phil12345678910 Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 Mes critÚres de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous je voudrais remplacer ma vieille flashforge creator pro et je me rend compte qu'il n'ya plus des masses de dual extrudeuses personellement j'ai toujours besoin de supports dans un autre matériau (par ex du HIPS pour imprimer de l'ASA) j'hésite, sans trop de conviction entre la Snapmaker J1S et la QIDI iFast un avis sur le sujet ? j'étais parti sur la bambulab mais récemment ça pue un peu leur histoire et j'aimerais imprimer du TPU non propriétaire merci
pjtlivjy Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 (modifié) bonsoir @phil12345678910 la Qidi Ifast a un avantage sa chambre chauffée  et d'occasion elles ne sont pas chÚres sinon tu as la Marathon de chez Formbot, pas de chambre chauffée mais tournant sous Klipper Modifié (le) Février 14 par pjtlivjy
phil12345678910 Posté(e) Février 14 Auteur Posté(e) Février 14 ah nice !! merci je vais checker la marathon effectivement la chambre chauffée c'est sympa pour l'abs/asa
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 Il y a 11 heures, phil12345678910 a dit : ah nice !! merci je vais checker la marathon effectivement la chambre chauffĂ©e c'est sympa pour l'abs/asa La Marathon est une Voron trident idex pour faire simple interessante sur papier aprĂšs j'ai pas tester j'en dirais pas plus . Bblab pour de l'usage de Hips oublie, l'AMS ou le CFS sont 100% dĂ©conseillĂ©s pour le PVA ou le Hips, Sans aller sur du Idex tu as les solution multi tools comme la Prusa XL, mais les pris s'envole si tu veux du Dual tool ou plus et caisson , mais j'aimerais bien mettre la main sur cette machine pour la voir plus en profondeur. La J1S est une solution interessante en effet en idex de chez snapmaker une des plus interessante si le volume te suffit, tu as aussi la Snap Maker Artisan qui fait du dual matĂ©riaux mais le prix monte. Â
trotro PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 (modifiĂ©) Il y a 12 heures, phil12345678910 a dit : effectivement la chambre chauffĂ©e c'est sympa pour l'abs/asa Salut, La chambre est chauffĂ©e par le Bed. Et ça fonctionne trĂšs bien. Sur les Voron, Troodon, Bambulab, Prusa (CoreOne) c'est le mĂȘme principe. J'ai une Troodon 2 de chez Formlab, elle fonctionne trĂšs bien et le SAV est Top. J'ai imprimĂ© la face avant d'un Stealthburner en ABS (SOVB3D) pas chargĂ© CF GF, pas de Warping  Casimages  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 15 par trotro
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 (modifiĂ©) salut @trotro certes mais suivant la forme / le volume de la piĂšce tu vas vers les embĂȘtements sans et puis il y a une chose que dĂ©montre les tests c'est qu'imprimer dans une atmosphĂšre rĂ©gulĂ©e et chauffĂ©e, amĂ©liore notablement l'adhĂ©sion intercouches et plus tu vas vers des filaments techniques et couteux et plus tu as envie d'assurer la qualitĂ© d'impression aprĂšs tu as une Trodoon de chez Formlabs c'est dons un modĂšle spĂ©cial, je te taquine j'ai eu un temps la Videndino Troodon et entiĂšrement d'accord avec toi sur la qualitĂ© du matĂ©riel et du SAV ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 15 par pjtlivjy 1
phil12345678910 Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : Artisan, j'ai pas la place, ni le besoin d'une cnc et d'un laser, et puis j'ai jamais été fan du "All in One" mais ça al'air sympa effectivement maintenant j'hésite entre une J1S et une Marathon (pas bcp de review sur cette derniere)
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 Il y a 2 heures, trotro a dit : Salut, La chambre est chauffĂ©e par le Bed. Et ça fonctionne trĂšs bien. Sur les Voron, Troodon, Bambulab, Prusa (CoreOne) c'est le mĂȘme principe. J'ai une Troodon 2 de chez Formlab, elle fonctionne trĂšs bien et le SAV est Top. J'ai imprimĂ© la face avant d'un Stealthburner en ABS (SOVB3D) pas chargĂ© CF GF, pas de Warping AprĂšs ajouter un chauffage de 200w voir 400w en 230v en utilisant un PTC et un contrĂŽleur est assez simple a mettre en place et Ă©conomique pour 55-60⏠sait faisable.
trotro Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 J'y ai pensé, Prusa sur la Core-One utilise un contrÎle actif de la température de la chambre trÚs sophistiqué, perso, j'utilise un systÚme plus rudimentaire mais efficace, aprÚs modification du Printer.cfg, je régule avec ce rÚglage. Le seul avantage du chauffage annexe est une montée de la temp de la chambre plus rapide.
