Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j’ai eu un problème sur ma dernière impression et se n’est pas la première fois sa fait du warping et des point dessus sur du pla elegoo le plateau est a 65 degrés la tête a 200

image.jpg

image.jpg

image.jpg

on voit pas bien mais il y a du warping

Posté(e) (modifié)

Salutation

Je me permets de rappeler que de dire bonjour quand on commence un sujet de demande d'aide, c'est toujours mieux. (Certains sont à cheval sur ce genre de détails.)

Je déplace dans une section qui me semble plus appropriée.

Je me permets de modifier le titre pour le rendre plus explicite. ( Car "problème d’impression" c'est mieux que rien, mais pas vraiment informatif)

il y a 58 minutes, Giulian Carrot a dit :

des point dessus

Je dirais la jointure en Z / Z seam. Vérifie dans l'aperçu après découpage où sont les point blancs ( qui représente les points de couture, qui sont les début et fin d'un périmètre).

il y a 58 minutes, Giulian Carrot a dit :

on voit pas bien mais il y a du warping

Problème de géométrie ou de jeux dans la structure de l'imprimante ? 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • PPAC changed the title to problème d’impression (?warping et petit points genre jointure en Z)
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Giulian Carrot a dit :

je pense que c’est des bulles 

A tu fait un essai d'impression avec un autre filament (autre marque et/ou autre lot ) ?

Edit > Genre un simple cube de test avec ce filament et le même fichier d'impression avec un autre filament ?

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Giulian Carrot a dit :

Bonjour il faut que je fasse ça ?

je pense que c’est des bule alors je ne sais pas quoi faire ?

Hello @Giulian Carrot! Si c'est vraiment des bulles, alors elle viennent surement de ton filament.

Suis les conseils de @PPAC et test avec un autre (si possible un neuf ou un dont tu est sur de la qualité).

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Giulian Carrot a dit :

le filament que j’utilise c’est un elegoo

Si ton filament (quel que soit la marque) est ouvert depuis un certain temps, il peut légèrement absorber l'humidité ambiante.

Cette eau présente dans le filament se transforme en vapeur une fois dans la buse se qui peut générer des bulles ainsi que tout un tas d'autre défauts lors de l'impression.

Quand je parle de qualité, je parle surtout d'un filament dont on est sur qu'il est bien sec (d'où le filament neuf) sinon, tu peux aussi tester de sécher ta bobine de filament en la passant au four durant env. 4 heures à 50°C. Attention à ne pas trop chauffer, car le filament pourrais fondre, les thermostat de four de cuisine ne sont pas forcément précis.

• J'aime 1
Posté(e)

Alors si ce n'est pas ça... Je pense que c'est la couture.

• J'aime 1