Fra CinquanteTrois Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Bonjour, J'utilise Marlin 1.19 dernière version pour ma A8 qui fonctionne parfaitement J'ai compilé avec Cura 5.9.0 et pour une pièce de 140 x140 j'ai des pause avec message clic pour reprendre qui arrivent. Comment éviter cela ?
Fra CinquanteTrois Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Dernière ligne de l'écran : clic pour reprendre, les autres lignes sont habituelles. J'appuie sur le bouton central de l'imprimante et cela repart. Pas d'intervention dans Cura (j'imprime en USB)
Alain D. Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 As-tu essayé d'imprimer en utilisant plutôt une carte SD ? Je crois que les interruptions sur ports USB du PC mettent un peu la zone avec ce principe (enfin pour CURA)...
Fra CinquanteTrois Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Peut être mais cela ne semble se produire que dans une grande surface.
Alain D. Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 3 minutes, Fra CinquanteTrois a dit : Peut être mais cela ne semble se produire que dans une grande surface. Et à l'épicerie du coin ? Ok, je connais la sortie, à plus... (plus sérieusement, je n'ai pas d'idée !)
RFN_31 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 (modifié) Je pense que cela vient de là... Peut-être pourrais-tu mettre un raspberry Pi avec Octoprint pour que ce dernier gère l'imprimante : par expérience, c'est bien plus efficace qu'un PC. Et tu te connectes au Raspberry par wifi par exemple. J'ai testéun raspberry Pi Zéro 2 W : il suffit pour octoprint. En plus il dispose d'un port vidéo sur lequel tu peux mettre une picamera pour les timelapses ou la supervision depuis ton PC. Sinon, la carte mémoire, c'est bien aussi. Tu devrais essayer cette méthode pour t'assurer qu'en enlevant cette liaison usb entre ton PC et ton imprimante, ton problème est bien résolu. Modifié (le) Janvier 26 par RFN_31 orthographe 1
Savate Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 29 minutes, Fra CinquanteTrois a dit : oui l'impression directe via usb à partir d'un pc est risquée (pour la pièce imprimée, pas pour le matériel ) La solution d'octoprint est idéale pour gérer un imprimante "non klipper" à distance.
Alain D. Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Il y a 3 heures, Alain D. a dit : As-tu essayé d'imprimer en utilisant plutôt une carte SD ? Je crois que les interruptions sur ports USB du PC mettent un peu la zone avec ce principe (enfin pour CURA)... C'est la question que je posais...
RFN_31 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Oui, tu avais bien aiguillé : tu n'as pas assez insisté c'est pourquoi j'ai relancé dans ce sens. Reste à avoir le résultat ... 1
Fra CinquanteTrois Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 J'ai un vieux raspi qui traîne je le configurerais bien en octoprint, l'idée m'est venu y a bien longtemps mais la flemme Un tuto efficace est-il dispo ? Cdlt
RFN_31 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 (modifié) Oui bien sûr : Mais as-tu fait le test d'impression depuis une carte µSD afin d'être certain que cela résout bien le problème ? Modifié (le) Janvier 27 par RFN_31
MrMagounet Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 Bon bien rien de plus a ajouté @RFN_31 t'as mis le liens de mon tuto 1
Messages recommandés