Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors j'en ai eu des imprimantes @djalejandro34 mais là je tombe de haut avec la K2, elle n'est pas finie en faîtes

et l'absence d'un SAV qui tient la route ça veut dire que tu es tout seul

Creality a fait un Wiki si je te dis que l'on a des codes erreurs qui ne sont même pas référencés 😱

je suis bien d'accord toutes les machines ont leurs petits tracas, j'ai une MK3 😉 

j'ai ouvert une sujet sur la K2 ici si tu veux rigoler 

je ne roule pour aucune marque mais franchement je n'ai pas eu le 1/100 eme des emmerdements que l'on avec les K2 sur des X-MAX3

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit :

alors j'en ai eu des imprimantes @djalejandro34 mais là je tombe de haut avec la K2, elle n'est pas finie en faîte

et l'absence d'un SAV qui tient la route ça veut dire que tu es tout seul

Creality a fait un Wiki si je te dis que l'on a des codes erreurs qui ne sont même pas référencés 😱

je suis bien d'accord toutes les machines ont leurs petits tracas, j'ai une MK3 😉 

j'ai ouvert une sujet sur la K2 ici si tu veux rigoler 

je ne roule pour aucune marque mais franchement je n'ai pas eu le 1/100 eme des emmerdements que l'on avec les K2 sur des X-MAX3

Ah ouais, quand même, tant que ça 😅

La balance est en train de pencher sévèrement du côté de chez Qidi pour le coup lol

J'avais participé au kickstarter de Phrozen aussi (projet Arco) mais j'ai fini par quitter le navire... Je vais tout de même attendre les premiers retours par curiosité...

Je n'ai pas besoin d'une machine tout de suite et avec toutes ces sorties actuelles et futures, je vais jouer la carte de la patience... Même si parfois c'est compliqué 😂😂

Posté(e)

c'est une expérience mystique en fait 🤣 pour tester ta zénitude

il y a 3 minutes, djalejandro34 a dit :

Je n'ai pas besoin d'une machine tout de suite et avec toutes ces sorties actuelles et futures, je vais jouer la carte de la patience... Même si parfois c'est compliqué 😂

tu as bien raison si tu peux, j'attends beaucoup de la Qidi Box, ils ont retardé la sortie de 3 mois mais pour moi qui utilise des Qidi depuis plus de 10 ans c'est bon signe, Qidi ne cherche jamais le buzz et j'espère qu'ils ont vu ce qui manque sur les systèmes concurrents 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit :

j'attends beaucoup de la Qidi Box, ils ont retardé la sortie de 3 mois

Ha bon ?

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Jc2101 a dit :

Ha bon ?

et oui repoussé de la fin du 1er trimestre à la fin du premier semestre 😉 c'est la dernière info qui circule mais même si ça fait un peu râler car veut dire qu'ils ne le sortiront que quand il sera abouti ... je rêve de 2 options : séchage de filament et compatible filament abrasif

Posté(e)
il y a 34 minutes, pjtlivjy a dit :

c'est une expérience mystique en fait 🤣 pour tester ta zénitude

tu as bien raison si tu peux, j'attends beaucoup de la Qidi Box, ils ont retardé la sortie de 3 mois mais pour moi qui utilise des Qidi depuis plus de 10 ans c'est bon signe, Qidi ne cherche jamais le buzz et j'espère qu'ils ont vu ce qui manque sur les systèmes concurrents 😉

C'est vrai que comme tu dis, Qidi ne cherche pas le buzz, agit presque "dans l'ombre" mais ça a l'air de vraiment tenir la route comme produit...

Posté(e)

il 

il y a 14 minutes, djalejandro34 a dit :

C'est vrai que comme tu dis, Qidi ne cherche pas le buzz, agit presque "dans l'ombre" mais ça a l'air de vraiment tenir la route comme produit...

j'irais même jusqu'à dire qu'ils ne sont pas fort en marketing, ils ont été les premiers à sortir une chambre chauffée et régulée et c'était en 2020 avec la I-Fast et c'est passé quasi inaperçu 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, pjtlivjy a dit :

j'ai les 2 @djalejandro34 et j'ai été très enthousiaste sur le K2, jusqu'à ce que j'en ai une 🙄

premier point extrêmement déplaisant : l'absence voir le non professionnalisme du SAV Creality, l'extrême opposé de celui de Qidi

second point : des pannes aléatoires

troisième point : la chambre chauffante qui ne monte pas à 60 degrés comme annoncé

l'entreprise ou je bosse en a 4 et est aujourd'hui en litige avec Creality 

Je comprend ta déception, dans mon c'est et sa reste ma machine préférer mais je dois dire que j'ai aucun soucis avec donc c'est sur, après j'ai eu perso un échange avec le SAV qui a pose aucun soucis une prise en compte rapide a l'époque pour les remonté que j'ai fait au SAV sur quelques soucis du CFS sur le système d'entrainement des bobines et j'avais eu les pièce en un rien de temps et une prise en compte direct après étant donner que j'ai reçu la machine pour test dans mon cas est ce que le SAV m'a traité en prioritaire c'est possible, il est aussi possible que depuis décembre avec le volume grandissant de commande sur la K2 leur SAV soit pas suffisamment costaud pour répondre a tous et c'est donc intéressant d'avoir les retour sur ce point que je ne peux objectivement quantifié a mon niveau 👍

