inferno2 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Bonsoir à tous, je débute dans le multi couleurs et mon fils m'a demandé cette impression: https://makerworld.com/fr/models/918501?from=search#profileId-896914 Je comprends que c'est prévu pour imprimer chaque forme une aprés l'autre sans toucher les autres. Il y a plus de 4 couleurs mais aucune précision sur un quelquonque changement de filament dans l'AMS... Il est impossible d'inserer une pause lors d'une impression par objet.. J'ai déjà fais du multi couleur mais quand j'allais dans objet je pouvais choisir une couleur par morceau d'objet. Ici les formes blanches sous et sur les "pions" ne sont pas représenté dans objet, comment être sur que l'imprimante va aller chercher le blanc de mon AMS au moment voulu? Merci d'avance
Motard Geek Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il te faut 2 AMS. Tu ne peux pas ajouter de pause sur un objet peint (et c'est bien dommage). Le plus simple c'est d'imprimer les objets par groupes ne dépassant pas les 4 couleurs
inferno2 Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 Ok c'est bien ce qu'il me semblait 2 ams... Pour ce qui est du multi couleur j'ai toujours fait cela par objet et donc j'avais toujours un chiffre correspondant à une couleur à mettre dans les objets que je voulais d'une ou d'autre couleur. La c'est donc un objet peint, je pense que c'est le premier sur lequel je tombe. Je vais essayer d'en faire un seul pour voir comment cela fonctionne. Merci
pjtlivjy Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Il te faut 2 AMS. Tu ne peux pas ajouter de pause sur un objet peint (et c'est bien dommage). quel intérêt tu y vois ?
Motard Geek Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Le 07/02/2025 at 23:44, pjtlivjy a dit : quel intérêt tu y vois ? Typiquement changer de filament ou ajouter un corp étranger (genre aimant) dans l'objet 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Typiquement changer de filament ou ajouter un corp étranger (genre aimant) dans l'objet oui effectivement c'est étonnant qu'il n'y ai pas pensé
pommeverte Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 (modifié) Salut, Le 07/02/2025 at 21:55, Motard Geek a dit : Tu ne peux pas ajouter de pause sur un objet peint Je n'y connais rien en imprimante BambuLab / AMS , mais dans BambuLab Studio, il semble qu'il soit possible d'ajouter une pause (voir cette vidéo), non? voici un exemple que je viens de tester Citation Modifié (le) Février 10 par pommeverte
Motard Geek Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Oui, mais tu ne peux pas avoir de changement de couleur et de pause en même temps
Messages recommandés