Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens encore de lire un témoignage du même genre à l'instant sur le groupe Facebook officiel @Carlito06 le gars à l'imprimante depuis 1 mois !!!

• Confus 1
Posté(e)

puré, meme si je veux utiliser le porte bobine, au bout de la seconde impression erreur FR0121 😮 😮 😮 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

Creality envoie un hub de cfs... alleluya

ah super bonne nouvelle, tu dois être soulagé ça montre leur bonne volonté 👍

Posté(e)

Je serai soulagé quand je l'aurai reçu et surtout si ca ne relâche pas 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Carlito06 a dit :

Je serai soulagé quand je l'aurai reçu et surtout si ca ne relâche pas 

mais maintenant ils ont ton adresse, soyons positifs 😉

Posté(e)

3 a 6 semaines pour que 3djake reçoive la pièce puis ils me l'envoient 😕 alors que 3djake l'a en stock...pfffff

Posté(e)
il y a 15 minutes, Carlito06 a dit :

alors que 3djake l'a en stock...pfffff

Ils ont en stock des Hub CFS ou des CFS ?.

🙂

Posté(e)

bon et ben c'est supper, le cfs n'est plus du tout utilisable, meme apres 12h sans fonctionner, là il ne veut plus, je suis bon pour n'utiliser que le porte bobine externe... joie, bonheur...

je vais voir si je ne peux pas changer les capteurs...

• Triste... 1
Posté(e)

nop, mais meme si je vais regarder, il ne pourra pas corriger mon soucis de cfs...

Posté(e)

Peu probable !

🙂

Posté(e)

@Carlito06 Y a en effet 2 soucis qui ce produise régulièrement avec le CFS et qui pose soucis a la communauté pour moi lui est plus une source de soucis que la K2 Plus le plus souvent. Entre le soucis de ressort qui apporte trop de tension des gear d'entrainement et le soucis des capteurs du hub interne du CFS.

Question j'ai pas bien compris et étant donner que le mien fonctionne au poil j'ai pas envie de tout démonter faut le dire, tu peux m'expliqué le fonctionnement des capteur je pensais qu'il utilisait des capteur optique qui détectais la présence ou nom de filament j'arrive pas a bien voir dans tes vidéo pour me faire une idée, et je vois des aimants donc ou parti métallique, donc d'après toi quels détection est utilisé une optique, ou une inductive le filament ferais remonter une pièce métallique qui serait détecter par induction ?

Posté(e)

2eme solution mon capitaine: capteur hal activé par un loquet métallique relevé par le passage d'un filament 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

2eme solution mon capitaine: capteur hal activé par un loquet métallique relevé par le passage d'un filament 

ok d'accord je comprend mieux ce que je voyais, sur la vidéo a présent pour ma part j'ai plus mis des capteur optique y aurait pour moi eu moins de risque de bug, les loquet metallique tu as regarder si il etait bien libre et pas bloquer.

P.S : Je répond a moi même connerie si je me rappel bien de la vidéo le capteur reste enclenché sur le circuit  imprimer même en lee sortant de son logement donc c'est pas la cause.

Posté(e) (modifié)

oui en effet, je bouge la carte qui n'est plus vissée donc eloignée des loquets et les leds clignottent... clairement ce sont les capteur hal qui déconnent... là ou creality est naze, c'est qu'ils change tout le hub alors qu'il suffirait juste de changer la carte élec... sauf s'ils ont fait une V2 avec des capteurs et des loquets metalliques différents...

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

une anecdote marrante en passant qui montre le côté très organisé de Creality 🤣

le gars a besoin d'un porte on lui a envoyé un Hub ...

c'est ici

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Carlito06 a dit :

oui en effet, je bouge la carte qui n'est plus vissée donc eloignée des loquets et les leds clignottent... clairement ce sont les capteur hal qui déconnent... là ou creality est naze, c'est qu'ils change tout le hub alors qu'il suffirait juste de changer la carte élec... sauf s'ils ont fait une V2 avec des capteurs et des loquets metalliques différents...

oui c'est une possibilité ou l'autre est simplement que tous le stock de carte avec les capteur hal soit uniquement dispo sur l'usine/chaine de montage du Hub CFS et qu'il n'est pas dans leur stock de pièce SAV cette référence ce qui conduit a l'envoie du hub complet qui lui est disponible 😄 les joies des SAV j'ai connue cela dans des boite précédente qui était fabriquant 😉.

Mais quoi que l'on dise malgré tout leur patacaisse de réparabilité etc pour l'ecologie on est très loin de ce qui etait fait il y a 30 ans en arrière ou chaque composant etait disponible et réparable. Ne serait que pour un bandeau de commande d'un seche llinge qui déconne j'avais une résistance de puissance a 2.30€ dispo fait RS a change pour remettre en route le séche linge la pour chez le fabriquant seule le bandeau complet vendu 150€ (pour un produit qui devait même pas couter 10€ a fabriquer) et qui de plus etait marqué obsolète et plus dispo alors que le sèche linge avait pas encore 3ans 😄 

il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

une anecdote marrante en passant qui montre le côté très organisé de Creality 🤣

le gars a besoin d'un porte on lui a envoyé un Hub ...

c'est ici

je te dirais y a pas de creality avec ce genre de soucis, j'en ai fait les frais cette semaine, j'ai commander chez un revendeur qui fait partie du groupe Raja des boites d'archivages pour des collègues au taf, j'ai recu d'abord un tableau blanc de 50cm au lieu d'un lot de 25 boites, puis je les contact et il m'en renvoie ma commande je reçoit ce jour un la nouvelle commande a nouveau un tableau blanc de 50cm au lieux des boite d'archive demande et en parallèle un boitier PC ATX a la place d'un second lot de boite archive.
Au final au lieux d'avoir une 30 eme de boite d'archive en stock j'ai réçu 2 tableaux blanc et un boitier de PC Fox Spirit soit environt 200€ de matériel non commandé mais toujours pas mes boites d'archivage 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

je te dirais y a pas de creality avec ce genre de soucis

entièrement d'accord ... hélas 

il n'y a pas si longtemps on reçoit au boulot une nouvelle pompe à vide et l'atelier de montage s'aperçoit que ça n'est pas du tout la bonne, appel du service approvisionnement  et là le fournisseur répond : oui mais elle était en promo 🤣

au final avec tes tableaux tu vas en revoir pour plus cher que ta commande initiale !!!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

entièrement d'accord ... hélas 

il n'y a pas si longtemps on reçoit au boulot une nouvelle pompe à vide et l'atelier de montage s'aperçoit que ça n'est pas du tout la bonne, appel du service approvisionnement  et là le fournisseur répond : oui mais elle était en promo 🤣

au final avec tes tableaux tu vas en revoir pour plus cher que ta commande initiale !!!

claire pour 50€ de commande j'ai reçu 200€ de matos non demandé 🤣

• Haha 1
Posté(e)

une fois j'ai commandé une vanne EGR chez oscaro, pas dispo, ils m'ont proposé de m'envoyer une pompe de direction assistée... ben oui...

• Haha 2
  • 2 weeks later...