 250mm ne me suffisent pas pour quelques pièces donc je n'ai pas trop le choix. En outre je faisais déjà du "multi couleurs" -par couches hein - sur mon Ender 3v2 mais ça me casse les c... d'être là pile au moment où l'impression y arrive. Concernant l'hygromètrie je n'ai jamais moins de 50% dans mon nouveau local, j'ai donc acheté un sécheur Sunlu S4 qui maintien "au sec", mais un dessiccateur Lidl à 40 balles fait aussi l'affaire même si moins commode et moins puissant Modifié (le) Mars 6 par Jc2101
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 bonjour @Vincent64 dans les différences, il y a l'extrudeur et les buses qui sont différentes, le plateau a 2 axes Z indépendant, le hotend monte jusqu'à 370 degrés, la chambre monte à 65 degrés pour l'ams on ne sait pas, rien n'a fuité et je suis bien d'accord avec toi ce serait un gros plus mais on devrait être fixé au plus tard dans un petit mois tout dépend de la taille de pièce que tu veux imprimer et des filaments que tu veux utiliser 1
Jc2101 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 (modifié) Je ne résiste pas à vous montrer la pièce qui me sert désormais à m'isoler, avec de la bonne musique et une bonne bière bien fraîche Si vous aimez cherchez la station "Oldies america" sur le net, @BO105cbs tu devrais kiffer ! Modifié (le) Mars 6 par Jc2101 2 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 c'est tout à fait renversant @Jc2101 blague à part tu vas être bien 1
Jc2101 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Je remettrai la photo à l'endroit depuis l'ordinateur, je ne sais pas pourquoi elle est à l'envers Sinon oui (sic) je me prépare un coin aux petits oignons. Micro chaine, frigo à 3m et (vieux) canapé cuir... me manquera plus que le hamac
Vincent64 Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 j'adore la réactivité sur ce forum, réponses immédiates..., les différences sont assez marquantes, de plus j'ai lu sur le post du dessous les déboires de buse bouchées sur une pro neuve!!!! compliqué quand même après d'avoir confiance même si je sais que le pas de bol existera toujours...je penche donc pour la +4, mais comme vous comme je suis pressé, j'ai peur de louper un deal à la sortie de l'AMS....JC, remet la photo à l'endroit et j'ai aussi le sécheur Lidl relooké qui va bien plus le four de madame.... 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a 4 minutes, Vincent64 a dit : j'ai lu sur le post du dessous les déboires de buse bouchées sur une pro neuve!!!! après ça peut vite arrivé avec un filament mal fabriqué, j'ai une Q1 qui imprime du tonnerre, elle bouffe tout quand tu vas sur les réseaux sociaux ou sur YouTube, tu as des gens qui affirment qu'imprimé du TPU c'est le bouchage assuré ou c'est impossible, j'ai fait une video à ce sujet ça ne pose aucune difficulté ... faut en prendre et en laissé la PLUS 4 est la plus aboutie, c'est ensemble de petits détails qui améliore encore les impressions 1
Jc2101 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Oui, entre les neuneus qui ont peur de tout et qui voudraient une Rolls au prix d'une 4cv et les bricolos qui te disent pas qu'ils ont modifié un truc qu'il ne fallait pas toucher il y a beaucoup de conneries faites sur le siège devant l'imprimante. Mais il faut qd même reconnaitre que les fabricants (tous) ont la manie détestable de te livrer des produits pas finis, et pas uniquement dans l'impression 3D hein C'est vrai que ce forum est très réactif nom d'une pipe ! Enfin moi pour l'instant je bricole encore dans mon atelier, j'ai fini mon coin impression (la dernière plinthe est posée depuis la photo), j'ai préparé la place de la Plus 4 et surtout SURTOUT, je suis seul là. Ma compagne est HS chez elle donc je me rase pas, je mets la musique à fond et je mange vers 15h... à la sudiste quoi ! Donc j'ai le temps de répondre pour l'instant, mais dès que la machine va arriver ça risque de ne plus être la même musique Mais la réactivité n'est pas un critère déterminant pour moi, ce serait plutôt la pertinence des réponses, et là, Chapeau Messieurs (y'a des Dames ?) NB : J'ai mis la photo à l'endroit Ha au fait, ma Plus 4 part de Dormund aujourd'hui... 1
Vincent64 Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 merci pjtlivjy, sur about filament ou chez qidi, c'est le mème prix, geekbuying un peu moins cher, tu prendrai chez qui? Idem Jc, tu l'as commandée à 799 € chez qidi ?
