jcl44 Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Bonjour, Je viens d'acheter une Ender 5 plus d'occasion (déjà montée) et après quelques essais d'impression je me suis rendu compte que le support du plateau n'était pas horizontal. Il y a 2 mm d'écart au niveau de la vis sans fin de gauche et celle de droite et je retrouve cet écart entre le support et le plateau. Un lien vers un tuto expliquant comment régler ce problème ? En vous remerciant d'avance
pommeverte Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Salut, La seule solution fiable et économique est de synchroniser les 2 vis trapézoïdales avec une courroie, comme dans ce message. Si tu tournes une des 2 vis manuellement, moteurs hors tension, pour redresser le plateau, il risque de se dérégler à nouveau au prochain arrêt des moteurs, même si tu sembles avoir des vis au pas de 2mm (contrairement aux 1ères versions)
jcl44 Posté(e) Février 10 Auteur Posté(e) Février 10 Merci pour ta réponse, je garde l'idée de la courroie si le problème devient récurent. J'ai compris l'origine de ce décalage, sur mon Ender 3, j'utilise la vis trapézoïdale pour monter ou descendre la tête et j'ai bêtement fait la même chose ici pour descendre le plateau. J'ai donc enlevé le plateau pour remettre à niveau les 2 supports et à l'avenir j'utiliserai les commandes de l'écran.
fran6p Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 Il y a 19 heures, pommeverte a dit : même si tu sembles avoir des vis au pas de 2mm (contrairement aux 1ères versions) Elles ont toutes un pas (pitch) de 2 mm. C'est l'avance (lead, (traduit en plomb sur de nombreux sites )) qui diffère, 4 mm vs 8 mm : 1
pommeverte Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 Salut, c'est vrai, je sous-entendais "pas global". D'après l'angle d'hélice de la photo initiale, on voit que le pas global n'est pas de 8mm. exemple: Citation Cependant, j'ai dit 2mm d'après mes souvenirs , mais dans ton message, c'est en réalité des vis de pas global 4mm qui ont remplacé les vis de pas global 8mm sur les Ender 5
fran6p Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Ce que tu appelles «pas global» est l'avance . Elle est égale à pas x nombre de filets ( 2x1, 2x2, 2x4). Pour chaque filet, le pas est identique : 2 mm.
Glenonn Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Serrer au max les quatre vis du plateau. Il faut régler le plateau à la main, mettre les moteurs en libre, descendre le plateau avec les deux visses ensemble, utiliser des "gabarits", deux pièces de longueurs identiques (7 cm au moins), les installer entre le plateau et l'axe X, de chaque côté, faire remonter, toujours à la main, le plateau de façon à "bloquer" les gabarits sous l'axe "X". Faite redescendre le plateau via l'écran. (les moteurs sont en prise). Ensuite en utilisant les "gabarits" et l'écran, déplacer l'axe "X" sur l'axe "Y" (vers l'avant et vers l'arrière) faite monter ou descendre le plateau de façon à pouvoir placer les gabarits à gauche et à droite en dessous l'axe "X" et au dessus des visses du plateau, en laissant un petit espace. Dévisser les quatre visses pour faire le niveau du plateau. Toujours avec l'écran pour garantir le blocage des axes et du plateau. Cette méthode est le top pour cette imprimante. Pour la planéité du plateau, j'utilise un miroir et pas un vitre, ne pas le serrer trop fort sur le plateau alu au quatre angles. (des petites pinces en plastiques) Installer un direct Drive Micro-Swiss, amélioration en précision et augmentation de la vitesse. 1
Messages recommandés