Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je précise, je suis débutant quasi total !

J'ai fais l'acquisition d'un X4 plus

Et suivi le ptit tuto qui est ici pour le bed mesh, car depuis le début c'est chaotique.

Et problème c'est pire depuis que j'ai démonté les entretoises

Pourtant, j'ai revérifié le Z, la calibration manuelle est bonne ... Mais impossible d'avoir un plateau qui ne ressemble pas à un cayon 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

plateau.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alain D. a dit :

Ton plateau n'est pas de niveau, le "Z" est bon à un endroit mais pas partout.

Ok, merci pour ton retour 👍

As tu une astuce pour le régler ?

Car si je suis le Z, je n'y arrive pas.

Je le remets déjà au niveau au doigt levé déjà d'après les résultats ?

Posté(e)

"cayon" => canyon (tout le monde a compris, moi le premier).

Je suppose que ton imprimante a un BL Touch ou CR Touch ou truc équivalent ?

Quelles entretoises as-tu touché ?

Il faut que ton plateau soit pratiquement parrallèle aux axes X et Y, pour bien commencer.

Attends d'autres avis éclairés, je ne connais pas ton imprimante...

Posté(e)

Euh, aucun périphérique externe de visible.
C'est le nivellement automatique de klipper de la X4 plus qui me sort les résultats

Et j'ai toucher toute les entretoises, car j'ai suivi le tuto (

) pour démonter les 2 entretoises au milieu du plateau

Précision dans l'ordre :

Réglage Axe Z

Puis Nivellement manuel

Puis nivellement Auto

Bon le doigt levé à l'air de fonctionner !!!

POur refaire l'historique

Début 2.9

Après 2.1

Maintenant 1.52

Je règlerais le Z après 🙂

En plus bonus, ca ne frotte plus comme un bourrin sur ''l'éponge'' au fond du plateau

le doigt levé.png

image.thumb.png.cfab8de0cbdd51c89e8e97c151344fda.png

Pour suivi 🙂

Merci @Alain.D

Quel serais une valeur acceptable ?
Car je pense que 0 est une utopie

Victoire 🙂
image.thumb.png.73c1d135edc84ec0dce47e0bcee59315.png

• 2 weeks later...
Posté(e)