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Il y a 6 heures, trotro a dit : Prusa sur la Core-One utilise un contrÎle actif de la température de la chambre trÚs sophistiqué tu peux donner quelques explications @trotro ?
Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : AprĂšs ajouter un chauffage de 200w voir 400w en 230v en utilisant un PTC et un contrĂŽleur est assez simple a mettre en place et Ă©conomique pour 55-60⏠sait faisable. Alors oui la fabrication d'un Chauffage de chambre est relativement simple, mais c'est sont intĂ©gration Ă lâĂ©cosystĂšme qui est quasiment impossible aujourdâhui Ă©tant donnĂ© que tout les fabricants verrouille leur firmware, par exemple le chauffage de chambre chez BBL ont peut faire une croix dessus, vue qu'ont ne peut rien bidouiller au niveau firmware et par consĂ©quent impossible Ă intĂ©grĂ© dans lâĂ©cosystĂšme de BBL. Et pourtant ce chauffage existe, puisque la X1E en est Ă©quipĂ©e, idem pour la sonde de tempĂ©rature, les X1C en sont dĂ©jĂ Ă©quipĂ©e contrairement aux sĂ©rie P Quand aux autres fabricants, il faudra au minimum sauter le firmware pour passer sur un Klipper classique et entiĂšrement open-source. Il y a 9 heures, trotro a dit : J'y ai pensĂ©, Prusa sur la Core-One utilise un contrĂŽle actif de la tempĂ©rature de la chambre trĂšs sophistiquĂ©, perso, j'utilise un systĂšme plus rudimentaire mais efficace, aprĂšs modification du Printer.cfg, je rĂ©gule avec ce rĂšglage. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de si "SophistiquĂ©" ont parle bien d'un Ventilo qui extrait l'air de la chambre ? si tel est le cas, quasiment toutes les machines actuel du marchĂ© qui sont fermĂ© en CoreXY en dispose Creality K1 - Flashforge 5m Pro - BBL P1S - QidiTech toutes dispose du mĂȘme systĂšme, et certaines ce paie mĂȘme le luxe d'avoir une sonde de tempĂ©rature de chambre pour une gestion des RPM du ventilo au poils. Exemple 30° = 60% extraction d'air 50° = 100% extraction d'air etc...  Il y a 9 heures, trotro a dit : Le seul avantage du chauffage annexe est une montĂ©e de la temp de la chambre plus rapide. Et pas que. Un climat maĂźtriser, c'est s'assurer une excellente liaison inter-couche, ça Ă©vite le warping et la dĂ©lamination de la piĂšce et ça renforce celle-ci. Tout comme la vitesse d'impression qui est lui aussi un facteur clĂ© pour la rĂ©ussite d'impression technique. Une piĂšce technique en nylon imprimĂ© Ă 300mm/s n'aura absolument pas la mĂȘme rĂ©sistance mĂ©canique qu'une piĂšce imprimĂ© en dessous des 100mm/s ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 15 par Moucklee 1 1
trotro PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 (modifiĂ©) Le contrĂŽle actif de la tempĂ©rature de la chambre maintient la tempĂ©rature optimale que vous utilisez, qu'il s'agisse de PLA, de PETG, d'ASA, de plycarbonate ou mĂȘme de nylon. Cette fonction contribue grandement Ă rĂ©duire le gauchissement et la sĂ©paration des couches, mĂȘme avec les matĂ©riaux les plus exigeants. Je site Prusa dans cette vidĂ©o. Toujours est-il qu'elle est plus "sophistiquĂ©e (apporter Ă un objet des amĂ©liorations)" que celle que j'utilise. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16 par trotro Correction orthographe, ajout d'un lien
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 il y a 2 minutes, trotro a dit : Toujours est-il qu'elle est plus "sophistiquĂ©e (apporter Ă un objet des amĂ©liorations)" que celle que j'utilise. c'est une sonde tempĂ©rature qui contrĂŽle un ventilateur comme l'explique @Moucklee un contrĂŽle actif n'est pas une chambre chauffĂ©e et rĂ©gulĂ©e, c'est diffĂ©rent, il n'y a pas de chauffage indĂ©pendant pour la chambre et ça change beaucoup de chose d'ailleurs Prusa lui-mĂȘme l'explique clairement pour une autre modĂšle la Pro HT 90 1
Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 il y a 6 minutes, trotro a dit : Le contrĂŽle actif de la tempĂ©rature de la chambre maitient la tepĂ©rature optimale que vous utilisez, qu'il s'agisse de PLA, de PETG, d'ASA, de plycarbonate ou mĂȘme de nylon. Cette fonction contribue grandement Ă rĂ©duire le gauchissement et la sĂ©paration des couchezs, mĂȘme avec les matĂ©riaux les plus exigeants. Je site Prusa dans cette vidĂ©o. Toujours est-il qu'elle est plus "sophistiquĂ©e (apporter Ă un objet des amĂ©liorations)" que celle que j'utilise. Oui, ça confirme bien ce que je disais, il s'agit seulement de 2 ventilateurs de chambre (Extraction d'air) et une entrĂ©e d'air passive sur le dessus pour crĂ©er un courant d'air, ce n'est pas vraiment un contrĂŽle optimal de la tempĂ©rature, car pour la refaire monter sans chauffage actif ça risque dâĂȘtre difficile 1
