Seadragon40 Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 Bonjour, En janvier j'ai changé ma carte mère pour un V4.2.7. J'ai flashé le firmware et suis passé par pronterface pour régler le Z offset sans problème. Aujourd'hui des problèmes d'impressions font que je souhaite régler de nouveau mon Z offset mais impossible de connecter Pronterface à l'imprimante. 1 - j'allume l'imprimante 2 - je branche mon connecteur à l'imprimante puis au PC 3 - je lance pronterface. La je n'ai pas de choix dans le Port COM à utiliser, un seul s'affiche 4 - je clique sur "connect" et un message d'erreur apparait "connexion Port com impossible"
medmed Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 Regarde dans les périphériques du pc si l'imprimante est bien détectée.
Seadragon40 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 il y a 31 minutes, medmed a dit : Regarde dans les périphériques du pc si l'imprimante est bien détectée. Bah justement je cherche et je ne trouve pas où je peux voir ça, du coup je me demande si elle est connectée. J'ai testé avec différents pc et différents câbles et c'est toujours le même problème. il y a 42 minutes, hyoti a dit : Ré_installation des drivers CH340.exe sur le PC ? Je n'ai pas installé ces drivers lors de la première connexion et je n'ai pas eu de problème mais je peux les installés si je sais où les trouver
Seadragon40 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 il y a une heure, gerardm a dit : Quel est ton système d'exploitation sur ton PC ? Je suis sous Windows 10
medmed Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 Ton imprimante est-elle toujours branchée à la prise électrique ? Si oui, débranche-la, puis allume-la pour vider les condensateurs et réinitialiser le firmware. Parfois, il ne faut pas chercher plus loin. Je ne prétends pas que ce soit une solution miracle, mais ça m’a déjà dépanné plus d’une fois. Tu peux aussi essayer la même chose avec ton PC, cela forcera une réinitialisation des contrôleurs USB au redémarrage.
gerardm Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Il y a 17 heures, Seadragon40 a dit : je cherche et je ne trouve pas où je peux voir ça Clic droit sur l'icone démarrer (souvent en bas à droite, l'espèce de fenêtre), puis choisir "Gestionnaire de périphériques"
Seadragon40 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 Bonjour, J'ai débranché l'imprimante plusieurs heures, rebranché, flashé le firmware et toujours pareil. J'ai cru trouver la solution, la prise de ma ender 3 avec la carte mère V4.2.7 est un type "micro USB" J'ai donc testé différent cables USB - micro USB et impossible de ma connecter. N'ayant plus de cable de ce type j'ai testé avec un cable USB - USB C et un adaptateur micro USB et là connexion du premier coup J'ai fait un test d'impression mais à chaque fois le plateau est trop haut, est-ce le BL Touch qui retouche les réglage ? Du coup je vérifie le Z et je peux affiner le réglage mais il est quand même plus proche du plateau que lorsque l'impression commence. Je me reconnecte à pronterface avec mon adapteur et le cordon utilisé dernièrement et la reproblème, impossible de connecter le port com Et l'imprimante n'apparait pas sur le PC.
gerardm Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 D'après des différents essais de connection, on dirait bien un problème de mauvais contact électrique. Vérifie sur ton imprimante les soudures de ta prise USB, voir donne un petit coup de fer à souder sur les soudures si tu as les outils pour. Pour les réglage n'ayant pas ton imprimante, je passe mon tour.
Seadragon40 Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 Le 19/02/2025 at 12:17, gerardm a dit : D'après des différents essais de connection, on dirait bien un problème de mauvais contact électrique. Vérifie sur ton imprimante les soudures de ta prise USB, voir donne un petit coup de fer à souder sur les soudures si tu as les outils pour. Pour les réglage n'ayant pas ton imprimante, je passe mon tour. Merci pour l'info je jetterai un oeil à l'occasion, en attendant j'ai réussi à compiler un firmware avec le réglage du z offset débloqué, du coup ça réimprime 1
Messages recommandés