lutin35 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Bonjour, depuis hier j'ai un souci avec la ender 3. J'étais en train d'imprimer de l'ABS mais vu que sa a fait du warping j'ai décidé de l'arrêter et d'essayer avec le PLA. Jusqu'à la tout va bien. Je laisse refroidir etc. Je l'éteint pour mettre le PLA, je la rallume, je préchauffe, je met l'extrudeur en action pour faire sortir un peut de fil qui sort níquel et au moment de passer en home ben le plateau CLAC et pour l'instant je n'arrive pas à régler le problème. Impossible de lancer une impression. Parcontre quand je fais Move axis tout fonctionne sans claquement. Tous a était vérifier, démonté et nettoyé.
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 bonjour @lutin35 quand tu dis que tu as tout nettoyé, as tu nettoyé les dents des roues d'entraînement du filament ? 1
RFN_31 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Bonjour, Pour purger de l'ABS, il faut chauffer jusqu'à la température de l'ABS. Si tu ne chauffes pendant la purge qu'à la température du PLA, ça peut ne pas suffire... PS : il existe du filament de nettoyage de buse mais je ne sais pas si c'est efficace ou purement marketing... Modifié (le) Février 23 par RFN_31 1
PPAC Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Salutation il y a 24 minutes, lutin35 a dit : au moment de passer en home ben le plateau CLAC Peux-tu détailler ? Il "CLAC" car bloque et le moteur force sur une butée physique, en Y max, ou Y min (coté capteur de fin de course) ? ou c'est autre chose ? Modifié (le) Février 23 par PPAC 1
lutin35 Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 Pareil c'est ce que j'ai fait. Je chauffe a 240 mais pour moi le problème viendrait pas de la vus que quand je je préchauffe a 240 le fil sort. C'est au niveau du moteur que ça claque j'ai l'impression. Mais que en faisant auto home, quand je bouge tout séparé ça fonctionne J'essaie de mettre une vidéo mais ça me l'a refuse automatiquement il y a 9 minutes, PPAC a dit : Salutation Peux-tu détailler ? Il "CLAC" car bloque et le moteur force sur une butée physique, en Y max, ou Y min (coté capteur de fin de course) ? ou c'est autre chose ? J'aurais dit Y fin de course. Comment envoyer des vidéo ? Car j'ai accès mais apparemment pas le bon format ou je ne sais quoi
PPAC Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) il y a 12 minutes, lutin35 a dit : J'essaie de mettre une vidéo mais ça me l'a refuse automatiquement Mettre la vidéo sur par exemple ton YouTube et mettre le lien de cette vidéo ici il y a 12 minutes, lutin35 a dit : J'aurais dit Y fin de course. Ha oui, j'ai parlé sans vraiment savoir. Le endstop est donc en Y Max sur ta machine. Donc c'est le plateau qui clac, car il vient s'écraser et forcer sur le end-stop ? ( Si oui alors vérifier le branchement du end-stop et qu'il clic quand on appuie dessus et quand on le relâche, éventuellement si tu arrives à te connecter avec par exemple Pronterface via une connexion USB avec la commande M119: Endstop States ) ( Tes explications étaient ambiguës à interpréter. On pouvait penser que c'était l'extrudeur qui claquait. Mais donc là, je n'ai plus vraiment de doute, c'est le capteur de fin de course/end-stop du plateau qui doit poser un problème Sauf si j'ai mal interprété ce que tu expliques… ) Modifié (le) Février 23 par PPAC 1
lutin35 Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 il y a 9 minutes, PPAC a dit : Mettre la vidéo sur par exemple ton YouTube et mettre le lien de cette vidéo ici Ha oui, j'ai parlé sans vraiment savoir. Le endstop est donc en Y Max sur ta machine. Donc c'est le plateau qui clac, car il vient s'écraser et forcer sur le end-stop ? ( Si oui alors vérifier le branchement du end-stop et qu'il clic quand on appuie dessus et quand on le relâche, éventuellement si tu arrives à te connecter avec par exemple Pronterface via une connexion USB avec la commande M119: Endstop States ) ( Tes explications étaient ambiguës à interpréter. On pouvait penser que c'était l'extrudeur qui claquait. Mais donc là, je n'ai plus vraiment de doute, c'est le capteur de fin de course/end-stop du plateau qui doit poser un problème Sauf si j'ai mal interprété ce que tu expliques… ) J'ai débranché et rebranché le endstop et quand j'appuie dessus on entend le petit CLAC il y a 1 minute, lutin35 a dit : J'ai débranché et rebranché le endstop et quand j'appuie dessus on entend le petit CLAC Parcontre je viens de remarquer que l'axe z ne descend pas en auto home mais descends sans problème dans move axis
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 un petit coup de bombe de nettoyant contact électrique @lutin35 sur les connecteurs concernés elle a beaucoup d'heure ou d'années ?
lutin35 Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 à l’instant, pjtlivjy a dit : un petit coup de bombe de nettoyant contact électrique @lutin35 sur les connecteurs concernés elle a beaucoup d'heure ou d'années ? Ok je vais acheter ça demain. Franchement je saurais pas dire car quand je lais acheté la personne l'avais utilisé 2/3 fois et mis dans un coins pendant longtemps. Quand moi je lui est acheté il 4 ans je m'en suis servi 3 semaine et après j'ai arrêté. La j'ai repris il y a pas longtemps en sachant que moteur, endstop, et cm neuf il y a 5 minutes, RFN_31 a dit : Peut-être devrais-tu refaire le réglage du z-offset ? Oui sûrement mais va falloir rentrer dans la cm de coup ? Sur le logiciel pronterface sa m'affiche ça : En faite je crois que je me suis trompé dans mes explications . Et je crois que c'est le endstop la qui ne fonctionne plus malgré le clic. Jen ais un neuve qui traine je vais le mettre pour voir. Bon ben problème résolu. Merci a tous pour votre aide 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 excellente nouvelle @lutin35 donc si j'ai tout compris le endstop était neuf mais défectueux ?
lutin35 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Il y a 18 heures, pjtlivjy a dit : excellente nouvelle @lutin35 donc si j'ai tout compris le endstop était neuf mais défectueux ? Oui c'est bien ça. La maintenant faut que je change le tube ptfe car ça fait que de bouché par la marque Capricorne et après me reste a trouvé un ventilateur 4010 pas cher pour la voxelab 1
lutin35 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi sa ne veut pas chauffer ? Je viens de changer le thermistore et ça ne veut pas chauffer. Sa reste température ambiante
Messages recommandés