Seadragon40 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) Bonjour, J'ai remplacé la carte mère par un V4.2.7 J'ai testé le firmware Marlin-bugfix-2.1 et là impossible de trouver le Z offset et donc de descendre le Z en dessous de 0. J'ai installer le firmware de @pommeverte mais j'ai un message d'erreur. Déjà merci @pommeverte pour ce firmware en francais et avec le "Décalage Z". J'ai réglé les PID comme tu me l'as indiqué depuis la console et ça chauffe un peu plus mais au bout d'un moment la tête par vers le fin de course X, s'arrête et le firmware reboot. Une idée ? Modifié (le) Février 8 par pascal_lb
pommeverte Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Salut, Il faudrait que tu envoies la commande M111 S38 depuis Pronterface pour recevoir éventuellement des messages d'erreur. Si c'est toujours un problème de chauffe de la buse, est-ce que tu as isolé le bloc de chauffe avec une chaussette silicone? Est-ce que la ventilation du filament est activée au moment du défaut?
Seadragon40 Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 Visiblement c'est un problème de chauffe lit concernant Pronterface j'ai également un problème ou je ne sais pas faire mais quand j'arrive sur le site je vais en bas de la page, je clic sur "Binaires Windows et OSX , qui incluent Slic3r et toutes les dépendances requises" et j'arrive la dessus Après je fais quoi ?
pommeverte Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 tu suis le lien fourni dans ce message et tu télécharges la version appropriée à ton OS (celui-ci pour Windows 64bits). Est-ce que tu as un isolant sous ton plateau, comme ceci par exemple? quelle température fait-il dans la pièce où tu imprimes? il ne fait pas trop froid?
Seadragon40 Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 Non je n'ai pas d'isolant sous le plateau et l'imprimante est dans mon bureau, je suis en T-shirt Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas ce message d'erreur de chauffe avec le firmware Marlin-bug-fix-2.1 ici c'est le reglàge du Z offset que je n'arrive pas à faire. Bon je vais retenter avec le ton firmware. Comment je procède ? J'ai réussi à télécharger pronterface. J'ai branché l'ordi à l'imprimante qui est éteint. Pronterface affiche Port com4 et l'écran de l'imprimante s'éclaire un peu. j'ai saisi la commande M111 S38 et j'ai un retour "printer is not on line" j'ai allumé l'imprimante et relancé la commande et toujours le même message
pommeverte Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Dans l'ordre: tu allumes l'imprimante tu branches le câble USB tu ouvres Pronterface tu choisis le bon port COM (4 à priori) avec la vitesse de communication de 115200 bauds tu cliques sur le bouton CONNECT -> normalement, tu devrais vois le message "Printer on line" (un truc dans le genre ) tu envoies le Gcode M111 S38 Sinon, j'ai compilé un nouveau firmware à partir des mêmes sources que précédemment (Marlin V2.1.2.4) mais en changeant le mode de régulation du lit chauffant (ce n'est plus un PID, tu n'as donc aucun réglage à faire). J'en ai profité pour augmenter la tolérance de surveillance de la température du lit (2°C -> 4°C): firmwareV3.bin Voici les fichiers de configuration, si tu veux jouer avec la compilation: Configuration.hConfiguration_adv.h
Seadragon40 Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 Super merci, je regarderais demain car j'ai passé l'après midi la dessus en testant différent firmware et des problèmes différents à chaque fois. peut être qu'il y a des trucs qui restent en mémoire, il doit y avoir une commande de nettoyage ? Je ne trouve pas le Marlin V2.1.2.4, il est maintenant passer à la V2.1.2.5, est-ce que ça marchera, je ne crois pas ?
pommeverte Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Salut, Il y a 16 heures, Seadragon40 a dit : il doit y avoir une commande de nettoyage ? il y a juste à initialiser l'eeprom Il y a 16 heures, Seadragon40 a dit : Je ne trouve pas le Marlin V2.1.2.4 les sources V2.1.2.4 sont disponibles sur cette page
Seadragon40 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Salut @pommeverte j'ai installé ton firmware, j'ai connecté pronterface et envoyé le code M111 S38, j'ai eu en retour Et avec ca je fais quoi ? A par ça j'ai fait un origine auto parce que précédemment il se stoppé avant la fin et là Pronterface m'indique Sur la carte mère V4.2.7 il y a 2 facon de brancher le BLTouch, soit avec la broche de 5 fils sur le nouveau port soit avec 2 fils sur le port Z- et les 3 autres sur le nouveau port. Comment le brancher avec ton firmware ?
pommeverte Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 34 minutes, Seadragon40 a dit : Et avec ca je fais quoi ? tu utilises ton imprimante normalement. La seule différence, c'est que tu devrais avoir plus d'informations dans Pronterface (erreurs,...). il y a 35 minutes, Seadragon40 a dit : Sur la carte mère V4.2.7 il y a 2 facon de brancher le BLTouch, soit avec la broche de 5 fils sur le nouveau port soit avec 2 fils sur le port Z- et les 3 autres sur le nouveau port. Comment le brancher avec ton firmware ? Comme je l'ai expliqué ici, le firmware est quasiment identique à celui de ce message, à part la gestion de la chauffe du lit. extrait du message avec le 1er firmware: Le 21/10/2024 at 12:54, pommeverte a dit : J'ai fait les hypothèses suivantes: régulation par PID du lit chauffant BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin) ...
