Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas con du tout dis donc 😄 oui j'y avais pas pensé... j'essaierai ca quand je rentre chez moi dimanche...

dire qu'en plus en ce moment je fais ca pour trouver mon pb d'allumage sur ma voiture, là aussi des bobines... 😛 

Posté(e)

Bon la dernière MaJ m'avait fait un soucis d'erreur FS2060 sans lancer d'impression, mais cela me l'a pas refait pour le moment, donc je suis reste sur la version du dernière firmware.

Posté(e)

j’ai interverti les moteurs des bobines 3 et 4…

Et… tentative d’impression bobine n°1 :

https://www.youtube.com/watch?v=1uTEE13QXps

vers 2min55 le soucis

Et je complete par ceci :

https://youtube.com/shorts/OC5Y3R3CYL0

apres 15 min eteinte et tentative d’impression bobine n°1… si j’attend jusqu’à demain matin, imprimante eteinte et que demain je relance, tout fonctionnera

donc c'est pas les moteurs pour alimenter le cfs qui deconnent... le truc à 4 entrées en dessous?

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, Carlito06 a dit :

le truc à 4 entrées en dessous?

tiens il est souvent mis en cause, tu peux lire ça sur Reddit

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

oué mais c bizarre car demain matin apres 10h eteinte, l'imprimante fonctionnera sans pb j'en suis quasi certain 😕

Posté(e)
à l’instant, Carlito06 a dit :

oué mais c bizarre car demain matin apres 10h eteinte, l'imprimante fonctionnera sans pb j'en suis quasi certain 😕

elle est programmé pour ne pas dépasser les 7 heures  par jour 🤣

Posté(e)

nan mais là tu vois, j'étais absent 4 jours, ca a marché pour plusieurs impressions... et je parie (d'ailleurs je vérifierai) que demain matin, sans toucher à rien du tout, que l'impression qui a bloqué ce soir passera sans soucis...

• Wow 1
Posté(e)

bon comme prévu, ce matin je rallume, sans rien changer à quoi que ce soit et hop j'imprime...

Posté(e)

salut @Carlito06 voilà une video qui montre des pannes aléatoires sur ce hub

This is the cause of the FR2836 & FR2849 errors on Creality's K2/CFS Combo. That blue LED being lit indicates there is filament in that path when there is no filament really in that path as I show. Either the optical sensor for that path or the transistor in that sensors circuit is bad. When I pull the test filament out of each path you can hear a 'click' indicating the actuator is releasing, returning to the 'no filament present' in path. Yet that one LED stays on when it shouldn't. These errors can cause the spool associated with the affected sensor to completely retract all the filament out and then even continue spinning like it's rewinding/pulling the filament out. But worse yet this failure prevents the K2 from printing using the CFS.

"C'est la cause des erreurs FR2836 et FR2849 sur le combo K2/CFS de Creality. Cette LED bleue allumée indique qu'il y a du filament dans ce chemin alors qu'il n'y a pas vraiment de filament dans ce chemin comme je le montre. Soit le capteur optique pour ce chemin, soit le transistor dans ce circuit de capteurs est défectueux. Lorsque je retire le filament de test de chaque chemin, vous pouvez entendre un "clic" indiquant que l'actionneur se relâche, revenant au "aucun filament présent" dans le chemin. Pourtant, cette LED reste allumée alors qu'elle ne devrait pas. Ces erreurs peuvent amener la bobine associée au capteur affecté à rétracter complètement tout le filament, puis à continuer à tourner comme s'il rembobinait/tirait le filament. Mais pire encore, cette défaillance empêche le K2 d'imprimer en utilisant le CFS"

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

en partant de cette video @Carlito06 si tu as les mêmes symptômes, est ce que ça ne vaut pas le coût de demander une pièce de rechange

en tout cas c'est le premier point, que l'on va vérifier au boulot dès réception des imprimantes  😉

• +1 1
Posté(e)

alors faudrait que je teste oui mais c'est quand meme chiant à tester car faut reproduire le soucis et ensuite demonter le truc et le faire fonctionner la tete en bas (c'est très malin de mettre des leds qui ne sont visibles qu'en démontant le truc etc)

je suis en contact avec 3Djake (là ou j'ai acheté l'imprimante) qui me dit qu'ils voient avec creality

c'est forcément du a un pb de chaleur car ce we, j'ai fait plusieurs tests avec du pla et ca fonctionnait et c'est dès que je lance une impression en ASA (donc plateau, buse et chambre plus chauds), la 1ere impression fonctionne mais la seconde plante, meme pas besoin d'attendre la fin de l'impression... ce matin j'ai lancé une impression, pas de soucis sauf que j'avais oublié de changer le profil asa, je l'arrete, ej change le profil et je la relance et bim, le pb...

