Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme promis, un petit retour sur la SC06 ACE mise à disposition par Sovol3d.

Ce papier est déjà dans un autre thread où il n'a rien à y faire.

Premier point, je suis loin d'être néophyte sous Klipper, c'est ma première machine de ce type, aussi, pour le moment je me contente d'utiliser la SV06 ACE comme elle est fournie sans toucher aux fichiers de config et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Une vrai bête de course et une excellente qualité d'impression.

Même les profils définis sous Orcaslicer sont nickels.

J'ai bien jeté un oeil dans les fichiers de config de Klipper mais je n'ai pas encore osé y toucher.

Ceci étant, au vu de la qualité d'impression, je ne vois pas bien encore ce que cela pourrait m'apporter.

De toutes les imprimantes que j'ai pu avoir en main, c'est probablement la meilleure mais pas la plus silencieuse.

Ceci dit, les ventilateurs montés dessus étant équipés de tachymètres, je ne pense pas qu'un remplacement soit tâche facile.

De toutes façons, comme elle est dans une enceinte dans mon garage, je m'en moque un peu du bruit.

A titre d'exemple, un benchy de très bonne qualité s'imprime en 13mn.

Un reproche que je peux faire est son volume d'impression équivalent à celui d'une Ender3. Dans mon cas, c'est suffisant pour 80% de mes impressions.

Chose surprenante, en plus du leveling qui est 100% automatique (fin de la feuille de papier), à chaque début d'impression, l'imprimante effectue systématiquement un leveling de la zone d'impressionnet uniquement de cette zone.

Ça ralentit le démarrage de l'impression mais pas pas plus que ça.

Pour conclure, je recommande.

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Amitiés 

A bientôt 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, mich0111 a dit :

je suis loin d'être néophyte sous Klipper,

Tu voulais probablement dire que tu es néophyte 😉

Posté(e)

A lire, se relire et se corriger, les contresens ne manquent pas... Même si on se relit 10 fois.

• +1 1