Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Mes critères de choix

• Budget : 1000 euros
  • Type(s) de filament(s) : PLA, autre éventuellement.
  • Made In France : indifférent
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Basique
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et tous,

alors, je suis complétement débutant en impression / modélisation 3D, mais j'ai l'envie de débuter, en me formant aux logiciels et en achetant ma première imprimante 3D.

Mon projet c'est de pouvoir imprimer des petites zones de paysages ou de quartiers de villes, avec un premier "bloc/maquette" pour le terrain avec sa topographie, son relief, et d'intégrer à cette impression, le plan des bâtiments de cette zone dans la masse de cette première maquette. La seconde phase serait d'imprimer les bâtiments à poser sur cette première maquette topographique de la zone.  Ces zones d'occupations feraient environ 100x100m à 1000x1000m, j'adapterai l'échelle.

Je ne sais pas si mon envie est bien clair !

Je voudrai partir sur une imprimante FDM, du PLA dans un premier temps, en multi couleurs. Je n'ai pas le besoin d'une résine dans l'immédiat, je ne cherche pas le réalisme, mais des volumes simples, et les contraintes impliquées par la matière première me semblent difficiles à mettre en œuvre. L'idée est que l'imprimante soit dans une dépendance non chauffée, donc je suppose qu'il faut prévoir une enceinte chauffée et de quoi sécher les filaments.

Voilà où j'en suis, j'ai mis budget 1000 euros, mais je suis ouvert à vos suggestions, en plus comme en moins.

N'hésitez pas à me questionner si je peux apporter des précisions.

Bonne journée,

Martin

Posté(e)