Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possède une creality cr 10 s v1 et un sécheur de filament sunlu s1 plus je voudrais imprimer en direct avec le sécheur de filament mais je dois passer par le capteur de fin de filament alors j’ai collé une pièce imprimée sur le capteur pour mettre un tube ptfe avez-vous une autre solution s’il vous plaît ? et est-ce que sa pourrait endommager une impression ?

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e)

bonjour @Giulian Carrot pourquoi voudrais tu que ça endommage une impression ?

une autre solution : j'aurais privilégié une pièce qui se démonte plutôt qu'un collage mais ce que tu as fait est fonctionnel donc 👍

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Giulian Carrot a dit :

j’ai peur que sa fasse trop tiré l’extrudeur , qu’en pensez-vous ?

Ben le tournicoti-tournicoton de ptfe du sécheur à l'imprimante me ferais peur....

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, BO105cbs a dit :

Ben le tournicoti-tournicoton de ptfe du sécheur à l'imprimante me ferais peur....

comme le collègue, le côté ressort me perturbe, un trajet plus simple me / nous 😉 rassurerait 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Au delà du trajet plus simple, réduire la longueur de PTFE est toujours une bonne chose. Bien que ça soit une matière limitant les frottements, il y en a quand même. Plus le tube est long plus l'extrudeur devra produire un effort pour tirer le filament. Or les extrudeurs Creality ne sont pas connus pour leur performance...

Pour le reste, je ne vois pas de problème, c'est propre et devrait permettre de produire de belles impressions avec du filament bien sec. 🙂

• +1 2