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 Il y a 2 heures, Moucklee a dit : Alors oui la fabrication d'un Chauffage de chambre est relativement simple, mais c'est sont intĂ©gration Ă lâĂ©cosystĂšme qui est quasiment impossible aujourdâhui Ă©tant donnĂ© que tout les fabricants verrouille leur firmware, par exemple le chauffage de chambre chez BBL ont peut faire une croix dessus, vue qu'ont ne peut rien bidouiller au niveau firmware et par consĂ©quent impossible Ă intĂ©grĂ© dans lâĂ©cosystĂšme de BBL. Oui mais une machine sous klipper le permet elle, de plus mĂȘme avec un machine Bblab ou autre systĂšme clos rien nous empĂȘche de mettre un systĂšme comme je l'indique reliĂ© de un contrĂŽle que l'on active manuellement soit directement via un contrĂŽleur rĂ©gulateur ou utilise un esp32 .Â
trotro PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit : un contrĂŽle actif c'est Prusa qui le dit dans sa vidĂ©o sur la Core-One et ici (La chambre fermĂ©e, capable d'atteindre jusqu'Ă 55 °C, dispose d'un contrĂŽle actif de la tempĂ©rature pour une impression de haute qualitĂ© sur une large gamme de matĂ©riaux du PLA et PETG (mĂȘme avec la porte fermĂ©e) aux matĂ©riaux plus exigeants comme l'ASA, le PC ou le Nylon.) et il ne site pas la Pro HT 90. Que ce soit avec 1, 2, 3 ventilateurs, sans chauffage additionnel l'idĂ©e est intĂ©ressante. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16 par trotro ajout de "et" aprĂšs Core-One et ici
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 (modifiĂ©) lĂ je ne comprends pas @trotro en tant que technicien ne se fit pas Ă ce qu'Ă©crit tel ou tel fabriquant mais aux faits, aux tests, aux impressions rĂ©alisĂ©es tu as des Vorons, dis moi si en chauffant la plateau Ă 100 degrĂ©s pour du PC Ă 270 degrĂ©s par exemple, si mĂȘme au bout de 10 h d'impression ta chambre est Ă 55 degrĂ©s, fais l'expĂ©rience et mesure sur mes Qidi je n'y arrive pas  mĂȘme celle qui a un volume plus petit que la Core One et mĂȘme avec le ventilateur de brassage de la chambre activé la meilleure des publicitĂ©s pour Prusa serait de rĂ©aliser une vidĂ©o montrant tout cela, quelle dĂ©monstration ça serait vis Ă vis de la concurrence qui a mis un chauffage actif de chambre pour leur modĂšle les plus dĂ©veloppĂ©s je mets ci-dessous copie d'un extrait de la fiche technique de la HT90 j'aimerais y croire mais ou sont les dĂ©tails, les explications, les impressions nous prouvant cela ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16 par pjtlivjy 1
Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 Il y a 9 heures, MrMagounet a dit : Oui mais une machine sous klipper le permet elle Oui c'est ce que je disais plus haut, "Il faut sauter le firmware" ou alors avoir une machine entiĂšrement sourcĂ© (OpenSource) Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :  de plus mĂȘme avec un machine Bblab ou autre systĂšme clos rien nous empĂȘche de mettre un systĂšme comme je l'indique reliĂ© de un contrĂŽle que l'on active manuellement soit directement via un contrĂŽleur rĂ©gulateur ou utilise un esp32 . Alors par contre ça je le dĂ©conseille vivement, aucune intĂ©gration possible, un oublie est si vite arrivĂ©e, trop dangereux Ă mon goĂ»t. J'en parle en connaissance de cause, j'avais fais un chauffage il Ă commencĂ© Ă sentir le brĂ»lĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© l'impression et le chauffage est partie Ă la poubelle  Encore plus vrai lorsque le parc de machine est dans une piĂšce Ă©loignĂ©. Et pour cause il y a aucune cohĂ©rence et lien entre le chauffage additionnel et la gestion des ventilo et de l'air de la chambre puisqu'il ne communique pas entre eux. DâoĂč la raison pour laquelle je n'avais pas fini la BentoBox @pjtlivjy  Il y a 3 heures, trotro a dit : c'est Prusa qui le dit dans sa vidĂ©o sur la Core-One et ici (La chambre fermĂ©e, capable