vap38 Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 (modifié) Bonjour, j'envisage d'acheter la Qidi 4+ et à mon sens tous les utilisateurs apportent des améliorations techniques tel que des macros sous Klipper ou des fichiers STL ou autres Ma question qu'elles sont les amélioration à apporter tel que : (ventilation silencieuse, chauffage, filtrage des flux, les macros, réglages courroies, évacuation des déchets etc...) Conclusion pour toutes mes imprimantes j'ai découvert et réalisé des aménagements spécifiques comme : la rigidité des cadres cartésiens, l'éclairage, la ventilation, la synchronisation des axes Z (important à mon sens) exemple sur ma T300 COMGROW j'ai réalisé la synchronisation des axes Z pour éviter de perdre le liveling précis du BED. (éclairage, bouton de mise sous tension en façade de la T300) je reste à votre écoute et à vos expériences sur la Qidi4+ ci-joint la photo de la synchronisation des axes Z T300 a+ Francis Modifié (le) Mars 2 par vap38
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 (modifié) bonjour @vap38 pour l'instant très affairé par les travaux de mon nouvel atelier, je n'ai pas fait grand chose là aujourd'hui c'est repos donc je modélise des bouchons thermiques pour l'arrière de la Plus 4 ou il y a 4 problèmes une fois validé, je les mettrais à disposition bien évidement Modifié (le) Mars 2 par pjtlivjy 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 (modifié) alors voilà le résultat, c'est quand même mieux grâce à ça Modifié (le) Mars 2 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 dans les choses que je compte améliorer @jcjames_13009 si c'est possible sur la Plus 4 c'est de refaire ce que j'ai fait sur la X-MAX3 en suivant le travail de @V3DP à savoir changer les roues d'entraînement par du Bondtech l'amélioration est nette, le marquage du filament d'ailleurs en atteste, plus régulier en profondeur la différence est particulièrement visible sur des filaments durs qui ont tendances à glisser ou sur du TPU ou du TPE 2
V3DP Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit : la différence est particulièrement visible sur des filaments durs qui ont tendances à glisser ou sur du TPU ou du TPE J'ai réussi à passer du TPU 70A avec mes extrudeurs modifiés. C'est impossible avec les extrudeurs Qidi d'origine, pas assez de grip. Bon il faudrait pouvoir régler la pression pour que ce soit parfait. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) j'ai aussi monté des radiateurs sur tous les moteurs @vap38 (bien que pour les Z ça frise le luxe ) Modifié (le) Mars 6 par pjtlivjy 1 1 1
JDL61 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Bonsoir @pjtlivjy, Pourrais tu m'en (nous en ) dire plus sur ces radiateurs : La raison de ce montage, conception ( matériau, .. ), montage, résultats, .. ? Merci.
Messages recommandés