Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une imprimante HE3D i3 double extrudeurs que j'ai assemblée. après 10 ans de bons et loyaux services elle s'arrête en plein milieu des impressions et m'affiche pause. Impossible de poursuivre l'impression. L'électronique se compose d'un Arduino Mega surmonté d'une carte supportant les circuits driver . La ventilation n'est pas terrible. Je vais remplacer cet ensemble par une carte MKS Gen L v1.0. Tous les composants sont sur le même niveau.

Le logiciel d'origine est Marlin V1.0.0 qui date de 10 ans. La dernière version de Marlin est 2.1.2.5

Je cherche à échanger sur les améliorations apportées par cette nouvelle version et si elle est compatible avec ma machine Reprap. J'ai beaucoup de difficultés à trouver des explications claires.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Posté(e) (modifié)

Salut @Haddé73,

Si tu as un détecteur de filament, je chercherais de ce coté pour expliquer une mise en pause intempestive ou du coté du câble USB.

Pour les différences entre les versions de Marlin, le plus simple est de comparer les fichiers configuration.h et configuration_adv.h.

il y a 50 minutes, Haddé73 a dit :

Je vais remplacer cet ensemble par une carte MKS Gen L v1.0

L'inconvénient de ce modèle est qu'il n'a pas de lecteur de carte SD/µSD qui est plus fiable que le port USB

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bonsoir pommeverte

Merci pour ta réponse. Le problème se produit aussi bien en liaison USB qu'avec le lecteur de carte SD. J'ai donc écarté cette piste. Je vais contrôler de plus près la consommation et la température des extrudeurs.

L'imprimante s'arrête, les extrudeurs se soulèvent, se parquent sur le côté et j'ai le message "wait for user". Si j'acquitte le défaut l'impression repart pour s'arrêter de nouveau peu de temps après.

Pour les versions de Marlin je vais fouiller dans les fichiers configuration. Merci pour le renseignamant

Posté(e)

Il y a un monde entre Marlin 1 et 2. Si tu veux changer de carte mère, saute directement sur une version 32-bit avec des drivers TMC. Tu auras l'impression d'avoir une nouvelle machine. Rien que le silence des moteurs ça change la vie. 🙂