Ptilou Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Bonjour, Je commence à utiliser ma nouvelle Créality Ender 3 V3 et je découvre le slicer Creality print 6.0. Est-il possible comme sur Simplify 3D de saucissonner le modèle et de changer les paramètres d'impression (Nb de couches périphériques, basses, hautes, t°...etc...) sur certaines paries de la hauteur d'impression. Par exemple : 2 périmètres 3 couches basses sans couches hautes de 0 à 3mm, 1 perimétre plus de couche basse et 3 couches hautes de 3mm à 27mm, etc...? https://www.simplify3d.com/products/simplify3d-software/whats-new/version-4-0/ Merci d'avance.
pjtlivjy Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 bonjour @Ptilou je ne peux pas t'aider mais la réponse m'intéresse beaucoup car très prochainement je vais être amené à utiliser ce slicer alors on va appeler du renfort des connaisseurs de creality print comme @MrMagounet @Skizhoo @BO105cbs et d'autre que j'oublie
hyoti Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Tu dois pouvoir le faire en ajoutant des modificateurs. Clic droit sur l'objet dans le menu préparer : Je ne l'ai pas encore utilisé mais tu peux modifier pas mal de paramètres nbr murs, .... je n'ai utilisé pour l'instant que le modificateur de plage de hauteur qui permet par exemple de changer de couleur pour les HueForge. 1
BO105cbs Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 @Ptilou Bonjour, Comme dit @hyoti c'est ce qu'il faut faire, j'utilise assez souvent cette fonctionnalité, pour un renfort complémentaire, ou bien pour des trous que je sais que je vais fileter par moi-même.. Mais il faut traiter initialement l'impression à faire comme un objet. Une fois ta pièce sur le plateau à gauche tu a un bouton Global et Objet. Tu cliques sur "objets" de suite apparaît une petite fenêtre ou tu vois le nom de ta pièce à imprimer. Un clic droit de la souris sur le nom de ta pièce fait apparaître un autre menu, avec différentes possibilités (Image de @hyoti. Tu choisis alors "Ajouter un modificateur", ensuite tu choisi la forme la plus appropriée (ou une que tu auras fait aussi). Il ne te reste plus qu'à gérer sa taille et son placement sur ta pièce à imprimer. Vue une fois le modificateur crée (le carré jaune), il te faut le placer ce dernier et lui donner la taille adéquate Vue le modificateur en place Vue en coupe sans l'action du modificateur (2 parois remplissage à 15%) Vue avec effet du modificateur Attention, sur la taille et le positionnement de la pièce "modificatrice" car elle modifie tout ce qui existe dans son volume. Regarde sur l'image la découpe qu'elle me fait sur l'hexagone du boulon. Je l'ai placé à "l'arrache" pour te montrer l'inconvénient d'un mauvais placement. En fait il déborde sur l'hexagone..... Et pour finir sur la fenêtre à droite, tu définis les paramètres qui te conviennes et qui s'appliqueront dans tout le volume de la pièce modificatrice. Il faut bien regarder ta pièce avant d'envoyer l'impression.....
MrMagounet Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Tous a déjà été dit par mes collègues, l'exemple de @BO105cbs est sans conteste le cas d'école le plus souvent rencontré pour ces fonctions pour ma part, car il est tellement plus simple de fileter a la main les petit perçage que d'imprimer un petit filetage (sinon dans ce cas j'utilise des insert aussi la hors contexte)
BO105cbs Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 (modifié) Le 10/02/2025 at 16:17, MrMagounet a dit : que d'imprimer un petit filetage Dérouler Du 2 mm par exemple Quoiqu'avec une buse de 0.2 sur ma Ender3 S1, j'avais réussi à le faire, m'enfin j'ai passé un coup de taraud.. Je sais pas si sur la K1C une buse de 0.2 est possible ou existe... EDIT : J'ai constaté que dans ce genre de modification, la version 6.0.2 est largement plus véloce que la version 5. J'adore ce mode objet que je n'avais pas avec Cura, j'affectionne aussi de pouvoir définir des hauteurs de couche différentes par objet. Bleu 0.16 et vert 0.24 sur mon exemple Modifié (le) Février 10 par BO105cbs
Skizhoo Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 (modifié) Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je pense que tu voudrais pouvoir modifier les hauteurs de couche sur certaine partie de l'impression. Clic souris droit sur la pièce, puis sélectionnes "Modificateur de plage de hauteur" Tu trouveras maintenant des différences sur la fenêtre principale En premier lieu tu cliques sur la ligne "zone..." marquée défaut pour la sélectionner Marquée (1) Dans la zone marquée (2), tu indiqueras les zones à modifier hauteur par hauteur en mm Tu pourras choisir sur les icône de la partie marquée (3) ce que tu veux modifier sur la zone choisie (hauteur de couche, remplissage, parois, vitesse, motifs,...) Pour info si tu as des questions sur le fonctionnement de Créality 6, cherche le resultat pour Orca Slicer (c'est pratiquement la même chose, mais beaucoup plus documenté) Modifié (le) Février 10 par Skizhoo 1
BO105cbs Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 (modifié) Le 10/02/2025 at 16:29, Skizhoo a dit : c'est pratiquement la même chose, mais beaucoup plus documenté Dérouler beaucoup plus ? T'es modeste... Modifié (le) Février 10 par BO105cbs
MrMagounet Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Pour la variation de la hauteur couche perso a part activé les hauteurs adaptative j'ai jamais a y touché moi
BO105cbs Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 (modifié) Le 10/02/2025 at 17:11, MrMagounet a dit : Pour la variation de la hauteur couche perso a part activé les hauteurs adaptative j'ai jamais a y touché moi Dérouler Itou, mais je vais essayer ça de ce pas...., comme quoi on en apprend tout le temps Modifié (le) Février 10 par BO105cbs
Ptilou Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 Bonjour, Oui ca marche aussi bien que sur Simplify. J'ai réussi à créer 4 tranches en hauteur sur ma piece. Zone 1 de 0mm à 1mm avec 2 périmètres, et 3 couches en Bas Zone 2 de 1mm à 5mm avec 2 périmètres et rien en haut ni en bas Zone 3 de 5mm à 95mm avec 1 périmètre et 2 couches en haut Zone 4 avec 1 périmetre et rien en haut ni en bas. Un grand merci pour votre aide. Patrick J'ai oublié d'activer le mode Pair-Impair pour avoir les renforts intérieurs de la piece
Messages recommandés