xavax Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Bonjour, Croyez vous qu'il soit possible de modifier le sens de la sortie du PTFE de l'AMS ? J4ai fini mon étagère mais je pense que je vais devoir allonger le PTFE mais dans tous les cas pas besoins qu'il sorte vers le haut. Merci pour vos conseils
silvertriple Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Le jour où tu ouvriras ton AMS pour y ôter un bout de filament cassé, tu te rendras compte que c'est difficile, parce que la sortie est orientée vers le haut... Il faudrait tout reconcevoir pour cela... Et sauf à poser le/les AMS à droite de la machine, il n'y a que peu d'optimisations possible de ce côté là (d'autant que de mémoire, le cable qui va de l'imprimante au buffer est trop juste pour pouvoir envisager de déplacer le Buffer/hub ailleurs... 1 1
xavax Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 ils vendent des câbles plus long sur bambu store . Du coup j'ai allongé le PTFE avec un raccord en attendant de commander un PTFE plus long. merci 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Pareil que @silvertriple Sans rien démonter ouvre juste le capot et regarde comment est connecté le tube PTFE a l'AMS et comment faire pour le déconnecter. Tout est dans le wiki comme très souvent avec Bambu Lab Donc soit rallonger le tube PTFE ou essayer de déplacer le buffer de l'AMS et le repositionner plus haut Attention de mémoire les tubes PTFE de Bambu Lab on un diamètre intérieur plus grand que la normale. Fouilles sur le forum on doit en parler quelque part A+ JC Modifié (le) Février 23 par jcjames_13009
xavax Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 J'ai pris un bout de PTFE livré avec l'imprimante. Mais je vais commander directement sur le site. J'ai déjà démonté le tube PTFE de l'AMS il faut appuyer sur les 2 ailettes. je voulais vois si c'était possible d'orienter la sortie mais ce n'est pas judicieux car le filament n'aura plus la bonne orientation par rapport a la conception de l'AMS. Donc seule solution remplacer le PTFE et acheter un câble plus long 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Bon je vois que tu vas commander une rallonge chez BL. Sage décision Modifié (le) Février 23 par jcjames_13009 1
silvertriple Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 il y a une heure, xavax a dit : J'ai pris un bout de PTFE livré avec l'imprimante. Mais je vais commander directement sur le site. J'ai déjà démonté le tube PTFE de l'AMS il faut appuyer sur les 2 ailettes. je voulais vois si c'était possible d'orienter la sortie mais ce n'est pas judicieux car le filament n'aura plus la bonne orientation par rapport a la conception de l'AMS. Donc seule solution remplacer le PTFE et acheter un câble plus long C'est un truc que j'ai jamais eu à faire : commander du PTFE. Le Hub AMS est livré avec du ptfe... Et je n'ai eu besoin de plus long que quand j'ai installé le deuxième AMS commandé avec le PTFE. Au départ, l'AMS était au dessus de la machine...
Moucklee Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 J'ai rallongé mes 2 AMS aussi car je suis plus ou moins dans la même configuration que toi @xavax . Et j'avais du PTFE livré avec le S4 Sunlu qui a exactement les mêmes cotes que ceux de BBL, donc parfait sur ce coté là. 1 1
Messages recommandés