cln Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Bonjour à tous, L'extrudeur de ma Creality CR10-V3 vient de rendre l'âme. Pouvez-vous me conseiller pour son remplacement ? A priori la pièce d'origine n'est plus disponible. Merci.
pommeverte Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Salut, Est-ce que tu peux être plus précis? est-ce le moteur?
cln Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 Bonsoir pommeverte, Le moteur fonctionne parfaitement, c'est un problème mécanique.La plaque translucide fixée par 4 vis située à droite de l'extrudeur est cassée en 3 morceaux. Du coup, l'axe cranté n'est plus maintenu correctement, entrainant un problème d'alimentation en filament et un bouchage de la buse.J'espère avoir été assez clair.
pommeverte Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Je pense que ce kit peut convenir, à condition de ne pas utiliser l'équerre de fixation: Citation
cln Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 J'envisage éventuellement de monter une micro swiss m3206. Par contre je me pose une question relative au bl touch. Mon imprimante en est équipé, peut on le conserver avec cet extrudeur ? Sur les photos que j'ai trouvés on voit un ventilateur devant l'emplacement du bl touch. Celui-ci se monte t il toujours.? Quelqu'un a cette configuration ?
pommeverte Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 Salut, A priori, il faut modifier le "carter", comme ici
fran6p Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 L'extrudeur originel de la CR10-V3 est un modèle Titan (un vrai de E3D), on trouve encore aujourd'hui des pièces de remplacement (E3D original ou Aliexpress clônes). J'ai encore maintenant, le kit permettant de passer une CR10-V2 en V3 dans un tiroir quelque part.
cln Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 Merci @fran6p, j'ai trouvé un extrudeur micro swiss m3206. Je vais donc essayer de remplacer modèle Titan.
cln Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 @pommeverte Pour information, j'ai monté l'extrudeur sur la machine et le Bltouch passe sans problème. Pas besoin de modifier le carter. Encore merci pour votre intervention.
Messages recommandés