Pour le soucis de chauffe a 60°C tu l'as sur les 4 machines ? perso j'ai jamais besoin de monté au dessus de 55°C avec mes filaments mais je vais faire un test de vérification pour voir si j'ai un soucis a atteindre 60°C sur la mienne.

Il y a 13 heures, djalejandro34 a dit :

J'avais participé au kickstarter de Phrozen aussi (projet Arco) mais j'ai fini par quitter le navire... Je vais tout de même attendre les premiers retours par curiosité...

Je n'ai pas besoin d'une machine tout de suite et avec toutes ces sorties actuelles et futures, je vais jouer la carte de la patience... Même si parfois c'est compliqué 😂😂

La Arco plus sa avance et plus je rigole, sur les dernier retour que j'ai eu ils ont finit par aller mettre une couvercle plastic avec une ouvertue de 10cm dedans pour le PTFE on aurait dit un couvercle de poubelle de tri selectif recyclé 🤣, j'ai de très grand doute sur le résultat final de cette machine et pour ce qui est de la gestion SAV de chez Frozen c'est devenue une pure catastrophe ces dernières années.

Posté(e)
Le 13/03/2025 at 19:12, pjtlivjy a dit :

l'entreprise ou je bosse en a 4 et est aujourd'hui en litige avec Creality 

L'entreprise a acheté en direct ou via un revendeur français ?

Posté(e)
Le 14/03/2025 at 10:11, MrMagounet a dit :

Je comprend ta déception, dans mon c'est et sa reste ma machine préférer mais je dois dire que j'ai aucun soucis avec donc c'est sur, après j'ai eu perso un échange avec le SAV qui a pose aucun soucis une prise en compte rapide a l'époque pour les remonté que j'ai fait au SAV sur quelques soucis du CFS sur le système d'entrainement des bobines et j'avais eu les pièce en un rien de temps et une prise en compte direct après étant donner que j'ai reçu la machine pour test dans mon cas est ce que le SAV m'a traité en prioritaire c'est possible, il est aussi possible que depuis décembre avec le volume grandissant de commande sur la K2 leur SAV soit pas suffisamment costaud pour répondre a tous et c'est donc intéressant d'avoir les retour sur ce point que je ne peux objectivement quantifié a mon niveau 👍

Pour le soucis de chauffe a 60°C tu l'as sur les 4 machines ? perso j'ai jamais besoin de monté au dessus de 55°C avec mes filaments mais je vais faire un test de vérification pour voir si j'ai un soucis a atteindre 60°C sur la mienne.

La Arco plus sa avance et plus je rigole, sur les dernier retour que j'ai eu ils ont finit par aller mettre une couvercle plastic avec une ouvertue de 10cm dedans pour le PTFE on aurait dit un couvercle de poubelle de tri selectif recyclé 🤣, j'ai de très grand doute sur le résultat final de cette machine et pour ce qui est de la gestion SAV de chez Frozen c'est devenue une pure catastrophe ces dernières années.

J'ai vu ça aussi en effet 😅😅

Ça sera vraiment par pure curiosité.

Quant à la K2, c'est vraiment mitigé, il y en a pour qui c'est une merveille et pour d'autres une vraie source d'ennuis.

Le 13/03/2025 at 21:26, pjtlivjy a dit :

il 

j'irais même jusqu'à dire qu'ils ne sont pas fort en marketing, ils ont été les premiers à sortir une chambre chauffée et régulée et c'était en 2020 avec la I-Fast et c'est passé quasi inaperçu 

Salut, qu'en est-il de la precision dimensionnelle entre la K2 et la Plus 4 ?

Posté(e)
il y a une heure, djalejandro34 a dit :

Quant à la K2, c'est vraiment mitigé, il y en a pour qui c'est une merveille et pour d'autres une vraie source d'ennuis.

Salut, qu'en est-il de la precision dimensionnelle entre la K2 et la Plus 4 ?

côté précision dimensionnel perso c'est aussi propre qu'avec mes bambulab j'ai pas mieux, pour la comparaison avec la Plus 4 @pjtlivjy je te laisse dire n'ayant pas eu la Plus 4 dans les mains je ne peux me prononcé.

Pour la K2 oui malheureusement certain sur le forum ne semble pas avoir eu une machine qui fonctionne aussi parfaitement que la mienne, j'ai un reflexe depuis que je l'ai dès que je lance un projet un peu volumineux ou qui demande un travail top sa par direct sur la K2, en ce moment je la fait pas tourner systématiquement car je test la AD5X, mais mes autres machines dont le BBlab sont a l'arrêt totale en ce moment pour être franc 😄 (après c'est par ce qu'elle fonctionne parfaitement dans mon cas, même le CFS va mieux sans que ce soit toujours parfait avec le mod pour l'entrainement des bobines)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

côté précision dimensionnel perso c'est aussi propre qu'avec mes bambulab j'ai pas mieux, pour la comparaison avec la Plus 4 @pjtlivjy je te laisse dire n'ayant pas eu la Plus 4 dans les mains je ne peux me prononcé.

Pour la K2 oui malheureusement certain sur le forum ne semble pas avoir eu une machine qui fonctionne aussi parfaitement que la mienne, j'ai un reflexe depuis que je l'ai dès que je lance un projet un peu volumineux ou qui demande un travail top sa par direct sur la K2, en ce moment je la fait pas tourner systématiquement car je test la AD5X, mais mes autres machines dont le BBlab sont a l'arrêt totale en ce moment pour être franc 😄 (après c'est par ce qu'elle fonctionne parfaitement dans mon cas, même le CFS va mieux sans que ce soit toujours parfait avec le mod pour l'entrainement des bobines)

Merci pour ton retour 🙏 

C'est un critère très important pour moi la précision dimensionnelle.

Posté(e)

@djalejandro34 sincèrement elles sont quasiment toutes au même niveau, la répétabilité et la précision du positionnement du plateau et du hotend sont un problème maîtrisé désormais

le choix se fait sur d'autres critères 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, pjtlivjy a dit :

@djalejandro34 sincèrement elles sont quasiment toutes au même niveau, la répétabilité et la précision du positionnement du plateau et du hotend sont un problème maîtrisé désormais

Merci 👍🙏

Posté(e)
Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit :

je suis pas 100% d'accord y a des machine récente pour quoi c'est pas toujours cela les Flsun T1 et S1 par exemple, après oui beaucoup de machine récente son ok sur ce point je te l'accord mais y en a qui sont pas toujours au même niveau (attention sans que ce soit comparable au machine de 2019 non plus, pas au même niveau mais restant acceptable le plus souvent)

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

je suis pas 100% d'accord y a des machine récente pour quoi c'est pas toujours cela les Flsun T1 et S1 par exemple, après oui beaucoup de machine récente son ok sur ce point je te l'accord mais y en a qui sont pas toujours au même niveau (attention sans que ce soit comparable au machine de 2019 non plus, pas au même niveau mais restant acceptable le plus souvent)

effectivement tu fais bien de le souligner mais c'est lié pour Flsun (j'ai eu une S1 mais pas la T1) a un choix de composants médiocres entre autre sur les courroies 🥴

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

C'est paradoxal ce que je vais dire, mais pour Flsun et leurs T1 & S1 (Tu as pris les deux extrême), Flsun eux même l'ont dit "La qualité de sortie des impressions, n'est pas une priorité, ce qui nous intéresse c'est la Vitesse" : Thomas de Polyworkshop, lors de son essai de la T1. Tant que cela reste acceptable en terme de qualité, ça à l'air de pas trop les déranger. Maintenant là ou est le paradoxe, est que de mon point de vue personnelle, les plus belles impression que j'ai sortie était fait sous la FLsun V400, je n'ai jamais eu des parois extérieur aussi lisse et doux que sous V400 avec du filament a moindre coût et à demi calibré, et le pire est que cela est réalisé au moment ou il n'existait que un seul profile en 0.20. Et encore à ce jour je n'arrive pas a retrouver cette qualité de sortie à vitesse égale.

Les seuls fois ou j'avais des problème dimensionnelle, c'est quand je faisais de la mise en échelle de pièce en faisant cela on modifie les tolérances avec, et c'est valable pour toutes les machines.

Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

effectivement tu fais bien de le souligner mais c'est lié pour Flsun (j'ai eu une S1 mais pas la T1) a un choix de composants médiocres entre autre sur les courroies 🥴

Les courroies chez Flsun malheureusement c'est un peu leur point noir, La V400 à arrêté d’être produit et retiré de leur catalogue en partie à cause de cela et surtout de leur système de guide linéaire qui été selon eux révolutionnaire, en soit ils avaient pas tord, le hic c'est l'entretient, c'est aussi la machine que j'ai le plus calibré à court terme, toutes les semaines, je passé mon temps à retendre les courroies pour conserver une qualité optimal. 

• J'aime 1
  • +1 2