d'ailleurs ca me fait penser à 2 soucis avec crealityprint:

1/ y a-t-il un moyen de changer un profil creality sans avoir à en définir un perso? (le profil ASA n'est pas bon, c'est chiant de devoir systématiquement devoir sélectionner un perso)

2/est-ce que c'est normal que la vitesse d'impression (stable, silencieux etc) ne soit appliquable qu'une fois l'impression lancée? si on le definit au moment de lancer l'impression, il se remet automatiquement sur 100% quand l'impression débute réellement...

• Triste... 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

c'est forcément du a un pb de chaleur car ce we, j'ai fait plusieurs tests avec du pla et ca fonctionnait et c'est dès que je lance une impression en ASA (donc plateau, buse et chambre plus chauds

Quand tu fais de l'ASA avant que cela plante, quelle est la température du CFS ?

🙂

Posté(e)

moins de 30° affiché... mais je ne sais pas ou est le capteur de t° et le hub sous le cfs et a 1 cm de la vitre du dessus de l'imprimante qui elle est plutot à 50°

Posté(e)

Si c'est vraiment la température du dessous :

• faire des pieds rehausseurs ?
  • mettre un morceau de planche type 2 cm dessous
  • une plaque d'isolant thermique
  • les deux ou les trois 🤣

Il est vrai que le hub est très près de la vitre.

🙂

Posté(e)

je pense quand meme que si c'est ça, c'est qu'il y a un composant qui deconne car le soucis n'est apparu qu'apres 14 jours d'impression et pendant ces 14 jours, j'ai imprimé de l'abs sans aucun soucis, mon enrouleur de bobine est en X impressions, tout en ASA et là non plus pas de soucis... donc ya qq chose qui lâche et puis c'est pas moi qui ai choisi de le mettre ici le cfs, c'est eux qui le préconisent comme ça, donc ils doivent faire en sorte que ca fonctionne 😄 pour le fun oui je pourrais le surélever 🙂 

Posté(e)

@Carlito06 oui si c'est la raison des plantage alors y a un composant qui pose soucis et cela posera encore plus de soucis a l'arrivé des beau jours, dans mon cas de l'impression ABS j'en ai fait des impressions a tous vas aussi  dans 95% des cas avec le CFS j'ai pas ce soucis. J'ai pas forcement remarquer dans des conditions similaires une plus grosse monté en Temp° dans le CFS que ce soit avec des impression PLA ou ABS, par contre plus l'impression est longue plus l'humidité a tendance a diminué et la Temp° a monté dans le CFS sans pour autant dépasser les 27-28°c si je dis pas de connerie. 

Posté(e)

donc voilà les imprimantes sont arrivées en début d'après-midi, en tout cas la première impression est bonne ça ne fait pas cheap du tout 👍

Posté(e)

effectivement @Carlito06 c'est clair et c'est exactement le défaut qui était montrer dans la vidéo que j'avais mis sur ce fil

donc le problème est connu de Creality, c'est un défaut de la carte ou du capteur mais c'est un défaut 🥺

• J'aime 1
Posté(e)

oui mais creality veut une video... donc video... pfff par contre s'il m'en envoie un nouveau, j'installerai surement qq chose pour le proteger de la chaleur, une idée?

Posté(e) (modifié)

ben j'ai pas le soucis quand j'imprime du pla... donc à part la chaleur je vois pas... quand j'ai voulu faire une video du soucis, j'ai imprimé 10 fois du pla sans pb, et des que j'ai imprimé de l'asa le pb est apparu...

je pense en effet qu'un peu de polystyrène reglerait surement le pb...

j'ai reprodui le pb avec du pla... je pense qu'il s'aggrave petit à petit et le pb vient des capteurs, sur ma video on ne voyait pas que quand j'enfile un filament, la lumière bleue varie, mais là on d'ou vient le pb...

j'ai pu relancer une impression sans devoir attendre 3 heures imprimante débranchée, c'est deja ça....

Modifié (le) par Carlito06