Seadragon40 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Apparemment mon problème de BLTouch venait de "l'aiguille" qui devait être coincée. Je l'ai descendu à la main et maintenant j'arrive à la remonter et le redescendre via la commande. Le truc que je ne comprends pas c'est comment régler le Z ? Avant il y avait une commande Z offset et là je ne la vois plus. J'arrive à descendre le Z jusqu'à 0 avec la commende "Mouvement>déplacer un axe" mais ça s'arrête à 0 et je suis bien au dessus du lit. Comment régler ce Z, je me tire les cheveux qui ne sont plus très nombreux
pommeverte Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 (modifié) Normalement tu dois avoir le menu "Mouvement -> Assistant Sonde Z" qui te permet de déterminer le Zoffset il y a une heure, Seadragon40 a dit : J'arrive à descendre le Z jusqu'à 0 avec la commende "Mouvement>déplacer un axe" mais ça s'arrête à 0 c'est normal, c'est une sécurité. Si tu n'arrives pas à régler le Zoffset via le menu "Assistant Sonde Z", tu peux envoyer un M211 S0 pour désactiver la sécurité. Il ne faudra pas oublier de la réactiver à la fin avec un M211 S1 il y a une heure, Seadragon40 a dit : les cheveux qui ne sont plus très nombreux toutes mes condoléances Modifié (le) Janvier 26 par pommeverte
Seadragon40 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 il y a 50 minutes, pommeverte a dit : Normalement tu dois avoir le menu "Mouvement -> Assistant Sonde Z" qui te permet de déterminer le Zoffset Non ce menu n'apparait pas, je vais essayer l'autre méthode. Et une fois que j'ai réglé le Z je l'enregistre comment, il faut que j'aille dans "Configuration>décalage Z", que j'enregistre le décalage et ensuite que je valide avec le "Configuration>enregistrer config" ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 (modifié) Message supprimé Modifié (le) Janvier 26 par RFN_31
Seadragon40 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Merci @pommeverte J'ai enfin pu faire mon réglage du Z. J'ai réglé le nivèlement et l'extrudeur, la première impression est en cours
pommeverte Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Il y a 3 heures, Seadragon40 a dit : Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Normalement tu dois avoir le menu "Mouvement -> Assistant Sonde Z" qui te permet de déterminer le Zoffset Non ce menu n'apparait pas je viens de vérifier, le menu "Assistant Sonde Z" est bien présent: il faut descendre dans le menu mouvement, il est au début de la "seconde" page
Seadragon40 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Bonjour, merci @pommeverte pour ton firmware que je garde sous le coude. J'ai fini par tout régler avec le firmware bugfixz2.0 de marlin et comme c'était un peu galère je n'ai pas osé tout recommencer avec le tien. Cela fait plusieurs impressions que je lance et ça fonctionne. Je pofine les réglage mais je pense que le filament est resté trop longtemps à l'air et n'est plus top, je veux faire des raccords pour mon aquarium et ils sont friable. Est-ce un des @Modérateurs Globaux peut mettre ce sujet comme "Résolu" Merci. Bonne journée à tous
pascal_lb Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 il y a 46 minutes, Seadragon40 a dit : Est-ce un des @Modérateurs Globaux peut mettre ce sujet comme "Résolu" Merci. Voilà c'est fait
Seadragon40 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Le 26/01/2025 at 18:17, pommeverte a dit : je viens de vérifier, le menu "Assistant Sonde Z" est bien présent: il faut descendre dans le menu mouvement, il est au début de la "seconde" page Salut @pommeverte impossible de connecter pronterface à l'imprimante alors je teste ton firmware. Effectivement j'ai bien le menu "Assistance Sonde Z" mais quand je vais dessus j'arrive sur un affichage "Origine xyz" la tête d'impression se déplace, le BL Touch sort et rentre plusieurs fois et après plus rien. J'ai toujours le message "Origine xyz" à l'écran et impossible de faire quoi que ce soit à part arrêter l'imprimante. Peux-tu m'aider à règler mon problème ?
Messages recommandés