Lionel69 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Je voulais juste savoir si le fait de mettre deuz diodes Zener en // permettait de moins les faire chauffer....
Alain D. Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Il y a 2 heures, pat30 a dit : 23 messages pour un simple branchement de ventilo Faceb**k n'a qu'à bien se tenir !!! Blague à part, il y a toujours des choses à apprendre pour tout le monde.
Lionel69 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Je viens de trouvez la réponse à ma question: https://toshiba-semicon--storage-com.translate.goog/eu/semiconductor/knowledge/faq/diode/is-it-ok-to-connect-multiple-zener-diodes-in-parallel.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc "Ne connectez pas les diodes Zener en parallèle car le courant pourrait se concentrer uniquement sur une diode" Donc la réponse est non étant donné que j'aurai le même résultat. Comme dit @Alain D., cela à permis d'apprendre des choses à certaines personnes... (dont moi... ).
pat30 Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 (modifié) Effectivement j'aurais peut être dû m'étaler un peu plus à ma première réponse, plutôt que de te dire un simple "NON pas 2 en parallèle". Il y a 9 heures, Alain D. a dit : Blague à part, il y a toujours des choses à apprendre pour tout le monde. oui, mai nous avions eu la réponse au message 2 et 5 . Modifié (le) Février 2 par pat30
Messages recommandés