d'atteindre jusqu'Ă 55 °C, dispose d'un contrĂŽle actif de la tempĂ©rature pour une impression de haute qualitĂ© sur une large gamme de matĂ©riaux du PLA et PETG (mĂȘme avec la porte fermĂ©e) aux matĂ©riaux plus exigeants comme l'ASA, le PC ou le Nylon.) et il ne site pas la Pro HT 90. Que ce soit avec 1, 2, 3 ventilateurs, sans chauffage additionnel l'idĂ©e est intĂ©ressante. En toute honnĂȘtetĂ© je pense que Prusa joue sur les mots, de toutes les vidĂ©os que j'ai aperçu de la Core-One, je n'ai nullement vue de chauffage actif. Il ma fallut presque 2h (1h47min pour ĂȘtre prĂ©cis) pour passĂ© de 23° Ă 50° sur la P1S avec seulement le Bed en chauffe (100°) du coup je suis trĂšs curieux de savoir comment il arrive a montĂ© a 55° tranquillement sans chauffage actif.  1
pascal_lb PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 Il y a 2 heures, Moucklee a dit : Il ma fallut presque 2h (1h47min pour ĂȘtre prĂ©cis) pour passĂ© de 23° Ă 50° sur la P1S avec seulement le Bed en chauffe (100°) C'est la tempĂ©rature affichĂ© sur l'Ă©cran ? Tu peux me dire oĂč se trouve la sonde car sur la Centauri Carbon que je teste je monte Ă 40° en 20 mn avec un lit Ă 100° et je trouvais ça long, la sonde est Ă la hauteur du lit en position home
Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 (modifiĂ©) il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : C'est la tempĂ©rature affichĂ© sur l'Ă©cran ? Tu peux me dire oĂč se trouve la sonde car sur la Centauri Carbon que je teste je monte Ă 40° en 20 mn avec un lit Ă 100° et je trouvais ça long, la sonde est Ă la hauteur du lit en position home J'ai un module que j'ai ajoutĂ© dans le caisson, pile derriĂšre la poignĂ©e de la porte du caisson, donc je dirais a mi-hauteur, et lorsque j'effectue des chauffe, je descend le Bed au maximum car la chaleur monte ça permet dâhomogĂ©nĂ©isĂ© la tempĂ©rature du caisson PS: je prĂ©cise que mon module est dans l'ensemble assez bien calibrĂ© ça ce joue a 1-2° de diffĂ©rence avec un pistolet thermomĂštre, les tempĂ©ratures sont cohĂ©rente on va dire.  Edit: J'oubliais aussi que je me sers de la buse comme sonde de tempĂ©rature. Elle m'indique aussi en gĂ©nĂ©ral a combien est le caisson ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16 par Moucklee 1
Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Super merci [ Fin du HS ] Il y a pas de quoi  J'ai relancĂ© un test pour voir, je vous reviens dans une 1h47min  23° Ă 14h23  13 minutes plus tard 30°  Puis une heure aprĂšs 40° stabilisĂ© Quasiment 20min aprĂšs toujours Ă 40° avec des pics a 42° mais qui redescend a 40  J'ai volontairement arrĂȘtĂ© la test car je connais le rĂ©sultat, on va frĂŽlĂ© les 50° au bout de 2h de prĂ©-chauffe. J'ai testĂ© avec et sans brassage de l'air avec le ventilateur Auxiliaire, aucun changement significatif. 2h de prĂ©chauffage a ajouter au temps d'impression ce qui commence a faire Ă©norme Donc je veux bien comprendre comment le Core-One arrive a montĂ© Ă 55°  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16 par Moucklee 1 1
laurent44 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 Salut Phil, Alors, tu en ai oĂč entre la J1S et la Marathon ?  DĂ©cision prise, achat effectuĂ©, attente... Le sujet m'intĂ©resse... A plus. 1
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 aprĂšs @phil12345678910 tu peux aussi Ă©largir ton choix en allant vers des imprimantes 1 tĂȘte multifilaments pour quoi tu peux parfaitement faire tes interfaces supports objets dans un matiĂšre et faire le corps dans le mĂȘme matĂ©riaux que l'objet minimisant Ă©normĂ©ment les changements de filaments et donc les purges j'ai fais une simulation cet aprĂšs-midi sur la K2+ combo, sur une piĂšce donnĂ©e, en faisant comme je disais plus haut 1 H 20 d'impression et en faisant les supports avec un filament et la piĂšce avec un autre, 4 H 37
phil12345678910 Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 oui je sais y'a des multi matériaux, mais j'en connais aucune qui soient aussi bien que la X1C, or celle ci ne gere pas le TPU, ou alors faut acheter du filament propriétaire et ces derniers temps, bambu lab a fait des annoncent qui ne donnent pas envie, notemment concernant l'utilisation de l'imprimante déconnectée
Messages recommandés