Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème. Les impressions se coupent au milieu de l'impression. Exactement comme sur les photos précédentes de Fjaffre.

Obligé de ressortir le filament. Incompréhensible, filament trop humide, diamètre du filament irrégulier ? C'est du Chromatik. 

Par ailleurs, sans doute aucun rapport, mais cela s'est produit à chaque fois après avoir coupé le courant en fin d'impression avec l'interrupteur de la multiprise et pas l'interrupteur de la machine. Je sais ça fait un peu bête de penser qu'il y a un rapport, mais avec la version antérieure du firmware, à chaque fois que j'ai fait cette manipulation dans cet ordre (coupure courant avant de couper avec l'interrupteur de la machine), je perdais le réglage de la hauteur d'impression.

Bref, pas normal, je commence  à regretter de ne pas avoir mis plus d'argent dans la machine pour avoir une vraie marque.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Solstice a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème. Les impressions se coupent au milieu de l'impression. Exactement comme sur les photos précédentes de Fjaffre.

Obligé de ressortir le filament. Incompréhensible, filament trop humide, diamètre du filament irrégulier ? C'est du Chromatik. 

Par ailleurs, sans doute aucun rapport, mais cela s'est produit à chaque fois après avoir coupé le courant en fin d'impression avec l'interrupteur de la multiprise et pas l'interrupteur de la machine. Je sais ça fait un peu bête de penser qu'il y a un rapport, mais avec la version antérieure du firmware, à chaque fois que j'ai fait cette manipulation dans cet ordre (coupure courant avant de couper avec l'interrupteur de la machine), je perdais le réglage de la hauteur d'impression.

Bref, pas normal, je commence  à regretter de ne pas avoir mis plus d'argent dans la machine pour avoir une vraie marque.

un defaut du filament est tout a fait possible, perso j'ai jamais eu de soucis avec les bobines chromatik même rester des mois a l'air elle s'imprime toujours tiptop mais un defaut de conception est toujours possible.

Pour ma par la SW X4 Plus est raccorder sur une prise connecter j'allume et eteint le courant a distance via la prise connecte et jamais le bouton de la machine et j'ai jamais eu le moindre soucis perso.

Posté(e)

Pareil pour moi. Elle est branchée sur un onduleur, et je coupe l'onduleur directement.

Sinon, au cas où c'est un souci de PTFE, Artillery a sorti une nouvelle tête d'impression, sur laquelle on dirait qu'il n'y a plus besoin du bout de PTFE entre extrudeur et heatbreak.
Je l'ai commandée pour tester, mais pas encore reçue

https://fr.artillery3d.com/products/x4-new-hot-end-assembly-0-4mm-hardened-steel-nozzle

4_ae840a02-dfad-4cb9-90a2-8e6a2977cd05_3000x3000.thumb.webp.830fbfafe277060d81a2bf6584d1ef85.webp

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour

comme indique dans le post précédent j'ai également eu le même problème. Apres avoir reçu une deuxième tète j'ai eu le même problème lors les première impression. J'ai finalement fait plein de réglages différents avec un PLA qui bloquait la buse à tout les coups... et j'ai réussi a ne plus avoir de blocage en abaissant la distance de rétractation à 1 mm... (et visiblement ca suffit pour éviter le stringing avec le PLA que j'utilise)... Avec d'autre PLA ca passe avec les 5-6 mm (voir plus mais ca dégrade la qualité) que je mettait dans les distances de rétractation mais pas avec le FiberLogy EasyPla !!.. Donc pour l'instant tout va bien avec 1 mm de rétractation 

Posté(e) (modifié)
Le 15/03/2025 at 19:17, LilYoda a dit :

Pareil pour moi. Elle est branchée sur un onduleur, et je coupe l'onduleur directement.

Sinon, au cas où c'est un souci de PTFE, Artillery a sorti une nouvelle tête d'impression, sur laquelle on dirait qu'il n'y a plus besoin du bout de PTFE entre extrudeur et heatbreak.
Je l'ai commandée pour tester, mais pas encore reçue

https://fr.artillery3d.com/products/x4-new-hot-end-assembly-0-4mm-hardened-steel-nozzle

4_ae840a02-dfad-4cb9-90a2-8e6a2977cd05_3000x3000.thumb.webp.830fbfafe277060d81a2bf6584d1ef85.webp

Merci LilYoda pour  cette info..

Sur  les autres photos du site on voit que coté buse il y a des changements  aussi. (heatbreak nouveau??)..  Je vais en acheter une aussi pour  voir.. 

Cordialement

Modifié (le) par HGR_14
Posté(e)

Je vous tiendrai au jus une fois que je l'ai testée sur le fil principal de la SWX4. Elle devrait pas tarder à être chez moi.

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour

Petit bilan après une semaine non stop d'impression avec divers pla et des distances de retrait principalement à 1 mm et un peu à 3mm avec un PLA bois assez filandreux : pas un seul blocage de buse.. et une qualité des coutures bien meilleure et sans stringing...j'aurais du le faire bien avant (avec la SW X2!!)