Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

ma femme a casse la liaison de la poignee du store et de la tige

vu la piece est ce realisable et sera suffisamment solide en 100% remplissage pour l usage ou on oublie ?

la poignee s insere entre les fentes...

si on oublie quelqu un sait il ou on peut trouver cette piece sans changer l ensemble ?

merci a tous

IMG_20250227_114653[1].jpg

Posté(e)
il y a 57 minutes, louloudu22 a dit :

on oublie ?

Vu les forces utiliser je pense qu’il vaut mieux changer.

Tu tappe "rotule manivelle store"et je pense que tu peux trouver ton bonheur

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, louloudu22 a dit :

vu la piece est ce realisable et sera suffisamment solide en 100% remplissage pour l usage ou on oublie ?

en fait la densité du remplissage n'amène que très peu de résistance en plus avec certains filaments car le problème c'est l'adhérence entre les couches

comme @papagalak je suis sceptique sur ce genre de pièces sauf à pouvoir la surdimensionner car mine de rien il y a du couple et des accoups 😉

il faudrait pouvoir l'imprimer avec un nylon fibres de verre mais est ce que ton imprimante à une buse renforcée @louloudu22 ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

non j imprime du petg...

bon je vais essayer de trouver la piece mais c est pas evident

c est la piece qui fixe la poignee a la tige, pas celle de la tige au store...

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e) (modifié)

Mon avis, si tu sais le faire et que ça ne te prend pas trop de temps, tente le coup ça ne coûte rien. Si ça ne fonctionne pas il sera toujours temps de chercher une pièce de remplacement.

J'ai réparé une manivelle de parasol, prototype entièrement imprimée en PETG recyclé kaki. Ca fait 4 ans que c'est dehors et j'attend toujours pour pouvoir le ré-imprimer avec un filament digne de ce nom...

Dans la même lignée j'ai réparé une manivelle d'un établi pliant à 10 balles, imprimé en PLA sur ma dagoma à l'époque, c'est dire... J'attends encore que ça pète pour remplacer l'établi, et pourtant je serre bien les planches avec. 🙂

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, Kachidoki a dit :

Mon avis, si tu sais le faire et que ça ne te prend pas trop de temps, tente le coup ça ne coûte rien. Si ça ne fonctionne pas il sera toujours temps de chercher une pièce de remplacement.

J'ai réparé une manivelle de parasol, prototype entièrement imprimée en PETG recyclé kaki. Ca fait 4 ans que c'est dehors et j'attend toujours pour pouvoir le ré-imprimer avec un filament digne de ce nom...

Dans la même lignée j'ai réparé une manivelle d'un établi pliant à 10 balles, imprimé en PLA sur ma dagoma à l'époque, c'est dire... J'attends encore que ça pète pour remplacer l'établi, et pourtant je serre bien les planches avec. 🙂

Entièrement d'accord, j'ai refais également des pièces mécanique et beaucoup d'autres choses sur de vieux camping-car dont les pièces sont évidemment introuvable.

ça tient toujours actuellement.