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) derniers points que j'ai oublié la régulation de la température qui est plus aboutie sur la Plus 4, il y a aussi une forme d'isolation du caisson, le capot est en verre et ça répartie mieux la chaleur @Vincent64 j'ai ouvert une sujet comparatif sur la partie chauffage chambre d'impression et régulation ici moi j'achète directement chez les fabricants comme ça tu es référencé client, je n'aime pas les intermédiaires ça complique tout de mon point de vue Modifié (le) Mars 6 par pjtlivjy 1
Jc2101 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Geekmachin est toujours moins cher, mais pour 50 balles je ne sais pas l'appui qu'ils apporteraient en cas de panne. A commander chez un revendeur je privilégierais plutôt aboutfilaments. C'était d'ailleurs ma 1ère idée avant de me ranger à l'avis de @pjtlivjy, car je pense commander leur box et je présage que ce sera plus facile, en outre aboutfilament n'a pas d'accessoires pour la Plus 4 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) il y a 5 minutes, Jc2101 a dit : Geekmachin est toujours moins cher, mais pour 50 balles je ne sais pas l'appui qu'ils apporteraient en cas de panne. c'est tout à fait ça la question ... pour moi tu es renvoyé vers le fabricant on le voit aussi avec des gens comme 3Djake et c'est logique ils ne sont que revendeurs Amazon c'est différent car c'est la boutique Qidi donc tu es leur client et parfois c'est un peu moins cher ... va comprendre sinon tu as les intermédiaires Modifié (le) Mars 6 par pjtlivjy 1
Vincent64 Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 pour 2310€, tu as la livraison gratuite, faut pas louper. Je me range à vos avis éclairés, je commanderai demain en direct. D'ailleurs j'attends une réponse de leur part concernant une hypothétique offre promotionnelle pour la sortie de l'ams.... 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a 10 minutes, Vincent64 a dit : pour 2310€, tu as la livraison gratuite, faut pas louper je sens que tu es sensible à la notion de service il y a 11 minutes, Vincent64 a dit : D'ailleurs j'attends une réponse de leur part concernant une hypothétique offre promotionnelle pour la sortie de l'ams.... si ils te lâchent quelque chose ça serait une première ça n'est pas leur genre mais qui c'est on est pas à l'abris d'une bonne nouvelle
Moucklee Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Peut-être que QIDI a prévue que leur Qidi Box soit compatible filament Abrasif et chargé en composite ? Si tel est le cas ça expliquerai le retard de sortie de la Box et ça serait une première puisqu'ils seraient les seuls a le faire, car a l'heure actuel aucun AMS toute marque confondu n'ai compatible filament Abrasif. Si ont prend en considération la philosophie de QIDI il y a des chances ?
Moucklee Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a 6 minutes, Jc2101 a dit : Je préfèrerais une compatibilité avec le tpu Pour le TPU c'est pas un problème d'AMS en soit, mais plus du filament en lui même, donc ça faut voir directement avec les fabricants de filaments eux même. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) exactement @Moucklee d'ailleurs Bambulab a sorti TPU compatible AMS @Jc2101 par contre dans le message ils parlent de the first half of the year ... on est passé de la fin du 1er trimestre à la première moitié de l'année Modifié (le) Mars 6 par pjtlivjy 1
Messages recommandés