inferno2 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Bonsoir à tous, je débute dans le multi couleurs et mon fils m'a demandé cette impression: https://makerworld.com/fr/models/918501?from=search#profileId-896914 Je comprends que c'est prévu pour imprimer chaque forme une aprés l'autre sans toucher les autres. Il y a plus de 4 couleurs mais aucune précision sur un quelquonque changement de filament dans l'AMS... Il est impossible d'inserer une pause lors d'une impression par objet.. J'ai déjà fais du multi couleur mais quand j'allais dans objet je pouvais choisir une couleur par morceau d'objet. Ici les formes blanches sous et sur les "pions" ne sont pas représenté dans objet, comment être sur que l'imprimante va aller chercher le blanc de mon AMS au moment voulu? Merci d'avance
Motard Geek Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il te faut 2 AMS. Tu ne peux pas ajouter de pause sur un objet peint (et c'est bien dommage). Le plus simple c'est d'imprimer les objets par groupes ne dépassant pas les 4 couleurs
inferno2 Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 Ok c'est bien ce qu'il me semblait 2 ams... Pour ce qui est du multi couleur j'ai toujours fait cela par objet et donc j'avais toujours un chiffre correspondant à une couleur à mettre dans les objets que je voulais d'une ou d'autre couleur. La c'est donc un objet peint, je pense que c'est le premier sur lequel je tombe. Je vais essayer d'en faire un seul pour voir comment cela fonctionne. Merci
pjtlivjy Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Il te faut 2 AMS. Tu ne peux pas ajouter de pause sur un objet peint (et c'est bien dommage). quel intérêt tu y vois ?
Motard Geek Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Le 07/02/2025 at 23:44, pjtlivjy a dit : quel intérêt tu y vois ? Typiquement changer de filament ou ajouter un corp étranger (genre aimant) dans l'objet 1