2cv001 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 (modifié) @fran6p Effectivement, et elle a aussi deux zones. Sur qidiStudio, j'ai réussi à faire mes propres zones, et effectivement elle détecte bien quand on met une pièce sur ces zones : Pour les curieux, là, dans la zone d'exclusion du plateau, j'ai mis : 0x0, 30x0, 30x30, 0x30, 0x0, 0x305, 20x305, 20x290, 0x290, 0x305, 305x305, 305x290, 290x290, 290x305, 0x305 Par contre, dans qidiSlicer, il n'y a visiblement pas la possibilité de mettre plus que 2 zones. J'ai bien trouvé un fichier de configuration qui entre autres décrit ces zones par imprimante. Mais pour l'instant, lorsque j'y ai ajouté une zone, on a toujours que deux zones dans l'interface. Là, par exemple, j'ai remplacé dasn le fichier de configuration, la zone par défaut par 0x0, 30x0, 30x30, 0x30, 0x0, 0x245, 20x245, 20x220, 0x220, 0x245, 245x245, 245x220, 220x220, 220x245, 0x245 et ce qsui est notable est qu'il a gardé les ancienne zone et à ajouté mes zones. Ils les dessines différemment, mais les prends bien comme zone d'exclusion. Dans l'interface, je n'ai toujours que deux zones, mais qui correspondent bien à deux de mes zones. Cela donne l'impression que l'interface n'est pas faite pour plus de 2 zones. Je ne vais pas garder cela, je vais remettre comme à l'origine ça me parait un peut dangereux d'avoir une configuration nom compatible avec l'interface. Modifié (le) Février 1 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 (modifié) pourtant ça ne passe pas loin et sans le carénage ... ça passe Modifié (le) Février 4 par pjtlivjy
2cv001 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 (modifié) @pjtlivjy Avec carénage, ça touche même si tu restes dans la zone d'impression. C'est bien ça ? Si oui, ça vaudrait le coup d'en parler à Qidi Tech. Ils devraient ajouter une zone d’exclusion. Là, on risque des dégâts. Ou alors, on l'ajoute nous même. Si je les contacte, je n'en parlerais pas, mais au passage, on crois avoir une surface d'impression de 250 x 250 ,Edit : 145 x 245 mais en fait non. Un peu de la publicité mensongère. Bon, ça ne me dérange pas plus que ça. En fait, ils aurait pu fixer la caméra un peu plus en retrait. Modifié (le) Février 5 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 il y a 3 minutes, 2cv001 a dit : on crois avoir une surface d'impression de 250 x 250, mais en fait non officiellement c'est 245 x 245 donc il faudrait vérifier si c'est centrer
2cv001 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 Oui, pardon, 245 x245 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : officiellement c'est 245 x 245 donc il faudrait vérifier si c'est centrer Quand on se déplace avec les flèches, on a bien le zéro à gauche, et quand on va à droite, on touche la caméra, même sans lui avoir mis une casquette, avant d'arriver au 245. Donc logiquement un Gcode faisant aller à 245x245 fera des dégâts.
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 il y a 16 minutes, 2cv001 a dit : Oui, pardon, 245 x245 Quand on se déplace avec les flèches, on a bien le zéro à gauche, et quand on va à droite, on touche la caméra, même sans lui avoir mis une casquette, avant d'arriver au 245. Donc logiquement un Gcode faisant aller à 245x245 fera des dégâts. ça parait tellement c.. que je préfère m'en assurer devant l'imprimante
2cv001 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 (modifié) Le problème est qu'il faut aussi y penser devant le slicer. Si tu charges un stl fait que l'objet va vers le coin bas droit et que l'on y pense pas, c'est la cata. Modifié (le) Février 5 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 (modifié) voilà le résultat @2cv001, sur ma Q1 l'impression n'est pas centrée par rapport au plateau, si elle l'était ça passerait juste juste mais là ça ne passe pas la théorie la réalité ... Modifié (le) Février 5 par pjtlivjy
2cv001 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 (modifié) Et chez moi : Là, c'est limite, mais c'est en bleu (en déplaçant un peu l'objet) donc ok (sinon, c'est en rouge). Hors si je lance l'impression, il va buter sur la caméra et bonjour les dégâts. Pas normal ! Modifié (le) Février 5 par 2cv001
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant